Box de Janvier : Birchbox Petits efforts grands effets

Mon impression sur la Birchbox de janvier? Mitigée.
J’ai eu de très beaux produits, mais j’ai aussi eu un rouge à lèvre déjà reçu… le mois dernier.

Allons y pour ma revue mensuelle!

Birchbox de janvier

Premièrement, j’ai reçu ma box le 24 janvier, après un échange de mail avec Birchbox, car ma box affichait avoir été livrée le 14 Janvier.
Mais, ne pas recevoir mon courrier ou mes colis, rien à faire, je ne parviens pas à m’y habituer.
C’est d’ailleurs un des points qui me pousse à déménager!

Deuxièmement, j’ai reçu un produit en double. Alors j’ai lu sur certains blogs, des filles s’offusquer parce qu’elles aussi, elles ont reçu un produit en double. Oui, elles ont reçu un produit issu de la même gamme (genre l’après-shampooing K.Murphy au printemps, et puis le shampoing ce mois-ci), ou, pour certaines vraiment malchanceuses, le même produit que celui reçu dans une box, cet été.
Je suis abonnée depuis Novembre 2013. Cela signifie que je réceptionne ma troisième box. Et j’ai, ce mois-ci, reçu le même produit que le mois dernier, mais dans une autre teinte.

Troisièmement, ce produit est un produit de maquillage. Heureusement qu’ils regardent bien le profil beauté qu’on a coché chez Birchbox, parce que justement je n’ai pas coché la case maquillage. Alors m’envoyer le même produit de maquillage deux mois d’affilée en trois mois d’abonnement! C’est fort!
Par contre, j’ai coché vernis à ongle, et ce mois-ci, je n’ai bizarrement pas reçu de vernis, alors que d’autres en ont eu un.

Quatrièmement, comme je ne suis pas la seule à avoir reçu un produit en double, on m’a gentiment envoyé un mail en m’offrant généreusement 60 points à consommer sur l’e-shop. Les autres filles ont reçu un nouveau produit. Ah bon? C’est marrant, ça, elles avaient surement coché "j’aime pas être prise pour une truite" dans leurs profils beauté non? C’est à cause de ça le traitement de faveur?

Cinquièmement, le mois de janvier, c’est le mois de mon anniversaire. Naïvement, je pensais avoir un petit cadeau. Et j’en ai eu un très amusant: un code de 20% de réduction sur l’e-shop.
*Non cumulable avec autres promotions en cours.
Et étant donné que Janvier c’est la période des soldes, il y’a parfois jusqu’à 40% de réduction sur les produits.
Alors pourquoi, hein, pourquoi utiliserai-je ce code de 20%?

J’ai donc envoyé un mail à Birchbox pour demander où se trouvait ma box, et leur demander pourquoi je n’avais pas droit au produit de remplacement.
On a retrouvé ma box (c’est le principal), mais pour le produit de remplacement, on m’ a répondu que, étant donné qu’il ne s’agit pas de la même teinte, ça ne compte pas comme un produit en double.
Et pour mon profil beauté pas respecté, on m’a répondu que la façon dont ils remplissent la boite a pour but de me faire découvrir de nouveaux produits.
Mais, m’envoyer deux fois le même rouge à lèvres, c’est un peu contradictoire avec l’idée de faire des découvertes, non?
Ok…

Birchbox  Janvier 1

Que contient la box BB Résolutions / Petits efforts grands effets?

Airplus Aloe Infused chaussettes

De jolies chaussettes toutes blanches à l’aloé vera.
J’ai commencé à les tester le soir même, mais il faut plusieurs utilisations pour voir les résultats d’après ce que j’ai lu sur différents blogs. Elles laissent les pieds tout doux au réveil.
Il semble qu’on puisse les utiliser une quarantaine de fois en les lavant à la main,  avant qu’elles ne perdent leur efficacité.
Je sens que je vais dormir en chaussettes (mon mec va moins apprécier le cadeau!)

Blanc Cachemire crème généreuse pour le corps

Je n’ai pas aimé la texture blanchâtre et très liquide de cette crème, ni son odeur pas franchement agréable. C’est assez étrange à appliquer.
Pas top, zou, dans la boite à troc!

Delarom Masque Aquaconfort

Masque pour le visage hydratant.
Il semble assez efficace et resserre bien les pores.
Dans le même style, je préférais le masque Les Anges ont la peau douce, reçu dans la box de Novembre.

Elizabeth Arden Eight Hour Cream Baume Apaisant Réparateur Sans Parfum

J’avais très envie de tester ce produit, et je suis très contente de l’avoir reçu! Cela fait des années que je me demandais si il était si efficace qu’on le dit, car c’est l’un des produits stars des maquilleurs professionnels (tout comme le sont la touche éclat d’Yves Saint Laurent ou bien la Créaline H2o de Bioderma!).  Je l’ai appliqué sur mes lèvres et mes mains, et cela les a rendu toutes douces. Un super produit!

ModelCo Party Proof lipstick nude

Alors ça c’est la grosse blague.
Pour le produit en lui même, je l’avais apprécié en version rouge dans ma box du mois dernier, donc vous pouvez lire mes impressions sur ma revue Birchbox Happy Fêtes.
Pour ce qui est de la teinte nude, je l’ai essayé, et ça me fait des lèvres de cadavre.
Ça tombe bien, j’ai commencé à regarder la série Walking Dead.
Donc si vous vous demandez si ce produit pourrait vous correspondre, regardez cette série: Si vous trouvez les zombies sexy, foncez! Ce rouge à lèvre ModelCo Nude est celui qu’il vous faut!
Ce n’est pas mon cas, donc direction la boite à troc!

Birchbox  Janvier 3

Début Janvier, j’ai offert une carte cadeau de 3 mois d’abonnement et j’ai parrainé  Joony.

Vous n’avez donc pas droit à une mais deux revues Birchbox désormais!

Et voici la version de Joony:

Birchbox de Janvier 1

Soit:

Chaussettes super douces AirPlus
Crème généreuse pour le corps Blanc Cachemire
Born again wash Kevin Murphy
Vernis Nude de Models own
Gommage douceur de Thermalive

C’est exactement cette version que je voulais! Ni plus, ni moins! Si j’avais eu cela, vous n’auriez surement pas eu droit à un aussi long discours!

Les produits que j’aurai aimé recevoir mais que je n’ai pas reçu

Born again wash Kevin Murphy

J’avais tellement envie d’essayer ce shampoing! Cela fait des années que j’ai envie de le tester, mais à 23€ le shampoing en moyenne, je me vois mal me lancer sans savoir si la compo est adaptée à mes cheveux, et si l’odeur me plait!

Un vernis Models own

Je n’ai jamais encore testé cette marque, et les 3 couleurs que j’ai vu passer sur des blogs me plaisaient! Dire que j’ai reçu un nude tout moche en décembre et que je ne reçois pas de vernis ce mois-ci!

Birchbox  Janvier 2

Conclusion

Etant donné que j’ai parrainé mon amie pour 3 mois, je continue 3 mois de plus, afin que nous puissions comparer nos contenus ensemble. Mais en 3 mois je n’ai eu qu’une box parfaite, et beaucoup de produits ne me correspondant absolument pas!

En Février, Birchbox collabore avec Princesse Tam Tam, j’ai hâte de voir ce que cela va donner, et j’espère que les contenus seront aussi équitables que pour la collab Sézane de Novembre, parce que si c’est pour que certaines aient droit à un joli produit et les autres à rien, (remember la box de Décembre ou certaines ont reçu un headband et une base Paul&Joe pendant que les autres recevaient un elastique à cheveux (!) de pouf et une préparation pour gâteaux?)

About these ads

11 réflexions sur “Box de Janvier : Birchbox Petits efforts grands effets

  1. Pour le produit en double, envoie un mail ça m’était arrivé et pour s’excuser ils m’avaient fait choisir un produit full size parmi une sélection.

    • Justement, je leur ai envoyé un mail, et ils m’ont répondu: "Concernant le rouge à lèvres ModelCo, la teinte reçue ce mois ci n’était pas la même qu’en décembre, c’est pourquoi nous vous avons dédommagé en points. Il faut aussi prendre en compte que les textures, odeurs, efficacité, couleurs… diffèrent d’un produit à l’autre".
      Alors qu’ils se sont excusés en offrant des produits aux filles ayant reçu le shampoing K.Murphy ce mois-ci et l’après-shampoing K.Murphy cet été, ce qui, avouons-le, n’est pas le même produit! Moi j’ai carrément reçu le même en deux mois d’affilée.
      Je trouve cela très moyen.

  2. Je viens de lire ton com sur mon blog, j’étais donc curieuse de ta review personnelle de cette box ;)
    J’ai eu un peu le même soucis que toi avec mon profil Birchbox, je suis abonnée depuis 3 mois, j’ai bien coché la case "vernis à ongles", mais je n’en ai jamais reçu un seul! vas comprendre!

♥ Merci pour vos petits mots ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s