Box de Décembre : Birchbox Happy Fêtes

Ma Birchbox de Décembre est arrivée.
Si j’avais été très satisfaite de la box de Novembre, j’ai été très déçue par celle de ce mois-ci.
J’avais juré de dire la vérité et toute la vérité sur mes impressions. Cela est valable pour le meilleur et pour le pire la box précédente, et pour celle-ci également.

Pour commencer, j’ai reçu ma box le 18 Décembre.
Bien sur, cet élément n’est pas à prendre en compte dans le choix d’une box, puisque des filles ont reçu la leur dès début décembre (les premiers posts sur le sujet que j’ai pu lire sur les blogs datent du 3 Décembre).
Mon compte précisait "Remis au réseau postal". Je ne sais pas trop ce que cela signifie (quel réseau postal? Celui d’origine, situé en région parisienne je présume, ou celui de destination, à Caen? Pourquoi le gardent-ils des semaines entières dans le réseau postal?).
Toujours est-il que c’est assez frustrant de voir pleins de blogs exposer le contenu de leur box, et de devoir attendre 15 jours pour pouvoir en faire autant.

Birchbox happy fêtes de décembre

Pourquoi je suis déçue par la Birchbox Happy Fêtes de Décembre

Ensuite, comme beaucoup, j’ai été très déçue par les produits ce mois-ci.
En effet, comme abordé par plusieurs filles sur la page Facebook de Birchbox ainsi que sur les blogs, un énorme teasing a été effectué par l’équipe au sujet du headband Jolie tête.
Or, j’ai l’impression que peu de filles l’ont reçu. Et la réponse du Community manager de Birchbox est plutôt moyenne…
Je vous l’avait déjà expliqué, on ne reçoit pas toutes les mêmes produits dans les box, mais là, les disparités sont très visibles.

Pour comparer, c’est comme si vous bombardiez un enfant de phrases comme: "Tu sais Arthur, la Playstation 4 est dotée d’un processeur central très puissant. Tu pourras t’en servir pour jouer à une multitude de super jeux géniaux. Regardes, là, par exemple, j’ai inséré le tout dernier Assassin’s Creed qui contient du contenu exclusif! Tu vas voir, jouer avec, c’est vraiment super génial!"
Le môme est alors tout emballé et est vraiment très très pressé de recevoir la fameuse boite contenant cette console dont on  lui parle depuis un mois.
Et puis, un jour, le fameux paquet arrive.
A l’ouverture, déception, pas de Playstation 4 mais une console de jeu V-Tech.
Mécontent – on le comprend – il décide d’écrire un mail à la dame qui l’a bassiné pendant des lustre avec sa PS4.
Ce à quoi la dame répond texto:
"Nous sommes navrés d’apprendre votre déception. Les box sont différentes car toutes les sélections ont été élaborées avec soin afin de prendre en compte les critères renseignés dans votre profil au moment de votre inscription"
Là, le petit Arthur a juste l’immense impression qu’on se fout carrément de sa gueule le prend pour un idiot.

Mais passons.
J’espérais avoir ce produit, mais mes 15 jours d’attente ont eu le mérite de ne pas me donner trop d’espoir.
Par contre, j’espérais recevoir au moins un des cinq autres produits qui me faisaient de l’œil, dont la base de teint Paul&Joe qui a également été très mise en avant par Birchbox.

birchbox 1

Que contient la box?

Amika, masque nourrissant pour cheveux

Je viens de faire rafraîchir ma coupe, donc je juge mes cheveux trop courts pour y poser un  masque. En effet, j’applique toujours les masques sur les pointes, et jamais à la racine.
Je garde donc ces échantillons pour plus tard, quand mes cheveux auront repoussé.

Cowshed, crème pour les mains

Il s’agit d’un full size, ce qui fait plutôt plaisir.
Cette crème est bio et il parait que Kate Moss en est fan.
Problème, elle contient des huiles essentielles d’orange douce et de menthe poivrée. Je vous laisse imaginer le mélange.
C’est… hum. Surprenant.
L’homme déteste. A peine avais-je posé la crème qu’il a commencé à grimacer et à répéter à tout va que l’odeur l’agaçait (en vrai, il n’a pas dit "l’odeur m’agace" mais plutôt "qu’est-ce que ça pue ton truc!". Mais c’est moins joli à écrire).
J’imagine les haut de cœurs provoqués par l’effluve de la crème au passage de Kate Moss. Peut-être s’en sert-elle justement comme répulsif?
Donc ce tube a directement atterri au placard n’est pas Kate Moss qui veut.
Finalement, j’ai réussi à l’apporter au bureau, mes collègues semblent moins susceptibles à son parfum, histoire de l’utiliser parce que comme vous allez le lire plus loin, cette box ne m’a été d’aucune utilité, et j’aimerais bien pouvoir me servir un peu des produits.
Résultat: un non pour l’odeur, mais elle fait son job niveau hydratation.
Conseil testé et approuvé: à utiliser quand on a la grippe, l’odeur est aussi efficcace que le Vicks Vaporub.

Modelco, rouge à lèvre party proof

Le packaging n’est pas avenant, et fait vraiment cheap.
Cependant, le rouge que j’ai reçu tient bien la route. Je l’ai testé un soir, et la couleur ne s’est pas transférée sur mon verre ni sur la joue de mon amoureux, ce qui est le cas avec bon nombre de rouge à lèvres.
Une surprise qui redonne un peu le sourire. Ou plutôt qui redessine le sourire.
Résultat: un oui! Mais mention peu mieux faire pour le packaging.

Nailgirls, vernis à ongles beige

Là encore c’est un full size. Je crois que c’est ce vernis qui remplace la base de teint Paul&Joe dans la version de ma box.
Du coup, il me reste un peu en travers de la gorge, ce vernis là.
Surtout que ce beige très "défilé Céline" est adorable sur de beaux ongles fins, mais ayant les ongles striés, le résultat est vraiment moche. Ça coule, fait des pâtés, et ne s’étale pas du tout de façon homogène. Un désastre!
Les vernis clairs ne sont définitivement pas fait pour moi.
Résultat: Un non. Le vernis a atterri dans la boite pour futurs trocs beauté.

Marlette, préparation de biscuit pour Noël

J’aime bien cuisiner quand j’ai du temps, mais je comprends la colère des filles qui n’aiment pas cela et qui ont reçu cette préparation.
Bien que j’ai trouvé sympa l’idée de recevoir un sachet de Twit-thé dans la box précédente (cela rejoignait l’idée d’un instant bien-être), une préparation pour sablés dans une box beauté me parait assez incongru. Tout autant que pourrait l’être la présence d’un mascara dans une box cuisine.
De plus, la taille de la boite est vraiment minuscule. Le fait de recevoir des échantillons beauté, pourquoi pas, mais un échantillon de pâte à sablés? Il semble que la dose (qui pèse 70g) permette d’en réaliser six. 6 biscuits. C’est un peu léger pour me pousser à enfiler un tablier. Je me vois bien proposer les biscuits en famille, je vais devoir sélectionner à l’entrée qui aura droit à un biscuit et qui devra regarder les autres les manger…
Observez bien la photo que j’ai prise des produits: le rouge à lèvre dont le tube est de taille standard est plus grand que la boite carrée contenant la préparation, c’est dire!
Je ne l’ai pas encore testé (j’attends d’avoir un autre truc à faire en cuisine, parce que me lancer pour 6 gâteaux secs, ça fait léger).
Résultat: pas emballée par l’idée. Donc je dis non.

Twistband, élastique pour cheveux

C’est ce produit qui prend la place du headband Joli tête dans la version de ma box.
Le mien est rose Barbie.
Il parait qu’il ne casse pas les cheveux.
Problème: j’ai un carré plongeant, donc je me sert peu d’élastiques en ce moment. Même quand ils sont plus longs, ils sont extrêmement lisses et raides, donc les élastiques classiques ne tiennent jamais longtemps sur moi. Je pense donc qu’un élastique aussi souple sera encore moins efficace.
Sinon, il est conseillé de le porter en bracelet. Je me vois bien me pointer au bureau, la bouche en cœur, avec un élastique de Barbie-pouf autour du poignet, ce sera très certainement du plus bel effet.
Si je n’ai pas succombé aux jeans néons, ce n’est pas pour porter des élastiques-bracelet stabilos.
Résultat: un non, ici encore.

birchbox 2

Les produits que j’aurai aimé recevoir mais que je n’ai pas reçu

Cinq produits figurent parmi ceux que j’aurai apprécié tester ce mois-ci.
Et aucun des produits que j’ai effectivement reçu ne me tentait.
La frustration est donc très grande.
Je reviens encore une fois sur les disparités des box entre les abonnés. Par exemple, le contenu Birchbox reçu ce mois-ci par Le Monde de Sophie m’aurait vraiment plu!
Cependant, quand je vois que les abonnées à My Little Box ont reçu une boule de Noel et deux autres produits accompagnés d’une pochette de soirée très jolie mais qui ne me rend pas plus folle que ça, je me dis que je n’aurais pas été plus satisfaite de recevoir celle-là.

Le headband Joli tête

Il m’aurait plus servi que l’élastique à cheveux.
Son petit côté Blair Waldorf me plaisait beaucoup.

La base de teint Paul&Joe

Le packaging girly est adorable! Je l’aurai exposé dans ma salle de bain.
Et puis, je cherche justement ce genre de produits: masque visage, crème de jour et de nuit, base de teint, fond de teint.
C’est exactement pour tester ce genre de produit et trouver de nouveaux incontournables que je me suis abonnée à une box beauté.

Le sérum Sin-care Party girl

Il est censé réduire ridules et traces de fatigue.
Vu les cernes aussi larges que le Grand Canyon dont j’ai hérité de ma dernière année d’études – merci les nuits blanches à bosser – et qui semblent tellement se plaire sous mes yeux qu’elles s’y sont installée, je dirais même qu’elles y ont carrément fait leur trou au sens propre, j’aurais vraiment aimé tester ce produit.
Avec les fêtes de fin d’année, il aurait été encore plus appréciable.

Le roll-on Polaar

Déjà évoqué dans mon post sur la Box de Novembre, il a été une nouvelle fois envoyé à certaines dans la box de Décembre. Je ne l’ai pas reçu.
Peut-être dans une prochaine box? (l’espoir fait vivre)

Le Bain Amande de Dr Hauscka

J’entends tellement parler de cette marque que j’aimerai pouvoir tester l’un de leurs produits.
J’adore l’odeur de l’amande, et puis, en hiver, j’adore prendre un bain le dimanche soir. C’est tellement relaxant, et ça permet de reprendre la semaine du bon pied, tout en clôturant le week-end par un moment de douceur.
Ce n’est pas très écologique, mais j’en prends un une fois de temps à autre (le reste du temps je me douche, hein, je vous rassure!). Ma mère fait très attention à l’environnement, donc j’ai toujours eu des douches chez moi, je suis ravie d’avoir enfin une baignoire! C’est d’ailleurs l’un des points sur lesquels je risque d’être intransigeante dans la quête de notre futur appart!

Conclusion:

Deuxième box ultra décevante, première box super = Match nul.
La box de janvier sera décisive, car je n’ai pris qu’un abonnement de 3 mois pour tester le concept.
La suite au prochain numéro…

Bonus vidéo:

J’ai découvert Rachel Martino il y’a peu.
Cette jolie américaine qui vit à New York a passé six mois à Angers dans le cadre de ses études de LEA. Elle a aussi participé à un programme d’échange lorsqu’elle avait 15 ans, entre Lexington (Kentucky), qui est jumelée avec Deauville! Sa correspondante résidait à Rosel, près de Caen! Le monde est petit, non?
Elle adore la France, et a donc lancé sa chaîne Youtube dans notre langue.
Elle travaille aujourd’hui pour la marque Origins, qui fait partie du groupe Estee Lauder (qui n’est pas distribuée en France)
Voici la vidéo qu’elle a réalisé pour Birchbox USA. On l’y suis sur le suis sur le thème "une journée dans ma peau" (j’adore son accent, c’est trop mignon!)

About these ads

14 réflexions sur “Box de Décembre : Birchbox Happy Fêtes

  1. Moi aussi j’ai tête bien déçue de la box de décembre j’ai reçue la base de teint de Paul &joe mais l’échantillon est tellement petit que tu ne peux l’utiliser qu’une seule fois… Bref je continues encore mais si la prochaine est décevante je vais stopper mon abonnement! Bisous

  2. La description de ta box ne donne pas vraiment envie de s’inscrire à cette box. Comme toi j’aurai été déçue par le contenue de celle-ci sauf peut être pour la préparation à biscuit. Le reste bof bof ! Il me tarde de lire ta revu du mois prochain.

    • Oui, j’ai hâte de savoir ce que celle de janvier me réserve, surtout que c’est le mois de mon anniversaire! Pour le moment, un point partout, j’ai adoré celle de Novembre et détesté celle de Décembre!
      Bises

  3. Quelle différence entre les boxs…. Je suis bien contente de ne plus avoir aucune box (a part pour mon chienchien) , trop de disparité !
    La préparation pour gâteau c’est assez ridicule surtout pour 6 biscuits , la blague!
    Bisous

  4. Bonsoir, je viens tout juste de poster un article TAG sur mon blog, et je t’ai taguée pour répondre à mes questions. Tiens moi au courant si tu décides d’y répondre !

    Je t’embrasse, Hél♡

  5. Effectivement, un box très moyenne… C’est chiant ces différences entre les abonnées :/
    C’est un peu pour ça que je n’avais pas prolongé mon abonnement à la feue Joliebox… Je croise les doigts pour que celle de janvier te donne entière satisfaction ;)

    • J’espère aussi, je viens de lire sur Luxsure qu’il y’aurait une collab avec Princesse Tam Tam pour Février. Info ou intox? Et puis, même si c’est vrai, reste à voir si, comme le headband Jolie Têtes, certaines auront droit à un joli lot et d’autres à rien du tout!
      Bises

  6. Ah oui en effet, vu tes avis sur les produits, tu as l’air vraiment déçue de ta Box.. :( C,est vrai que le twistband je suis pas fan alors que les Headbands j’adore alors j’étais contente quand j’ai reçu le mien (même si rouge sur une blonde c’est pas toujours facile à porter..). Pour la base Paul&Joe je te rassure tu ne perds rien : elle est toute petite et le produit est pas évident à récupérer, je dois tapoter fort sur ma main pour en obtenir, j’appréhende le moment ou il en restera presque plus j’arriverais jamais à récupérer le produit..
    Le roll-on Polaar est pas mal, il est frais, je le mets tous les matins sur mes cernes depuis 1 semaine mais les résultats sont pas flagrants, je continue ma "cure" pour voir ;)
    Pour le vernis que tu as eu, c’est vrai que c’est pas le meilleur article à recevoir.. surtout une couleur nude comme ça, rien d’original.

    Sincèrement, j’espère pour toi que tu vas être contente de ta Box de Janvier !!
    Gros bisous à toi !!!!!

♥ Merci pour vos petits mots ♥

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s