En un mois, j’ai vécu vraiment pleinement deux saisons, l’été et l’automne, et ce n’est pas pour me déplaire. Je suis toujours déçue des automnes sans lumière dorée, des hivers sans neige, des été sans soleil écrasant et des printemps sans brume matinale. J’aimerais vivre perpétuellement dans une carte postale reprenant fièrement les clichés propres à chaque saison.
Et ce mois-ci, j’ai pu apprécier voir le temps tourner du jour au lendemain, de la fin d’été au début de l’automne. Comme si on s’était dit, quelque part, que le moment était venu d’appuyer sur le bouton off de l’été et le bouton on de l’automne. Quel sacrée table de mixage ce doit être que ce tableau des saisons!
Fin d’été
Fin Septembre / début Octobre je suis partie en Sardaigne. J’en ai pris plein les yeux avec cette mer turquoise. Je vous ai écrit plusieurs articles sur ce voyage, que vous pouvez relire ici.
Vous avez d’ailleurs semblé apprécier de voir ces jolis paysages sauvages ici puisque grâce à vos votes, j’ai été sélectionnée par Hellocoton dans la rubrique Lifestyle deux fois de suite.
Pour voter, il vous suffit de cliquer sur le petit bouton rose « j’aime cet article » à la fin de chaque article que je poste sur le blog. Pas besoin de s’inscrire pour voter.
Et hop, un petit instantané « dans l’avion ». Prendre en photo ma tablette avant dans les transports en commun m’avait manqué! Voilà un moment que je ne prends plus le Paris-Caen toutes les semaines!
Au retour, nous étions contents de rejoindre les copains au restaurant les Petites Bouches (dont je vous ai parlé de multiples fois!) pour leur raconter nos vacances.
J’ai aussi reçu ma Birchbox d’Octobre.
Ma jolie et douce Lina Doran a sorti un nouveau single, qui s’intitule Gibraltar. L’an dernier, je vous avais déjà présenté son travail à travers le clip Almeria, ici et là.
En toute objectivité, je trouve ce nouveau clip sublime!
Et puis, je trouve qu’il représente bien, lui aussi, à sa manière, la petite musique mélancolique qui pointe le bout de son nez, en fin d’été.
Et puis, l’automne est arrivé. J’ai fêté son retour avec un bain chaud, un verre de Chinon, et une bougie Bahama Breeze de Yanke Candle. Le programme parfait des dimanches soirs frisquets!
Au ciels roses, Caen a petit à petit laissé place aux feuilles volantes…
Début d’automne
Fin Octobre, j’ai passé un week-end chez des amis possédant une maison à la campagne. Même si je ne me vois vivre ni à la campagne, ni dans une maison, c’était agréable de faire une pause et d’écouter le drôle de bruit que font les canards le soir.
Bien que j’ai grandis sur les côtes de la Manche, à quelques mètres de la mer dans une maison, je ne suis pas attirée par ce mode de vie. J’ai besoin de bruit, j’ai besoin de voisins, j’ai besoin de voir les lampadaires à travers la fenêtre la nuit.
Mes parents m’ont toujours dit qu’un jour, j’aurais certainement envie de calme, d’adopter de nouveau un chien, et de revivre à proximité de la mer.
La mer me manque, oui, mais pas le calme. Je crois qu’il va falloir se faire une raison, je suis une fille à chat, et une fille à appartement!
Sur la photo, je porte le rouge à lèvre framboise Ess de Saga Cosmetics dont je vous ai parlé là.
J’en ai profité pour sortir mes deux paires de chaussures Graouuu et pour vous demander sur Instagram et sur Facebook, lesquelles étaient vos préférées: les slip-on Asos (à gauche sur la photo) ou les slippers New Look reçue lors de mon swap avec Slanelle.
C’est les slip-on Asos qui remportent le prix, mais les slippers n’étaient pas si loin derrière!
Avec les températures qui chutent, je me suis réchauffée un midi avec un café Latte aux cookies chez Columbus café, à Mondeville.
Un petit rendez-vous entre Ambassadrices Paulette avec la blogueuse Brigitte in love? Il a eu lieu au au bar caennais Chez Paulette, forcément!
Je suis allée dîner avec des amis au Bistrot 102, dont je vous ai déjà parlé là.
Je me suis rendue au Workshop Lapage, un atelier d’artistes qui a ouvert récemment. J’ai réalisé une petite interview des quatre personnes qui forment ce coworking ici.
Et quoi de mieux pour célébrer ce début d’automne qu’un concert en acoustique? Le Nordik Appart m’a encore conquise cette année.
Et on termine avec mes habituels petits déjeuners!
5 Comments
Julie
06/11/2014 at 8 h 36 minJoli mois!
lebeautemps
06/11/2014 at 8 h 36 minMerci
julie b
25/05/2015 at 19 h 12 minun mois bien rempli! ça donne envie de partir en vacances! vivement l’été!
Hélène
26/05/2015 at 22 h 01 minEntre les slippers et les slip on mon coeur balance
AnneJulie
26/05/2015 at 23 h 59 minUn peu fan de tes slip on là, j’ai les même mais de couleur noir et blanc, en ce moment je les portent aller, 4jours sur 7 (oui faut aussi amortir les compensées du printemps!)