La saison dernière, je vous avais fait part de mes favoris de l’hiver et du printemps. Cette fois-ci, j’ai eu envie de vous présenter les produits de beauté que j’ai préférés cet été.
Vous allez le remarquer, il y’a beaucoup de produits Yves Rocher. Je suis fan de l’odeur de Monoï de leur gamme estivale. Après avoir essayé d’autres marques, parfois bien plus chères, je suis toujours revenue vers celle-ci, car elle est la seule à offrir ce parfum particulier que j’ai du mal à retrouver dans les produits au Monoï.
Sommaire
Mes produits de beauté favoris de l’été
Yves Rocher, Gel douche voluptueux Fleur de Tiaré de Polynésie
Il sent délicieusement bon, j’ai l’impression de voyager tous les matins, mais surtout, j’adore l’utiliser en revenant de la plage.
Lorsque je vais à la piscine ou pendant les vacances, je le troque contre le Shampooing douche des lagons. Un produit 2 en 1 qui fait à la fois shampoing doux et gel douche.
Mais je pense vous en parler lors d’un article spécial valise et vanity pour partir en vacances au soleil. Ça vous intéresserait?
Nivéa Protect & Bronz, Crème solaire
Celle-ci fait partie de mes deux crèmes solaires préférées. Je vous présenterai l’autre une prochaine fois. Cette crème Nivéa, je la rachète chaque année, en version 50+ pour moi, et 30 pour l’homme. J’ai la peau très pâle, et je ne compte ni avoir un cancer de la peau à 40 ans, ni ressembler à une vieille peau couleur carotte, je fais donc très attention à l’indice solaire.
Yves rocher, lait après soleil amplificateur de bronzage
Cet après soleil contient de l’autobronzant en micro dose, ce qui permet de colorer un peu la peau sans risquer les zébrures et traces orange que laisse l’autobronzant habituellement.
Je l’ai adopté l’année dernière, et j’ai poursuivi l’aventure avec lui cette année.
Hei Poa, Monoï Frangipanier
Je l’avais reçu en full size dans ma Birchbox de Mai. Il est quasiment vide, mais il m’aura bien suivi cette saison. (pour hydrater ma peau, pas pour jouer les poêles à frire à la plage! Je préfère le préciser).
Yves Rocher, Huile sèche
J’alterne celle-ci avec la Hei Poa. Son embout vaporisateur est beaucoup plus pratique, parce qu’il glisse moins des mains. Le fait que la bouteille soit en plastique est également un plus, car, quand on s’applique le produit, on a les mains huileuses, et on a tendance à faire tomber la bouteille!
Elite Models, gant de crin
Je cherchais un gommage pour le corps depuis un moment, quand ma mère m’a offert ce gant de crin. Je ne sais pas pourquoi j’avais totalement oublié l’existence de cet objet.
L’avantage de ce type d’accessoire de bain, c’est qu’il est multifonction. Il permet de gommer efficacement le corps, mais aussi de faire disparaître la cellulite. Un accessoire magique et 2 en 1 qui ne coûte que 5€ environ.
Cependant, il faut bien le faire sécher, et en changer régulièrement, sans quoi, celui-ci deviendra un nid à microbes!
Produits de maquillage favoris de l’été
Jelly Pong Pong, All over glow
Je l’avais reçu dans ma Birchbox de Mars, et n’avais pas trouvé celui-ci fascinant.
Néanmoins, comme je l’avais annoncé, j’ai préféré le mettre de côté pour l’essayer à nouveau au retour des beaux jours, et j’ai eu raison!
Sur peau un peu plus colorée (bronzée serait un bien grand mot pour ma peau!) et sans fond de teint, je l’applique sous mes yeux, au niveau du bombé de l’os, de façon très légère. Cela donne un peu plus de relief, sans colorer la pommette comme le ferait un blush. Ca tombe bien car je n’aime pas porter du blush, je trouve que ça ne me va pas du tout, alors que cette petite crème pailletée, elle, me convient.
Lancôme, le crayon khôl noir
Adopté depuis plusieurs années, ce crayon Lancôme me suit tous les étés. J’en ai même plusieurs de côté, qui attendent leur heure. Il est gras et ne coule pas contrairement à la plupart des autres khôls que j’ai testés, qui me font passer pour un panda dès 15h de l’après-midi.
Et vous, quels sont vos favoris de l’été?
7 Comments
Mathilda
19/08/2014 at 19 h 17 minJ’utilise constamment le gel douche au monoï, je ne me lasse jamais de son parfum…
lebeautemps
24/08/2014 at 10 h 20 minCa sent tellement bon l’été!
Nadia
23/08/2014 at 9 h 05 minAh l’odeur du monoï l’été, c’est déjà un voyage 🙂
lebeautemps
24/08/2014 at 10 h 37 minOui, ça sent déjà les îles! 🙂
Katarina
30/08/2014 at 16 h 08 minBelle transformation !
Le hei poa et le jelly pong pong m’ont aussi suivi cet été, très utiles !
lebeautemps
31/08/2014 at 11 h 05 minMerci Katarina 🙂
Hélène
24/05/2015 at 12 h 29 minAh l’odeur du monoï, LE symbole de l’été 🙂