C’est sous la pluie que j’ai passé ma journée du samedi 05 Juillet, pour le festival de Beauregard 2014. Bien évidemment, il a fait une chaleur épouvantable durant toute la semaine où j’étais enfermée au bureau, et il a plu des chats et des chiens le samedi.
Nous avions choisi cette journée car je souhaitais absolument voir Portishead en live. Malheureusement, c’était également la journée la plus pluvieuse de ce festival.
Nous portions des couronnes de fleurs shoppées chez H&M. Pas besoin de la commander sur internet, elle était disponible à la boutique H&M de la rue St Pierre, à Caen! Cela faisait longtemps que j’en cherchais une, sans jamais tomber sur une couronne ne faisant pas trop cheap. Une fois essayée, celle-ci était adoptée!
Et nous avons bien fait de les porter, car à peine arrivées, nous nous faisions déjà aborder par des festivaliers de touts horizons plus adorables les uns que les autres, souhaitant savoir où nous les avions achetées, d’où nous venions, etc. C’était amusant de leur répondre que nous n’avions pas fait 10 000 km, que nous vivions ici, à Caen, et que les couronnes venaient de chez H&M, puis d’enchaîner sur nos impressions au sujet des artistes présents, de nos goûts musicaux, etc. De bien jolies rencontres!
J’ai cependant pris peu de photos, car vu la pluie, j’ai même laissé mon compact à la maison. Il faut savoir que les reflex sont interdits à l’intérieur du parc lorsqu’on ne possède pas d’accréditation presse.
Celles-ci ont donc été prises avec mon iphone, ce qui explique pourquoi je n’ai qu’une seule photo de la scène. Les autres étaient vraiment d’une qualité déplorable, je vous épargne donc leur vision.
La programmation de ce samedi au Festival Beauregard
De cette journée, j’ai vraiment savouré les prestations de Samba de la Muerte (un groupe caennais), We have band, Foster the people, Angus & Julia Stone, Vanessa Paradis (où je me suis surprise à me trémousser dans tous les sens, à sauter en l’air et à chanter) et, bien entendu, Portishead.
A l’inverse, je n’ai pas du tout accroché à Be Quiet (Plus à cause de l’attitude du groupe, que de leur musique: le leader m’a vraiment agacé à répéter entre chaque chanson « Les gens assis, levez-vous et rapprochez-vous de la scène! » J’avais un peu l’impression d’être à l’école, et j’ai passé l’âge de me faire houspiller parce que je ne m’assois pas au premier rang), et Zone Libre Extended (j’attendais un peu de l’essence de Noir Désir, mais la page est tournée).
Je ne me prononce pas au sujet de Paul Weller, car au moment où il se produisait, j’étais coincée dans la file d’attente des WC (pendant quasiment une heure. Oui oui.)
Pas d’avis non plus sur Fauve et Gesaffelstein, car, devant l’arrivée massive d’enfant de 14 ans grimées du logo de Fauve sur les joues, hurlant leur fanatisme dans mes oreilles, j’ai renoncé à assister au concert.
L’espace d’un instant, je me suis demandée s’il n’y avait pas erreur sur la programmation, si Fauve n’avait pas été annulé au profit de One Direction.
Mais non.
Je n’ai pas à me plaindre, je pense que celui qui souffre le plus de cette confusion, c’est bel et bien le collectif Fauve, qui ne devait pas forcément s’attendre à avoir autant de succès auprès des élèves de 5eme.
J’étais là depuis 15h, j’étais trempée, et je n’avais pas du tout la patience de supporter les coups de coudes d’adolescentes énamourées.
Sur place, j’ai croisé Le Blog de La Blonde, qui a prit cette photo. Merci à ceux qui m’ont tagué et reconnu, ça m’a fait plaisir!
« Après la pluie le beau temps spotted! »
Si j’avais pu piocher dans la programmation du festival, j’aurais aimé voir aussi les Pixies, Blondie, IAM, London Grammar, Cats on Trees, et Kavinsky.
Mis à part l’humidité insupportable, j’ai passé une agréable journée. J’étais ravie de croiser Elise au stand Ô Greedy, où j’ai commandé un wrap, et j’étais tout aussi amusée de la voir illustrer le dossier du magazine Glamour sur Le festival Beauregard. Personne ne peut nier son sens du style!
Ô Greedy est le stand éphémère de Greedy Guts, la cantine Vegan de Caen, dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois.
De mon côté, c’est avec mon tote bag Audrey Jeanne pour Buzz pack, mes slip on léopard Asos (j’ai enfin mis la main sur ces ersatz de slip on leopard Yves Saint Laurent, à un prix plus accessible que les Sam Edelman!), mes bracelets By Garance et Bijoux Chérie (je vous en parlerais bientôt) que je m’y suis rendue. Sans oublier ma fameuse couronne de fleurs!
Joony portait des sneakers léopard H&M.
32 Comments
Flo
09/07/2014 at 18 h 37 minHaha! Tu m’as fait bien rire avec Fauve 🙂
Je les ai vu mais heureusement je n’ai pas trop souffert de la présence des ados fanatiques 🙂
lebeautemps
09/07/2014 at 19 h 13 minAh ah ah, c’est peut-être propre aux adolescentes qui écument Beauregard, ce fanatisme, alors! ^^
Caro Dels
09/07/2014 at 18 h 56 minAh bah tu vois à Festidreuz le même week-end que Beauregard j’aurai pas pu porter les chaussures que tu as pris toi ! C’était botte (d’où l’été des dites bottes sur la photo de mon article sur ma panoplie :p). En tout cas la couronne de fleurs c’est une bonne idée !
J’ai jamais fait Beauregard, mais j’ai une amie qui le fait tous les ans. Là je pars pour Terres du Son à Tours, puis j’aurai les Vieilles Charrues !
Sinon à Festidreuz j’ai pu prendre mon réflex, la sécu n’a rien dit et puis de toute façon j’étais invitée par le festival pour faire un reportage donc je pense qu’ils m’auraient laissé entrer avec quand même ! Par contre les suivants, ce sera compact planqué pour le faire passer…
lebeautemps
09/07/2014 at 19 h 12 minJe te souhaite de bons festivals alors! Peut-être qu’une couronne de fleurs ornera ta tête sur les prochains! 🙂
Damien
09/07/2014 at 19 h 27 min« Les gens assis, levez-vous et rapprochez-vous de la scène! »
Bah alors tu n’as pas reconnu la référence du chanteur de Be Quiet faite à François Feldman dont il est grand fan 😉 C’était simplement un petit hommage à son maître et à son passage mémorable au Téléthon avec son non moins mémorable « Tout le monde debout…Là-bas ».
lebeautemps
09/07/2014 at 19 h 28 minEn effet, il s’agissait certainement d’un hommage caché à ce mémorable Téléthon! 😀
smells like rock
09/07/2014 at 20 h 18 minJ’aurai adoré voir Portishead en concert, j’adore ce groupe ! Et j’adore ta couronne de fleurs d’ailleurs ! Bon je te rassure, des gamines de 12 ans avec le signe de Fauve il y en avait partout aux Eurockéennes aussi ! Désolant ! J’ai d’ailleurs abandonné l’idée d’aller voir ce que ça donnait sur scène de peur de ne pas supporter les adolescentes en chaleur et leurs cris hystériques ! ^^
lebeautemps
09/07/2014 at 20 h 25 minPortishead, c’était géant! Je suis vraiment contente d’avoir vu cela! Je vois que je ne suis pas la seule à avoir du mal à supporter une bande d’ado hystériques après 8 heures de concerts! ^^
Mathilde
10/07/2014 at 7 h 50 minJ’y étais aussi !! C’était super, un sacré bon moment.
Je suis allée également au stand de Greedy mais moi j’ai été super déçue, j’ai pris plusieurs muffins pour tout le monde : super sec et pas moelleux du tour, pire étouffe chrétiens ! Personne n’en revoulait ils me sont restés sur les bras …
lebeautemps
10/07/2014 at 17 h 06 minAh, je n’ai pas testé les muffins, juste les wraps, et ils étaient supers bons!
Audrey
10/07/2014 at 15 h 57 minJe suis vraiment surprise pour Fauve, je les ai vus lorsqu’ils sont passés à Caen pour le festival Nordik Impakt et le public n’était pas si jeune que ça. Mais pour le coup ça me fait un peu peur, je vais les revoir à Paris la semaine prochaine et je redoute de me retrouver au milieu du public que tu décris…
En tout cas j’adore cet article, ta couronne de fleurs est adorable 🙂
lebeautemps
10/07/2014 at 17 h 09 minJe pense que ces enfants ont eu l’autorisation de leurs parents pour aller à Beauregard mais pas au Nordik (remarque, si j’en avais, je ferais le même choix!). J’espère pour toi que le concert que tu feras la semaine prochaine sera moins peuplé d’ados!
Antoine
11/07/2014 at 13 h 39 minSi cela peut te rassurer, en tant que grand fan de Fauve et de ton âge, je n’ai pas trop souffert des ados pendant le concert. En ayant toutefois fait le choix de rester dans le fond de la scène B, au niveau de l’écran géant (car devant en effet c’était une fosse Justin Bieber). Et ce groupe vaut vraiment la peine en concert (quand la sono est bonne, car pour reprendre l’exemple de Nordik, le concert était à l’église Saint-Nicolas et l’ingé son n’avais pas trouvé le réglage adapté!
Sinon très bel article, et ca fait bien drôle de voir mon commentaire Facebook sur la photo du Blog de la Blonde ahah 🙂
lebeautemps
11/07/2014 at 18 h 16 minOui, tu m’as reconnue sur la photo, merci 🙂
Ah, je n’ai même pas tenté de m’éloigner de la scène, j’ai directement prit la fuite devant l’armée de fans! ^^
Vicky
11/07/2014 at 18 h 00 minJ’adore vos couronnes de fleurs! J’en porte aussi en festival et les gens ont la même réaction que tu as décrite ahah. Et si il y a bien quelque chose qui me rend triste de ne pas avoir été à Beauregard, c’est d’avoir raté le stand d’Elise ^^.
lebeautemps
11/07/2014 at 18 h 18 minJ’espère te croiser avec ta couronne de fleurs une prochaine fois alors! C’était super de tester le stand du Greedy, ça change des saucisses-frites! ^^
Hermily
16/07/2014 at 23 h 48 minL’année prochaine c’est promis j’y vais! Le programme avait l’air super cette année.
Bisous
lebeautemps
17/07/2014 at 12 h 19 minJ’espère que le programme de 2015 sera top!
EnModeBonheur
17/07/2014 at 10 h 48 minHaha ! Je compatis ! Le combo pluie + groupies, j’aurais pas pu non plus !
En tout cas ça avait quand meme l’air bien sympa ce festival. La programmation me donnait bien envie mais… Trop loin.
Et je suis très fan de ces slippers léopard 🙂
Xx
Julie
lebeautemps
17/07/2014 at 12 h 19 minJe suis également fan de mes slips on léopard, et j’ai justement laissé un petit commentaire sur ton blog à ce sujet 😉
Julie
21/07/2014 at 14 h 36 minCoucou Harmonie !
Moi aussi j’y étais ce samedi, je voulais faire un article mais je n’ai pas trop eu le temps depuis… j’ai vu des tas de filles avec de jolies couronnes dans les cheveux, ce qui m’a rappelé que j’aurais du en acheter durant les six mois où j’étais sur Paris… J’en avais effectivement vu à la boutique H&M rue St Pierre mais elles n’étaient pas top, elles faisaient vraiment fausses… je n’avais pas vu la tienne, qui est adorable et rend bien !
lebeautemps
21/07/2014 at 20 h 39 minJe ne pensais pas en trouver à Caen, j’étais très contente de trouver celle-ci, qui ne fait pas trop cheap comparé à certaines couronnes que j’avais vu ailleurs. Je ne sais pas s’ils l’ont encore chez H&M, mais tu devrais aller voir. C’est dommage que je ne t’ai pas croisé à Beauregard! Peut-être une prochaine fois!
Julie
26/08/2014 at 19 h 29 minOui on finira bien par se croiser 🙂 !
Et je viens de réaliser que c’est ta cousine Julie ! C’est ma meilleure amie Ludivine (qui était en terminale L avec Julie) qui me l’a dit récemment. J’ai donc regardé de nouveau les photos et l’ai reconnue ^^ je n’avais pas fait attention, avec ses cheveux courts! Je la connaissais de vue (petit lycée..)
http://frenchcaencaen.blogspot.fr
lebeautemps
26/08/2014 at 19 h 42 minOh, comme le monde est petit! 🙂
Julie
27/08/2014 at 12 h 40 minJe viens de me rendre compte que ta cousine était dans le même lycée que moi ! C’est bien Julie? c’est ma meilleure amie Ludivine (qui était dans la même classe qu’elle) qui m’a dit que c’était ta cousine^^. Je ne l’avais pas reconnue avec ses cheveux courts. Le monde est petit !
lebeautemps
27/08/2014 at 20 h 27 minOui oui, c’est bien elle 🙂 En effet, elle a changé de look depuis le lycée! 🙂
Ingrid
23/07/2014 at 15 h 46 minSuper article !
J’ai hâte de publier le mien avec la vidéo qui va avec 🙂
Bisous
lebeautemps
23/07/2014 at 18 h 32 minOh, oui! J’ai hâte de te lire!
leshaker
30/07/2014 at 1 h 22 minJe partage le même avis… Je suis bien plus fan de Foster the people que de Portishead mais bon « les goûts et les couleurs ». Prèsent aussi sur la journée du samedi, j’ajoute ma surprise (bonne) à voir autant d’enfants et des familles se joindrent à ce festival. A ne voir aucun débordement, à voir des festivaliers se déhancher et déconner avec les gens et les enfants (encore eux). Bref une bien belle organisation, des vigiles très discrets, une bonne programmation et une ambiance parfaite.
lebeautemps
01/08/2014 at 12 h 18 minIl est vrai que l’ambiance est top, ça ne dégénère pas, contrairement à d’autres festivals!
Priscila
24/08/2014 at 12 h 36 minAmazing festival 😀
My Showroom
aurore
25/05/2015 at 7 h 00 minJe n’y suis jamais allé mais la programmation 2015 me plait bien , vais je tenter???