2 In Revue de soirées

Beaujolais nouveau chez Les Petites bouches

Cela faisait bien des années que je n’avais pas célébré la sortie du Beaujolais nouveau!
Déjà, parce que je n’aime pas les vins forts, et puis aussi, parce qu’à ma dernière fête du Beaujolais, je devais avoir 20 ans, j’étais étudiante à la fac sans un rond en poche, et le Beaujolais-nouveau-premier-prix n’était pas bon du tout! Beurk!

1 beaujolais

J’étais restée sur cette impression de vin imbuvable, et puis, Les Petites Bouches nous ont invité, l’homme et moi, à fêter ce vin primeur. Nous avons été bien reçus! Vous le savez il s’agit d’un de mes restaurants preférés.

2 beaujolais

Saviez-vous qu’on ne fête le beaujolais nouveau que depuis une cinquantaine d’années? Et que le fêter le troisième jeudi de Novembre est une notion encore plus récente?  Je ne le savais pas. Cette soirée a été conçue afin de permettre aux viticulteurs d’extérioriser leur joie, puisqu’ils n’avaient auparavant pas le droit de vendre des vins jeunes, donc vins primeurs, avant mi-décembre.

3 beaujolais

4 beaujolais

D’après les œnologues, le Beaujolais nouveau 2013 serait meilleur que 2012 mais moins bon que 2009. Vous en avez pensé quoi, vous?

5 beaujolais 6 beaujolais

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Lilyvia
    28/11/2013 at 19 h 12 min

    Ha la chance, moi j’adore le vin rouge, mais l’Amoureux aime pas du tout. J’apprécie donc le Beaujolais, j’ai eu l’occasion de le goûter chez mes parents en début de semaine, j’ai bien aimé. Même si je dois avouer que je n’y connais rien du tout en fait en vin.

    • Reply
      apreslapluielebeautemps
      29/11/2013 at 18 h 33 min

      Moi j’aime le vin des Pays de Loire (blancs et rouges), mais j’ai du mal avec les autres régions. Le pire pour moi, c’est le Côte du Rhône, je n’aime pas du tout!

    Leave a Reply