A propos

Lebeautemps blog by Jerome Marel

Contact

Pour une question, une idée, ou juste pour m’écrire, voici mon mail:

lebeautemps.blog[at]gmail[point]com

Parutions presse

J’ai créé une page reprenant les publications où j’apparais (Elle Magazine, L’express, etc), que vous pouvez consulter sur l’onglet Presse.

Quel est le style de ton blog?

Lebeautemps ou Après la pluie le beau temps en version longue, est un blog Lifestyle.
J’y parle de la ville de Caen, de toutes mes bonnes adresses, de ma vie de maman, et de tout un tas d’autres choses que je vous laisse découvrir 🙂
J’ai crée pour la toute première fois ce blog sous la passerelle Skyblog en 2003 (L’une des seules plateformes de blog disponible à l’époque!).
J’ai ensuite migré vers Canalblog en 2008, puis, vers WordPress en 2009. J’ai mon propre nom de domaine depuis 2013.

Certaines d’entre vous me suivent depuis de très nombreuses années, et je vous en remercie énormément!
Vous pouvez également me suivre sur les réseaux sociaux.

Qui es-tu?

Je m’appelle Harmonie, je mesure moins d’1,60m (si si, c’est possible), je suis née en janvier 1987, dans la Manche , à quelques kilomètres du réacteur nucléaire de Flamanville, une nuit de tempête de neige, et neuf mois après l’incident de Tchernobyl.
Ceci explique peut-être mon caractère explosif?

Harmonie, c’est un pseudo ou c’est ton vrai prénom?

Harmonie est mon vrai prénom, celui qui est inscrit sur ma carte d’identité et que mes parents m’ont donné.
Comme c’est un prénom assez original, j’ai longtemps bloggué sous le pseudo Lebeautemps, afin de garder mon identité secrète.

Que fais-tu dans la vie?

C’est sûrement la question que je reçois le plus souvent, petits curieux!
Je travaille dans une agence de stratégie digitale.

Tu es journaliste?

Non, je ne suis pas journaliste, j’ai fait des études de communication.
Les articles que je poste sur mon blog, sont rédigés sur mon temps libre, pendant mes week-ends et le soir, en rentrant de mon travail.
Par exemple, vous pouvez avoir un travail de comptable, et jouer au football le mercredi soir et le week-end, cela ne fait pas de vous un footballeur pour autant.
Eh bien, écrire ces articles, c’est un peu comme pratiquer une activité de loisir, pour moi.
Si je ne réponds pas dans l’heure à vos mails, ce n’est pas parce que je vous snobe, mais tout simplement parce que j’ai un travail à temps plein à côté, et que je suis donc occupée à cet instant.

<

Combien de temps consacres-tu à ton blog chaque semaine?

Jusqu’à présent je n’avais jamais vraiment calculé le nombre d’heures de travail que je consacrais à mon blog. A force d’entendre cette question, j’ai fini par chronométrer chaque minute consacrée au blog durant deux semaines consécutives: répondre aux mails, écrire mes articles, prendre des photos, partager les articles sur mes réseaux sociaux, répondre à vos commentaires sur le blog et les réseaux sociaux, me rendre à des rendez-vous dans le cadre de futurs partenariats, etc

Je sais donc désormais que je consacre environ 20 à 24 heures par semaine à mon blog. Cela me parait énorme puisque je ne vis pas de mon blog, donc il faut ajouter à cela mes 40 heures de travail hebdomadaires! Cela fait de grosses semaines!

Vis-tu de ton blog?

Non, je ne vis pas de mon blog.

Certains des liens que j’insère sont des liens affiliés.
L’affiliation consiste, pour le site e-commerce, à reverser à l’éditeur (blogueur ou influenceur) une commission lorsqu’un achat est effectué depuis le lien d’affiliation.
Cela ne change rien au prix payé par le consommateur. C’est l’e-shop qui réduit sa marge pour rémunérer l’éditeur. Comme dans le cadre d’un échange commercial soumis par un apporteur d’affaire.

Lorsque vous cliquez sur l’un des liens d’affiliation présent sur mon blog ou mes réseaux sociaux et que vous achetez l’un des produits, je touche une commission sur cette vente.
Ce système me permet de vous recommander mes coups de cœur en toute liberté.

Je reçois également des produits que je teste ici, et je suis parfois invitée à des événements. Quoi qu’il en soit, je vous explique toujours qu’on m’a offert telle ou telle chose ou que j’ai été conviée à un événement au sein de l’article.
En toute transparence!

Où vis-tu?

Je vis sur Caen depuis 2013. Je lui ai été infidèle durant deux années où j’ai migré sur Paris avant de revenir ici. Je vis donc sur Caen désormais.

Puis-je utiliser une de tes photos ?

Merci de ne pas utiliser mes photos sans mon consentement écrit.
Utiliser mes photos sans m’en avoir demandé l’autorisation, ce n’est ni plus ni moins que du vol.

Puis-je copier ton contenu ?

Merci de ne pas utiliser mon contenu sans mon consentement écrit.
Utiliser mon contenu sans m’en avoir demandé l’autorisation, c’est aussi du vol.