2 In Inspirations -

Vous n’auriez pas vu mes petites chaussures d’été?

C’est en déjeunant avec celui qui aurait du être mon coloc cette année, que je me suis mise à penser à des parallélismes Hollywoodiens Paris-woodiens.

Nous étions assis, à la terrasse du Starbucks La Défense, lui, mon ex-futur-colloc-gay entre deux poses shopping, et moi, entre deux réunions au bureau.
C’est là que la musique du générique de Clara Sheller m’est venue à l’esprit.
Avec un tout petit peu moins de loose en amour (tout va bien de ce côté là), un tout petit peu moins de gaffes, et un tout petit peu moins d’euros sur nos fiches de paie mensuelles.

Sans compter qu’en lézardant aux terrasses de cafés, on se souvient  qu’ il arrive un moment où, de toutes les questions existentielles qu’on s’est posé durant l’hiver, il n’en reste plus qu’une.
Vous n’auriez pas vu mes petites sandales?

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=Qzt6gRyqBn0]

J’aime bien Clara Sheller. Une série française réussie, ce qui est plutôt rare admettons-le. Si j’ai preferé la 1e saison et ses acteurs formidables (Mélanie Doutey, Frederic Diefenthal, Valérie Donzelli, …), c’est plutôt à la saison 2 (avec Zoé Felix) que j’ai pensé (puisque le bureau de Clara est transféré à la Défense).

De jolies histoires, de jolies images et surtout une splendide BO, m’ont fait directement accroché à la série. Sans compter les citations cul(tes) de Clara.

Pour terminer, pour vous inciter à regarder cette série qui en vaut vraiment la peine, et parce que la vérité sort de la bouche des héroïnes télé:

La première lueur d’espoir qu’on entrevoit après une période de sa vie qui vous a anéantie, on s’en souvient toujours. Moi c’était un samedi, mon meilleur ami m’avait assise de force à une terrasse pour matter les fesses des mecs qui passent. Très vite, c’est devenu le rituel du samedi quand il fait beau. C’est fou comme à force de s’amuser à regarder les mecs passer, on est persuadé qu’il suffit d’une jolie paire de fesse pour que la vie redevienne belle. Jusqu’au jour où on se rend compte que c’est pas les paires de fesses qui rendent la vie plus belle, c’est avec qui on les regarde passer.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Mlle Toutouille
    23/07/2012 at 21 h 30 min

    Elle me manque Clara Sheller je l’aimais bien

    • Reply
      Jean-Max
      26/07/2012 at 15 h 13 min

      Personnellement je n’ai jamais passé mon temps à regarder les paires de fesses des mecs ou des nanas, sans pour autant manquer de goût en la matière. J’étais pourtant bien placé pour le faire en tant qu’officier Pompier.
      Par contre les muscles et les tablettes en chocolat des abdominaux de « mes » hommes faisaient ma fierté dans les salles de sports.
      On peut faire un petit parallèle entre la vie d’artiste et celle de pompier, ce sont des vocations. Elles se résument en cette notion : « Les uns comme les autres, n’ont plus rien à prouver avec l’expérience acquise ». Cependant, ils ont le devoir de durer pour servir le peuple, chacun dans leurs domaines.

      J’ai beaucoup de points communs avec Zoé Félix, sauf un… ! J’étais sa version masculine lorsque j’étais jeune, surtout moralement et dans les expressions de son visage, de ses yeux et de son sourire… ! À bientôt 70 ans, n’ayant jamais été fan d’une artiste, bien qu’ayant eu une aventure avec une de renommée internationale, j’ai gardé cette histoire secrète pendant 30 ans, et je n’ai jamais commercialisé ou publié ces photos, qui bien que platoniques auraient fait le bonheur de certains magasines.
      Un deuxième point commun : J’ai eu une citation pour « Actes de Courage Aux Feux », et je suis citoyen d’honneur d’une petite ville balnéaire du Sud de la France.
      C’est malheureusement moins prisé que le succès des films. Je demeure donc un inconnu et ne saurais m’en plaindre.

      Ma vie a été passionnante et j’ai eu d’illustres ami (e) s, comme par exemple, feu l’écrivain Pierre BOULE, entre autres.

      Amicalement à tous.

    Leave a Reply