L’heure de la rentrée a sonné!
Je ne suis pas mécontente de dire au revoir au mois d’Août : Je suis une fille de l’automne.
Certes, les bains de mer, les dîners à la plancha, et les couchers de soleil sur le sable vont me manquer. D’autant plus qu’avant mes deux semaines de vacances cet été, les dernières remontaient à Noël et que je n’ai pas chômé durant le confinement!
Mais j’aime tellement ressortir mes blazers et ramasser des feuilles !
Pour mettre les deux pieds dans la rentrée, j’ai déjà effectué une sélection shopping sur mes e-shops favoris, j’ai listé les expos que je souhaite découvrir, et les balades en famille que je projette d’effectuer!
Sommaire
1_ Vacances dans le Cotentin
Cet été, je suis restée en France, comme nombre d’entre vous j’imagine ? Mon choix s’est une nouvelle fois porté sur le Cotentin, dans la Manche. J’ai apprécié les plages vides, loin de toute cette agitation dans laquelle nous vivons actuellement. J’ai apprécié le fait de pouvoir laisser ma fille courir sur le sable sans l’entraver en devant lui tenir la main sans cesse comme c’est le cas en ville. J’ai adoré la voir sauter dans les petites mares, s’émerveiller devant les papillons, et collectionner les coquillages.
Des vacances très reposantes!
2_ Un Cocktail au Calvados idéal pour la rentrée
Le Calvados Père Magloire m’a mise au défi de créer un cocktail. Je n’avais pas envie de réaliser des Mojito Normands car c’est une recette assez facile à trouver sur le web, et nous ne la réalisons pas avec du Calvados hors d’âge, mais du Calvados jeune.
Et je dois avouer que le Poilu les réalise parfaitement bien. C’est un incontournable de nos soirées d’été entre amis!
A l’occasion de nos dix ans, j’ai eu envie de recréer une recette que j’avais découverte dans le magazine Vogue il y’a quelques années. Nous aurions dû passer le week-end dans un hôtel 5 étoiles sur la Côte Normande, mais avons dû annuler en raison de la situation sanitaire.
Mais il faut toujours voir le verre à moitié plein!
Le Serendipity est l’un des cocktails phares du Bar Hemingway du Ritz Paris. Réalisé par Colin Field (sacré deux fois meilleur barman du monde), ce cocktail fut l’un des plus prisé de la carte de l’iconique Bar Hemingway en 2019.
La recette du cocktail Serendipity
Voici la recette que j’ai suivi pour le réaliser :
- 20 ml de calvados Père Magloire hors d’âge
- 2 brindilles de menthe
- 2 cuillères à soupe de cassonade
- 50 ml de jus de pomme
- 70 ml de Champagne brut
- Pressez la menthe et la cassonade dans un verre de type Long Drink
- Ajoutez les glaçons
- Versez le Calvados, le jus de pomme et le Champagne
- Remuez jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé
Que pensez-vous de ce cocktail ?
3_ Prolonger l’été à Caen
Au-delà de nos vacances dans le Cotentin, j’ai aussi fait quelques promenades à Caen. Une balade à la Colline aux oiseaux, un pique-nique à l’Abbaye aux dames (avec du Cidre médaillé d’Or au Concours des Cidres de Normandie). J’ai également partagé avec vous une terrasse secrète avec vue sur l’Abbaye aux Hommes chez Terres de Raisin ! Une bonne adresse à noter dans vos carnets!
De quoi recharger mes batteries pour démarrer la rentrée du bon pied!
Et vous, quels sont vos petits plaisirs de ce mois écoulé ?
No Comments