Rester à la la maison. Malgré cette période de confinement j’essaie de voir le bon côté des choses. J’ai du travail (beaucoup même!), mes proches vont bien et je suis entourée de ma petite famille.
J’ai cependant hâte de retrouver l’air frais de la liberté!
Cette période de confinement m’a donc poussé à m’adapter ici aussi. Les promenades et les photos de paysages ont donc laissé place sur mon feed instagram à des photos prises en intérieur. Celles-ci semblent vous avoir plu, ce qui me réjouit!
Voici donc mes petits plaisirs d’Avril:
Sommaire
1_ Prendre du temps
Je ne suis pas de celles qui savent prendre du temps. Je ne sais pas me poser sans rien faire. Pire, cela me stress!
L’avalanche de conseils pour « s’occuper » durant le confinement m’a donné des vertiges!
Contrairement à un grand nombre de français, je suis en télétravail à temps plein, et sur des horaires fixes. Je n’ai pas moins de travail qu’au bureau.
Donc l’ennui, je ne connais pas.
Cette semaine, une personne qui me suit sur Instagram m’a demandé où je trouvais le temps. Le temps de travailler à temps plein. Le temps de m’occuper de mon bébé. Le temps de donner des nouvelles à mes amis et ma famille. Le temps d’écrire ici sur ce blog. Le temps de prendre et retravailler mes photos. Le temps d’alimenter mes comptes Instagram, Facebook, Twitter et Pinterest. Le temps de répondre aux mails. Le temps de vous répondre à vous aussi, à vos commentaires et sollicitations.
Je crois que c’est parce que je suis toujours active.
Je ne sais donc toujours pas prendre mon temps. Mais j’y travaille!
2_ Workout
Comme nombre d’entre vous je pense, j’ai suivi de nombreux cours de sport en story Live sur Instagram. Barreshape chez Sezane, Workout avec Constance Jablonski chez Etam, Flow Pilates avec Reformation Pilates chez Aime Skincare, …
L’avantage, c’est que je peux profiter de tester ces activités qui me font envie depuis longtemps! De façon gratuite et à distance! En effet, quand on ne vit pas à Paris, ces activités sont souvent inaccessibles.
L’avantage du numérique c’est donc de pouvoir continuer à partager et à découvrir de nouvelles choses, même en étant confiné!
Le numérique comme je l’aime! Pas celui qui divise ou isole, mis celui qui rassemble!
3_ Retrouver le plaisir de lire
L’an dernier, je disposais de peu de temps pour lire. Parmi mes bonnes résolutions de 2020, j’avais émis le souhait de reprendre le yoga (promesse en partie tenue, même si c’est à la maison!) et de retrouver le temps de lire.
Depuis le début du confinement, je suis enfin parvenue à terminer deux livres entamés (La Mécanique du Cœur de Mathias Malzieu et Kaiser Karl de Raphaëlle Bacqué).
Il me reste à terminer L’attrape-coeurs de Salinger, entamé cet été mais jamais terminé.
Mais entre temps je me suis attelée à la lecture de La Peste de Camus, suite aux chaudes recommandations de mes amies. Le contexte actuel offre une deuxième lecture au roman de cet auteur que je n’apprécie guère.
Je ne suis jamais parvenue au bout de L’Etranger! Il y’a deux auteurs avec lesquels j’éprouve des difficultés : Camus et Zola. Je ne suis pas sensible à leur plume. A l’inverse, Flaubert le mal aimé provoque toujours chez moi un grand enthousiasme! J’ai lu Madame Bovary au moins dix fois! C’est un de mes romans favoris!
Le Covid me fera-t-il avaler La Peste ?
4_ Art Therapy
Je ne suis pas une grande fan de coloriage, loin de là!
Il a donc fallu attendre cette étrange climat pour que je prenne enfin le temps de colorier la carte de Caen que j’avais acheté chez Agent Paper !
Il s’agit en réalité, d’un lot de sets de table illustrés à colorier!
Agent Paper propose des posters à colorier de Rennes, de Honfleur, de Nantes, de la Normandie et de la Bretagne.
Mais si vous êtes malin, rendez-vous au rayon des sets de table pour trouver celui qui correspond à Caen!
Le saviez-vous?
N’ayant pas la joie d’accueillir des enfants à ma table pour le moment, c’est moi qui m’y met! J’adore l’idée de colorier ma ville. Habitant la ville aux cent clocher, je ne pouvais que craquer! Après tout, vous êtes ici sur un blog qui parle aussi de bons plans à Caen, même si en période de Confinement, mon champs d’horizon est drastiquement réduit!
Pour les parisiens qui me lisent, j’ai adoré initiative de Jacadi qui propose durant le confinement, un dessin représentant une partie de Paris, à colorier. De quoi occuper les petits (et les parents dotés d’imprimantes)!
J’ai aussi mis à jour mon article sur les produits Aime Skincare! Je vous donne mon avis sur la crème Aime et sur le sérum de la gamme The Simple Skin.
Vous me le demandiez depuis longtemps, c’est chose faite!
Et vous, comment se passe votre confinement?
Quels petits bonheurs avez-vous savouré le mois dernier ?
No Comments