Le mois de Janvier prend fin, et certains d’entre vous ont déjà jeté leurs bonnes résolutions aux orties. Ce n’est pas grave, c’est l’intention qui compte. Et il vous reste encore 11 mois pour les mettre en place.
Parmi celles-ci, je vois beaucoup de blogueuses jeter l’éponge pour se concentrer uniquement sur leur compte Instagram. Cette tendance est apparue depuis quelques années déjà, mais je suis plus touchée cette année, car des blogueuses que je suivais depuis longtemps ont rendu les armes pour ne plus devenir que des influenceuses.
Ce n’est pas mon choix. Evidemment, je comprends leur (dé)motivation: les blogs sont de moins en moins lus au profit du micro-blogging. Et Instagram arrive en tête de liste (il faut dire que les dernières mises à jour semble saborder Twitter et Snapchat). Mais de mon côté, comme je l’ai toujours dit, j’aime écrire, et j’aime cet espace.
Je me sens plus libre et plus créative ici que sur un espace confiné comme Instagram. J’aime les mots, et les (trop) longs paragraphes, qui prennent trop de place pour être publiés entièrement sur les réseaux sociaux. Je parle trop, et j’écris trop, ce n’est pas nouveau, et c’est pour ça que j’ai ouvert un blog, au départ. Pour écrire sans être interrompue!
Certains sont extrêmement doués avec les images, et Instagram leur permet de s’exprimer pleinement. Pour ma part, j’ai toujours préféré jouer avec les mots qu’avec les photos.
Et puis, Instagram ne m’appartient pas, il appartient à Facebook. Alors que mon blog, lui, est à moi. Je paie mon nom de domaine et je m’en approprie l’espace.
Si Facebook, Instagram et tous les autres coulent demain, ce n’est pas grave. Je sais que mon blog ne dépend que de moi, et non pas d’un algorithme visant à me faire dépenser de l’argent pour obtenir quelques interactions avec vous.
Et ne me dites pas que Instagram est là pour toujours: les plus vieux d’entre nous peuvent encore se souvenir des heures de gloire de MSN, MySpace ou encore Caramail (que je n’ai pas connu pour ma part).
A l’époque où je mangeais mes choco BN entre deux wizz à mes copines, je n’aurai jamais cru que mes petites boites de dialogues sur MSN disparaîtraient un jour au profit d’une autre tendance. Et pourtant!
Alors certes, je suis moins présente depuis un an, mais c’est dû à l’arrivée de la Mini, plus qu’à un désintérêt pour cet endroit.
Alors pour 2019, ma bonne résolution, c’est de continuer à rédiger des articles ici, et, notamment, d’y lister mes Petits Plaisirs. J’espère que vous êtes prêts?
L’événement le plus marquant du mois pour moi, c’est évidemment la naissance de ma fille! Baby M a ouvert ses yeux sur le monde après un accouchement difficile.
Pour l’instant, je suis encore contrainte de me reposer pour reprendre des forces. D’autant plus qu’un nouveau né demande beaucoup d’énergie, et que j’ai fait le choix d’allaiter mon bébé. Je reprends donc du service ici, mais j’y vais en douceur. J’ai donc été peu présente par ici en Janvier.
Bien que je fusse bien entourée, j’avais hâte de quitter le CHU et de rentrer chez moi avec ma mini. Nous prenons nos marques petit à petit.
Quelques jours avant sa naissance, j’ai aussi fait le choix de prendre du temps pour moi seule. Lire un magazine, prendre un café toute seule, … Des petits plaisirs que j’ai savouré, puisque ceux-ci ne pourront certainement pas se reproduire avant des années désormais! C’est donc avec le Elle de la semaine sous le bras que je me suis engouffrée chez Gloriette pour un latte en solo.
Le mois dernier, je vous annonçais que mon placard se vidait, et qu’inversement, celui du Baby s’agrandissait! Il faut dire que certains de ses vêtements sont déjà devenus trop petits!
Eh bien, ses petits produits de soin prennent eux aussi de plus en plus de place. Je vous ai présenté les produits que j’utilise, trouvés à la Grande Pharmacie du Progrès à Caen.
Les lingettes ont trouvé leur place dans mon sac à langer. Le liniment est sur ma table à langer. Et l’eau micellaire est une très belle découverte! Je me sers de tous ces produits, donc encore une fois, je ne peux que vous les recommander.
Dernièrement, j’ai également reçu une box de naissance des Laboratoires Gilbert, que je ne vous ai pas encore présenté ici faute de temps. J’ai été plus assidue sur Instagram Story.
On termine avec le mois de Février! Le 26 Février aura lieu l’événement Caen Cause Normand au Mémorial de Caen! L’occasion de découvrir le territoire vu par différents profils, mais aussi d’écouter ma douce Lina Doran! L’événement est gratuit, il suffit de s’inscrire pour obtenir des places.
Les derniers jours de ma grossesse m’ont semblé extrêmement longs! J’avais hâte de rencontrer ma fille! Pour tuer le temps, j’ai passé pas mal de temps sur Netflix. Evidemment, j’ai poursuivi mon visionnage de Outlander, mais j’ai également découvert l’épisode interactif de Black Mirror.
Si j’ai adoré le concept interactif, j’ai un peu moins accroché au scénario. J’espère que la plateforme nous proposera prochainement d’autres épisodes de ce type!
Avez-vous vu cet épisode? Qu’en avez-vous pensé?
J’en profite pour vous souhaiter encore une belle année!
4 Comments
AuroreVoyage
05/02/2019 at 14 h 31 minÇa me fait très peur quand je lis » accouchement difficile », je vois que malgré tout, malgré la péridurale, malgré des accouchements plus médicalisés, ça reste un moment pas facile facile. Mais quel cadeau, au bout … Plein de bonheur à vous trois !
lebeautemps
05/02/2019 at 20 h 55 minEt heureusement que la médecine a fait des progrès, sans quoi ce serait pire! En effet, malgré une super équipe et une péridurale, l’accouchement s’est avéré difficile. Mais quelle joie de la voir enfin!
Lolita
17/02/2019 at 19 h 11 minC’est toujours un plaisir de lire tes articles sur ton blog! J’apprécie les longs articles et les belles photos qui les illustrent, et que je trouve plus « personnels » que les posts Instagram (même si je suis aussi une grande consommatrice d’IG).
Repose toi bien et encore bienvenue à Mademoiselle M!! 😉
lebeautemps
02/03/2019 at 12 h 37 minMerci Lolita! 🙂