Happy Birthday to you, John! Pour ses 10 ans, le festival Beauregard a vu les choses en grand. Nous étions 108 000 cette année, à fouler la pelouse d’Hérouville St Clair sous 30°C.
Festival pluvieux, festival heureux?
C’est la toute première fois que j’assistais à un Festival sans pluie ni vent froid! Cela peut paraître fou, mais j’ai une énorme poisse dès qu’on parle de météo et de concerts en plein air! Jusqu’ici, je n’ai jamais réussi à faire tout un festival sans devoir sortir mon parapluie et mon pull: Beauregard, Les Papillons de Nuit, Cabourg mon Amour, … J’ai traversé des averses et/ou des rafales pour chacun d’entre eux.
Mon kit de survie pour cette édition 2018 du Festival Beauregard comportait donc de la crème solaire en brumisateur indice 50+, mais pas de K-way. Et ça change la vie!
Tous les ans, je reçois des messages sur les réseaux sociaux me demandant quel headband mon acolyte et moi allons porter. Ca m’amuse toujours autant de poster mon selfie annuel sur Instagram pour vous donner la réponse en image!
Cette année, pas d’accessoire pour cheveux, mais un air de Pink Lady! Joony s’est fait teindre les cheveux en teinte rose Gold chez sa coiffeuse. Pour ma part, j’ai préféré quelque chose de plus éphémère avec des bombes Colorista Spray L’Oréal Pink Hair. La couleur part en un seul shampoing, parfait pour faire une petite folie le temps d’une journée! Il a fallu deux spays pour que la couleur se voit sur mon carré. Nous avons recouvert le tout d’une bonne dose de laque pour que la couleur tienne toute la journée.
En ce qui concerne le make-up, nous avions confié nos visages aux mains de Séverine, sur le stand du salon Joakim Coiffeur Barbier. Elle a réalisé un maquillage des yeux et des pommettes à base de paillettes, nous transformant en créatures moitié sirènes moitié licornes du plus bel effet! Un vrai make-up de festivalières!
Pardon encore pour la qualité médiocre des photos prises à l’iPhone puisque contrairement aux autres festivals, je ne bénéficie malheureusement pas d’une accréditation pour entrer avec mon reflex à Beauregard.
Les Surprises pour les 10 ans du Festival John Beauregard
Pour souffler les bougies de son dixième anniversaire, l’organisation du festival avait vu les choses en grand, avec plusieurs surprises.
La plupart des stands affichaient une déco proche de l’univers du cirque et de la fête foraine. Mais c’est la grande roue -offrant un petit air de Coachella à Beaureard – qui m’a complètement séduite!
Tous les ans, ma complice Joony et moi, nous offrons un tour sur celle présente à l’Abbaye aux Hommes de Caen durant la période de Noël. Nous n’avons même pas hésité un instant avant de prendre un ticket pour l’expérience au-dessus de la foule des festivaliers.
Des acrobates étaient également présents sur le site, mais j’avoue ne pas les avoir croisé en cette journée du samedi. Il y’avait tellement de monde! Moi qui suis habituée à arpenter les allées boueuses du parc du château de Beauregard sous la pluie en ayant toute la place souhaitée pour danser, j’avoue avoir eu un peu de mal à supporter la foule agglutinée dans chaque recoin. Mais comment en vouloir à ces festivaliers, sans doute aussi heureux que moi, de passer enfin quelques heures en musique sous la chaleur de l’été?
La programmation du samedi à Beauregard
La journée du samedi n’était pas ma favorite en terme de programmation, mais nous avions acheté nos places bien avant que celle-ci ne soit dévoilée, afin de bénéficier de tarifs avantageux.
Si j’ai adoré avoir enfin l’opportunité de voir Eddy De Pretto en live, j’ai moins aimé les artistes suivants.
Pardon pour les fans, mais je ne porte pas du tout Nekfeu dans mon cœur, et par un concours de circonstances très étranges, j’ai eu l’opportunité d’assister à plusieurs de ses performances! Ce n’est pas faute d’essayer d’éviter cela, mais il semble se trouver souvent sur ma route!
A contrario, j’essaie d’écouter Orelsan en live depuis des années sans jamais parvenir à mes fins. La vie est mal faite!
Mais j’étais ravie de voir s’afficher les noms d’Offspring et Carpenter Brut sur la programmation du samedi!
Si j’avais pu piocher dans la programmation de ces 4 jours de festivals, j’aurai donc aimé voir Orelsan, mais aussi Charlotte Gainsbourg, Hollysiz, Petit Biscuit, Girls in Hawaïï, Concrete Knives et Depeche Mode.
Et vous, avez-vous assisté aux 10 ans de John Beauregard?
No Comments