Connaissez-vous La Parfumerie privée? C’est un concept permettant de recevoir des conseils beauté personnalisés à domicile, via le principe de réunions entre amies.
Si je connais le principe des réunions beauté, je connaissais moins les cosmétiques Lull Paris proposés par la Parfumerie Privée. Suite à un concours lancé sur mon compte Instagram, quatre d’entre vous ont pu découvrir ces produits en même temps que moi.
Une fois à l’intérieur, Faustine, Philippine, Anaïs, Pauline et moi avons vite brisé la glace. Je dois avouer que nous partagions plusieurs points communs, tels qu’un amour démesuré pour nos chats/chiens, et le fait d’aimer les soins 2 en 1 qui permettent de gagner du temps dans la salle de bain le matin.
La Parfumerie privée
Un profil que Sarah et Marine ont vite cerné.
Sarah est la co-créatrice de La Parfumerie privée. Lassée des soins bourrés de silicone et autres additifs peu appréciés par nos épidermes, elle a fondé avec le Dr Régis Martin une gamme de soins suivant une charte bien précise.
- Des cosmétiques le plus naturels possibles (pas de parabens, pas d’allergènes, pas de silicone, pas de phénoxyethanol, pas de produits dérivés de la pétrochimie)
- Des produits non testés sur les animaux
- Des tubes recyclables
- Une fabrication française
Voilà de quoi m’attirer. Si on ajoute à cela des packagings épurés et élégants, on comprend mieux pourquoi j’avais envie de tester leur gamme.
C’est ainsi que je me suis retrouvée un samedi après-midi, en bonne compagnie, dans un appartement caennais privatisé pour l’occasion, à tester les cosmétiques Lull Paris et Kos aux côtés de Sarah et Marine. Les jeunes femmes ont même fait l’effort de descendre en Normandie pour nous présenter leurs produits en personne.
Les cosmétiques Lull Paris et Kos
Le principe de La Parfumerie privée – appelée aussi Tebl soit The emotion and beauty lab – est de proposer des routines de soins personnalisées selon le profil beauté de chacune d’entre nous.
Après avoir répondu à un questionnaire abordant différents points, il s’avère que la mienne est Eveil radieux. Entre le stress, mes semaines à jongler entre mon travail et mon activité de blogueuse, mes 15 heures quotidiennes passées devant un écran d’ordinateur, et mes problème de peau fine et réactive, je dois dire que mon teint fait grise mine (au sens propre comme au figuré).
J’entame donc une routine composée d’une crème nettoyante à appliquer à l’aide d’une éponge Konjac. J’adore cet accessoire, j’en avais acheté une il y’a longtemps chez Birchbox, et je trouve cela très efficace.
Ajoutons à cela une crème exfoliante une fois par semaine, et la crème de jour Eveil radieux.
Quant à Kos Paris, vous connaissez peut-être leur produits pour les avoir vu dans certains centres de Thalassothérapie? Les Normandes peuvent notamment les retrouver au Grand Hôtel de Cabourg et aux Cures Marines de Trouville. J’ai notamment apprécié le gommage aux sucres mauriciens (aux parfums de miel, vanille et châtaigne) et l’huile pour le corps et les cheveux Jardin des soleils.
Et vous, connaissez-vous La Parfumerie privée?
No Comments