Je me suis rendu compte que mes « Petits plaisirs du mois » remontent à des années antérieures à Octobre 2010.
Le tout premier étant présent sur ce blog datant du 16 Octobre 2010! Voilà donc plus de 6 ans que cette catégorie existe! J’ai l’impression que c’est un peu devenu un rendez-vous ici, et je crois que vous attendez chaque mois cet article. D’ailleurs, quels types d’articles préférez-vous sur le blog?
Peut-être mes petits plaisirs, justement?
Ca tomberait bien, puisque voici ceux du mois d’Octobre!
En Octobre a eu lieu notre 2e vide dressing chez le barbier. Pour cette édition, j’étais de nouveau entourée de Séverine, la femme du barbier, mais aussi de Lilyvia, qui était déjà présente la dernière fois.
A nos côtés, vous avez pu retrouver Rosa, qui créé de magnifiques pochettes et Juices and Cakes, une blogueuse caennaise vivant désormais à Paris.
Au vu de l’affluence, je crois que cela vous a plu! Vous avez été très nombreuses à nous demander quand aurait lieu le prochain vide-dressing des bloggeuses chez le barbier.
Eh bien, bonne nouvelle, vous pouvez déjà noter la date approximative dans votre agenda: nous comptons de nouveau vider nos armoires au printemps prochain, vers les mois de Mars ou Avril, comme cela avait déjà été le cas pour la 1e édition!
Youpiiiii!
Je suis contente que le principe vous plaise, et j’espère que d’autres vide-dressing seront organisés pas d’autres blogueuses caennaises!
Le phénomène est arrivé en 2015 sur Caen, mais il existe depuis plus de dix ans dans les autres villes de France. Je suis tellement contente que les blogueuses caennaises s’y mettent aussi, et que nous créons toutes des vide-dressing!
Ça met un peu d’animation dans la ville! Même si on est encore loin de Nantes, Lyon, Angers, Rennes ou Paris où différents groupes de blogueuses organisent des vide dressing quasiment chaque week-end en Automne et au Printemps! Mais ça va venir, on y croit!
Le 23 Octobre dernier, dix d’entre vous ont pu participer à un atelier DIY gratuit en compagnie de Rosa pour customiser des vêtements à l’aide de patchs (l’une des grosses tendances de l’hiver! Si vous aimez la mode, vous n’avez pas pu y échapper).
Julia Dagood était également sur place pour présenter son travail.
C’est cette artiste qui a réalisé notre flyer, ainsi que le joli fond d’écran tropical gratuit que vous avez pu télécharger sur mon article!
Peut-être que vous m’avez entendu sur NRJ à cette occasion? J’ai en effet été interwievée par cette radio pour vous donner quelques infos sur l’évènement.
Celles qui me suivent sur Snapchat ( @LebeautempsFr ) ont d’ailleurs pu découvrir les studios d’NRJ en exclusivité!
En Octobre, je vous ai présenté les photos de la soirée de lancement de l’Eau Chanel n°5 qui s’est déroulée aux Galeries Lafayette de Caen en présence d’une équipe de la marque Chanel. Suite au concours lancé sur ma page Facebook, 5 s’entre vous ont pu m’y accompagner.
Une belle soirée!
En octobre, je vous ai également raconté ma journée Thalasso à la Thalazur de Ouistreham en compagnie d’autres blogueuses.
J’y retournerai bien, là, tout de suite!
En Octobre, je vous ai donné des conseils pour éviter le blues du dimanche soir.
En octobre, j’ai fait un petit tour par l’Université de Caen.
Située à deux pas des rues commerçantes, celle-ci est idéale pour les étudiants.
La plupart des Fac se trouvent en dehors des villes, mais celle de Caen en fait partie à part entière.
Durant la guerre la ville a été entièrement détruite. L’Université a donc pu bénéficier d’un emplacement unique, à deux pas du château.
Érigée durant la reconstruction, elle a été bâtie selon les plans d’un campus américain. Elle est par ailleurs classée monument historique depuis 2012.
Il s’agit donc d’une originalité propre à la ville de Caen.
Si je ne regrette absolument pas mes années à l’Université de Caen (je suis bien contente d’en avoir fini avec les études, et le stress des partiels!), je suis par contre, toujours impressionnée par ses bâtiments, son esplanade et sa galerie vitrée (où j’ai passé certaines des heures les plus angoissantes de ma vie, puisque c’est dans celle-ci que se déroulent les partiels!).
En Octobre, j’ai assisté à la soirée en l’honneur du 30e anniversaire de l’artothèque de Caen. Une jolie soirée, passée à discuter sur la terrasse offrant une vue incroyable sur l’Église Saint Etienne.
A l’entrée, se détachait cette enseigne lumineuse: Pourquoi? Une question que j’espère ne jamais cesser de me poser!
En Octobre, je vous ai présenté le contenu de la Birchbox La Vie en Rose.
En octobre, je suis ne suis pas allée au salon Joakim Coiffeur barbier pour le vide dressing seulement! Je m’y suis également rendu pour une coupe (pour celles qui l’ignorent, le salon coiffe les hommes, les femmes et les enfants).
J’ai choisi un carré long et flou.
Pour le moment, je ne parviens pas à reproduire les boucles wavy réalisées par Aïda, mais mon petit doigt me dit que j’y parviendrai bientôt…
En Octobre, j’ai fêté Halloween. Oh, rien de bien fou: des bonbons, des chips en forme de fantôme, et quelques films d’horreur. Cette année, nous n’avons pas regardé The Rocky Horror Picture Show. Il s’agit de mon rituel d’Halloween, mais je crois que le Poilu sature, on a vu ce film trop de fois!
J’ai commencé à regarder Stranger Things, mais je n’accroche pas plus que ça… Pourtant, tout le monde m’en dit du bien. Bien qu’Eleven m’intrigue, je ne suis pas subjuguée par cette série. Vous aimez vous?
En octobre, pas de petits déjeuners au lit! Mais j’ai profité de mes pauses déj pour aller chez Foston’s aux Rives de l’Orne et pour me rendre au Dolly’s où les burgers sont toujours aussi copieux!
2 Comments
AnneLaureT
01/11/2016 at 13 h 17 minEffectivement, j’adore tes petits plaisirs ! Je suis en général très fan de ce genre de billets qui disent tout un tas de choses.
Alors en vrac :
– Ta coupe est vraiment top !
– Le Chanel, il faut vraiment que j’aille le sentir, vous m’avez donné trop envie.
– Ton chat, tu es certaine que ce n’est pas plutôt une panthère…? 😉
Des bises !
*
lebeautemps
02/11/2016 at 19 h 05 minMerci Anne-Laure! 🙂 Mon chat est peut-être une panthère, en effet ^^ Il s’agit d’un chat sauvage, donc sa taille est plus conséquente que celles des chats domestiques… Et son caractère est un peu moins doux aussi 🙂
Bises!