4 In A la une/ Caen/ Culture

Beauregard festival 2016

C’est sous un soleil radieux que j’ai assisté à cette édition 2016 du festival Beauregard. J’ai bien fait d’en profiter puisque celui-ci a disparu sans donner trace de vie les jours suivants.

Ce n’est pas mon édition préférée, j’avais préféré les crus 2015 et 2014 du festival. J’ai acheté mes places avant de connaître la programmation, donc je ne savais pas à quoi m’attendre au départ. Mais j’ai vraiment apprécié les prestations de Naive New Beaters et Lilly Wood and the Prick.
Petite déception lors du show de Robert Plant, mais je crois que j’en attendais trop. Tout comme Brigitte, dont le son ne m’a pas transcendé. Grosse déception aussi pour La Femme qui ne m’a pas du tout emballé.
Je suis malheureusement partie trop tôt pour voir The Avener, The Kills et Fakear (je me levais tôt le lendemain pour rejoindre Cherbourg).

beauregard 2016

chill out beauregard

Si j’avais pu piocher dans la programmation, j’aurais aimé revoir Louise Attaque. Mais je ne vais pas me plaindre, puisque j’ai pu voir le groupe au Festival papillons de Nuit 2016, en Mai dernier. J’aurais également aimé voir Les Insus, mais il paraît que l’attente et la foule étaient étouffantes lors de leur passage.
J’aurais aussi apprécié écouter Gandi Lake (c’est toujours un plaisir), Lou Doillon, et PJ Harvey.

beauregard 2016 chill out

Pour le côté futile, vous avez été plusieurs à me demander quel headband j’allais porter cette année. Il semblerait que ma touche capillaire commence à devenir un incontournable! Si pour le festival Beauregard 2014, mon acolyte et moi portions une couronne de fleurs, remplacée par un bijou de tête oriental pour le festival de Beauregard 2015, nous avons cette fois opté pour un accessoire à plumes. Une petite tresse shoppée chez Etam sur laquelle s’accrochaient quelques plumes, histoire de nous la jouer petites indiennes.

selfie beauregard

Je portais également un kimono She Inside, des Superstar et mon collier Aria par Stella and Dot.
Mon acolyte avait choisi un bracelet By Garance (dispo chez Ess9nce), un kimono Mango et un jean Kookaï.

beauregard look greedy guts beauregard look beauregard

Pas de photos de la scène cette année encore, puisque toutes les photos ont été prises avec mon iphone, et que celui-ci est en fin de vie. La qualité des photos s’en ressent de plus en plus, je compte changer de smartphone bientôt.

Nous avons cependant profité des stands, qui étaient plus nombreux cette année. L’espace Chill Out était très bien pensé, il est toujours agréable de pouvoir poser son verre sans avoir peur de le renverser par terre quand on cherche son téléphone ou sa carte John e-cash, tombés au fond de son sac.
Nous sommes aussi passée récupérer notre selfie au stand Ouest France. Une bonne idée pour garder un souvenir de cette journée!

ouest france photocabine beauregard

La carte de paiement sans contact John e-cash est également une nouveauté appréciable. Cela est bien plus pratique et écologique que les tickets proposés les années précédentes. De plus, il est possible de se faire rembourser la somme restante à la fin du festival.
Cependant, j’avais trouvé le système des Papillons de Nuit bien plus abouti, puisque c’est un bracelet qui nous avait été proposé. Ce qui évite de perdre ce porte-monnaie électronique. J’ai en effet passé un certain temps à enfouir ma carte au fond de mon sac et à la récupérer à chaque fois que je devais payer.

Et vous? Étiez-vous à cette 8e édition de Beauregard festival 2016?

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Chacha Mesrine
    08/07/2016 at 21 h 51 min

    Oh mince tu as loupé le meilleur samedi ! C’est devenu top à partir de Lilly Wood, et pour ma part j’étais au top pendant The Kills dont je suis très fan.
    Dimanche on a passé un bon moment avec Jain que j’ai découvert a beauregard, Lou Doillon et Beirut, le coup de cœur de Fernand, scotché par les cuivres. Et PJ Harvey bien sûr, même si on n’a pu voir que le début, Ecole obligé le lendemain. Et j’aurais bien aimé voir Louise Attaque aussi…
    Et Les Insus, c’était vraiment top, un chouette moment. J’ai eu la chance d’arriver pendant Gandi Lake, on a fait la queue un moment mais on était là bien avant Les Insus donc ça a été.

    • Reply
      lebeautemps
      12/07/2016 at 19 h 16 min

      J’aurais bien aimé voir la suite, ça avait l’air top! Trop mignon le petit Fernand, une graine de musicien? 🙂

  • Reply
    frenchcaencaen
    14/07/2016 at 11 h 39 min

    sympa la déco! très déçue de ne pas avoir pu venir cette année! la progra de samedi et dimanche me tentait bcp !

    frenchcaencaen.net

    • Reply
      lebeautemps
      29/07/2016 at 19 h 03 min

      Oui c’est dommage, la déco était jolie en effet! Peut-être pourras-tu t’y rendre l’an prochain? 🙂

    Leave a Reply