Je ne sais pas si, comme moi, vous avez fait votre la citation I’m in a serious relationship with my wifi, si votre ordinateur est votre meilleur ami, et si vous n’envisagez pas de sortir de chez vous sans avoir votre smartphone dans votre poche?
Si vous vous reconnaissez dans l’une ou l’autre de ces situations, cet article devrait vous plaire.
Il y’a quelques mois, Orange m’a proposé de tester quelques uns de ses objets connectés, ainsi qu’un smartphone: le Samsung A3.
Il y’a quelques années, j’avais bondi de joie en recevant un Nabaztag à Noël (malheureusement, le serveur de ma petite bête a été arrêté. Si quelqu’un a une solution, je suis preneuse), alors j’ai trouvé amusant de vous emmener avec moi sur une journée connectée.
J’aime beaucoup lire ce genre d’articles (la rubrique « Une journée avec… » est d’ailleurs celle que je lis en première lorsque j’achète le magazine Elle!).
Et puis, j’écrivais souvent ce type d’article il y’a quelques années. Le dernier date de mon dernier séjour à Londres, en 2012, (quelques jours seulement après m’être inscrite sur Instagram. Le micro-blogging semble avoir tué cette forme de post sur mon blog!)
Si cela vous plait aussi, je me vois bien partager de nouveau un article de ce type prochainement.
11h00 : Réveil en douceur avec un petit déjeuner au lit, comme on le fait souvent le weekend.
L’Homme a branché sa montre connecté LG Wear sur Androïd. Je suis folle de ce petit gadget, et je commence à me renseigner pour moi aussi craquer pour une montre connectée! Il faudra d’abord pour cela que je choisisse un smartphone fonctionnant sous Androïd car j’ai eu de mauvais échos de la montre connectée d’Apple.
C’est l’objet connecté que j’ai préféré! Ok, il est très axé quantified self, puisqu’il calcule le nombre de pas que l’on fait dans la journée, ou encore, le rythme de ses pulsations cardiaques. Mais c’est vraiment pratique et amusant. Il suffit par exemple de demander à la montre d’envoyer un sms à une personne de son répertoire téléphonique, et elle fait le boulot, sans qu’on ait à sortir le téléphone de son sac.
Celle-ci est plutôt destinée aux hommes, car elle reste imposante. Le bracelet en cuir lui donne une touche assez élégante, et on peut choisir le cadran d’accueil selon ses goûts.
11h40 : Il est l’heure de prendre une douche et de s’habiller. Avant de choisir mes vêtements, je demande à la montre connectée LG Wear de mon poilu quel temps il va faire à Caen aujourd’hui. La montre fonctionne grâce à la reconnaissance vocale. Elle m’affiche la météo et je n’ai plus qu’à choisir mes vêtements en fonction.
14h00 : Ballade dans les rues de Caen. Cette fois, ce sera la Prairie et l’hippodrome. L’endroit est parfait pour immortaliser les couleurs de l’automne.
15h00 : Je vérifie les données récoltées par mon SmartBand sur mon smartphone.
Ce bracelet connecté, qui fonctionne sous Androïd, est assez discret. Deux tailles de bracelets sont comprises dans la boîte, ce qui est assez malin. J’ai de tous petits poignets, et j’ai pu régler le SmartBand facilement.
Je ne peux pas faire de sport en raison de problèmes de santé, donc je ne peux pas utiliser toutes les capacités de ce bracelet connecté.
Mais l’amoureux aime bien aller courir à la fraîche.
Question appli, il préfère Endomondo, même si beaucoup de personnes sont fan de Nike + running. Et vous, quelle application de sport et de quantified self utilisez-vous?
16h00 : Retour à la maison. J’essaie de prendre Papyrus en photo, mais il déteste cela! Il faut beaucoup de patience pour y parvenir. J’en profite pour immortaliser le tout sur papier avec l’imprimante connectée LG.
C’est mon deuxième objet connecté favori!
L’imprimante est vraiment très facile d’utilisation, et LG a eu la bonne idée de développer cette application sur les 3 stores: Apple store, Androïd Market et Windows store.
Ce n’est pas forcément le cas de tous les objets connectés, et ça fait plaisir de savoir que cette imprimante peut être utilisée par tous les smartphones de la maison (puisque je suis sur iPhone (Apple Store) et que le poilu est sur Nokia (Windows Store). Pour ces tests, j’ai aussi pu profiter d’un Samsng A3 (Android Play Store).
17h00: C’est l’heure de prendre un thé et de se faire une manucure. En ce moment, mon favori est le Kusmi Tea BB Detox, acheté à la boutique Kusmi Tea de Caen.
Par contre, pour le vernis, je ne sais pas encore quelle couleur choisir…
19h30 : Prête pour sortir! Où sont mes clés?
Je sors mon smartphone et lance l’appli TrackR (dispo sur Apple Store et Androïd Store). Le TrackR Sticker est un objet connecté qui s’allume et sonne pour nous guider jusqu’à elles. Malin!
20h00: Dîner entre copines. Je photographie mes sushis en vue de poster l’image sur Instagram et sur le blog.
La qualité des photos est pour moi un point essentiel. L’iPhone fait de jolies photos (par exemple, les photos de mon article sur le Bistot 102 ont toutes été prises avec mon iPhone!). J’avais peur de ne pas trouver une aussi belle qualité avec le Samsung A3 mais je suis ravie du résultat! Celle-ci a été prise avec une très faible luminosité, et je trouve qu’elle affiche de nombreux détails.
Je craignais également de ne pas retrouver mes applis préférées sur l’Androïd Play Store (car je sais que le Windows Store par exemple, ne propose que la version bêta d’Instagram). Mais l’appli Instagram est bel et bien disponible avec toutes ses fonctionnalités sur le Play Store!
23h00 : Retour à la maison. Un bon livre, et au lit!
Lequel de ces objets connectés vous intéresse le plus?
Je vous invite à répondre à cette petite question… Une surprise se prépare!
Pour ma part, j’ai adoré tester la montre connecté LG Wear et l’imprimante connectée LG!
Je vous invite à liker la page Facebook d’Orange Caen, vous serez ainsi tenu à jour des nouveaux objets connectés proposés en boutique.
Sachez que si vous avez des questions, l’équipe du bar des services de la boutique Orange de Caen peut y répondre. C’est toujours utile avant de se lancer tête baissée dans l’achat d’un objet connecté, ne serait-ce que pour être certain que la version de votre mobile est compatible avec l’application qu’il vous faudra télécharger pour utiliser votre objet connecté.
Merci à Orange et au Bar des services de la boutique Orange de Caen pour cette journée très connectée!
5 Comments
Gilles
22/11/2015 at 10 h 49 minEntre un fil à la patte et la vacuité des choses… je ne vois pas l’intérêt d’Internet au poignet…
A la limite les clefs connectées…
Laetitia
22/11/2015 at 11 h 02 minMon chéri veut une montre connectée pour Noël 🙂
Par contre, je n’en trouve pas une qui soit très féminine pour moi. Les modèles que j’ai vu sont fait pour de gros poignets de bonhomme!
Ines Catarina M
22/11/2015 at 14 h 23 minComme toi j ai un mini poignet donc la montre ferait bizarre sur moi. Mais l imprimante connecté à l air intéressante ? Merci pr ce feedback spécial Orange à Caen. Je like leur page ?
French Caen Caen
23/11/2015 at 9 h 33 minoh mince pour le Nabaztag! je le trouvais très mignon aussi!! l’appli TrackR est bien pratique 😀 !!
http://frenchcaencaen.net
damien
25/11/2015 at 10 h 49 minDe mon coté je ne suis ni très photo, ni même très connecté comme bonhomme 🙂 Mais faisant un peu de la course à pied, j’avoue que je me laisserais bien tenté par le bracelet connecté 😉