Qui dit nouvelle année, dit souvent, nouvelles résolutions. Mais pour ma part, j’ai laissé tomber celles-ci depuis longtemps au profit de to-do list.
Mais cette année, j’ai suivi le coaching en développement personnel « Pimp to année » !
Pendant des années, je me suis fixée des objectifs très (trop) ambitieux. Et aux 12 coups de minuit suivants, quand je constatais que je n’étais pas parvenue à les atteindre, j’en ressentais une profonde frustration. Au lieu de me pousser vers le haut, mes objectifs irréalistes me poussaient plutôt vers le bas.
Ce n’est pas faute de connaître les outils du manager. Mais si fixer des objectifs SMART (spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et temporels) aux autres me parait essentiel, il n’en va pas de même quand je m’en fixe moi-même.
Quand ma fille est née et que je me suis rendu compte que le fait de pouvoir dormir était déjà devenu un objectif en soi, j’ai laissé tomber tous mes objectifs macro car il me paraissait évident que j’allais être déçue.
Il faut aussi avouer que je compte encore en années scolaires, plus qu’en années civiles! Donc les bonnes résolutions, les projets et les objectifs de vie ne font pas partie de ma top list de fin d’année.
Mais cette année, j’ai eu envie de tester de nouvelles choses.
A commencer par le fait de m’octroyer une semaine de vacances avant les fêtes, hors vacances scolaires, pour boucler tout ce que je devais préparer avant Noël, profiter de pouvoir aller chercher ma fille à la sortie de l’école, ainsi que pour prendre le temps de regarder des films de Noël en mangeant des chocolats. Depuis qu’elle est scolarisée, je n’avais jamais pris de vacances hors des périodes de repos scolaires. J’avais besoin d’une pause.
J’ai testé le coaching de vie Pimp to année
Le lundi, j’avais RDV avec Séverine Latour Conseil pour faire le point sur mes objectifs de l’année. La formule s’appelle Pimp ton année, et permet de définir, en visio, les grandes lignes des douze mois à venir.
Je me suis préparé une tasse de matcha latte, et on a commencé par tirer une carte issue de L’oracle des quatre accords toltèques. La mienne était assez claire :
Après une minute de méditation – activité pour laquelle je ne suis absolument pas douée, malgré de nombreux essais – nous avons échangé sur l’astrologie.
Puis, j’ai commencé à répondre à une série de question.
Quels sont mes trois plus beaux moments de l’année écoulée ? Ce qui m’a rendu le plus fière ? Que-est-ce que j’aimerai changer ?
Des questions simples et pourtant très difficiles. Mais qui permettent de faire le point. Ainsi que de s’auto-congratuler.
Un accompagnement en développement personnel
Après cet échange, Séverine m’a conseillé quelques livres, et m’a donné des missions en lien avec ce que je lui avais expliqué lors de notre échange.
L’une de celles-ci consiste à faire un Vision Board, et cela tome à pic car ça fait des années que je me dis qu’il faut que je prenne le temps d’en faire un, sans jamais le faire. J’avais d’ailleurs adoré celui-ci, réalisé par Mathilde Lacombe, la fondatrice d’Aime Skincare. Elle fait partie des personnes que j’adore suivre.
Cela vous plairait de voir mon vision-board, une fois que j’aurai avancé sur celui-ci ?
Merci à Séverine Latour Conseil pour m’avoir permit de découvrir ce cocahing !
No Comments