Juillet commence et avec lui, les premiers départs pour les congés d’été! Plutôt Juilletiste ou Aoutien ?
Pour ma part, les vacances débuteront fin Août. D’ici là, faites-moi rêver, et donnez moi votre destination de l’été!
Je n’ai pas à me plaindre, j’habite à une distance raisonnable de la mer en voiture, et j’ai commencé Juin par une session plage!
Sommaire
1_ Première journée plage de l’année
Je l’attendais avec impatience! Le premier jour de juin, il faisait déjà si beau en Normandie que j’ai fait ma première session plage de l’année. Quelle joie de ressortir les maillots de bain et les jouets de plage!
2_ Un nouveau brunch dans un hôtel quatre étoiles
J’ai eu l’occasion de tester le brunch de la Ferme de la Rançonnière, un hôtel **** situé à Crépon, dans le Calvados dont je vous ai parlé sur le blog.
Tout était délicieux. Si vous voulez réserver, faîtes-vite! Le brunch n’est donné qu’une seule fois par mois et affichait complet le jour de ma venue!
3_ Une marque normande de produits pour la barbe
La fête des pères est passée, mais j’ai déjà une idée pour vos prochains cadeaux!
Le Conquérant Normand est une marque de produits de soin pour la barbe, fabriqués en France et développés à partir de plus de 98% de produits d’origine naturelle, sans silicones ni paraben.
Sur Instagram, je vous propose de remporter les deux premiers produits de la marque aux noms rigolos : Huile Smith et Chuck Nourris!
4_ Les deux expos que vous devez voir cet été !
Années pop, années choc: 1960-1975 au Mémorial de Caen
De la guerre du vietnam à Mai 68, de Walt Disney aux luttes pour les droits des femmes, cette expo nous emmène sur une période aussi joyeuse que contestataire! De Moscou à Washington en passant par Paris, le Mémorial de Caen nous régale encore une fois avec une expo fun, colorée et engagée.
Comment ne pas faire le rapprochement avec le contexte actuel en découvrant les œuvres de la fondation Gandur pour l’art ?
J’ai eu l’honneur de faire partie des chanceux invités au vernissage de cette exposition, et je me suis régalée! Comme à chaque fois avec les expos du Mémorial. Et si vous pouvez, emmenez avec vous vos proches baby-boomers qui y trouveront forcément un vent de nostalgie. Ce doit être encore plus beau à explorer ainsi!
L’exposition prendra fin le 31 Décembre 2023, courrez-y !
Robert Doisneau, la traversée d’un siècle
Comment ne pas penser au Baiser de l’Hôtel de ville quand on pense à Robert Doisneau ?
Et c’est dans celui de Caen que l’expo dédiée au photographe s’est installée!
Je m’y suis rendue avec des collègues, après le travail, et c’était agréable de redécouvrir les clichés du photographe.
A voir jusqu’au 02 Octobre 2023. Pssst: C’est gratuit pour les caennais sous présentation d’un justificatif de domicile! Vous auriez tort de passer à côté!
Et vous?
Quels sont vos petits plaisirs du mois ?
Vous partez en vacances?
2 Comments
Ophélie Slow Books
02/07/2023 at 15 h 11 minLes deux expos dont tu parles me tentent bien ! (surtout que je n’ai aucune excuse pour la première, habitant dans le quartier du Mémorial…!) Pour mon mois de juin, idem, j’ai foncé à la plage et c’était une pause bienvenue 🙂
lebeautemps
02/07/2023 at 17 h 22 minMerci pour ton message! En effet, tu dois absolument faire cette expo au Mémorial!
Quel luxe pour nous de vivre si près de la plage!