Si l’automne reste ma saison favorite, il faut avouer que l’été est propice aux bonnes ondes. Se réunir autour du brasero pour faire griller des chamallows, regarder le coucher de soleil emmitouflé dans un châle, écouter un ami jouer de la guitare sur la plage, dormir à la belle étoile en faisant des vœux à chaque étoile filante, se baigner dans l’eau fraîche de la Manche, assister à un feu d’artifice, bronzer en lisant des magazines sur le sable chaud, manger des salade de tomates, lire à l’ombre d’un arbre, …
Et vous, quels sont vos petits plaisirs d’été ?
Sommaire
1_ Une bonne adresses au Havre
En début de mois, j’ai fait une virée shopping au Havre. C’est la première fois que j’y mettais les pieds!
Nous avons déjeuné dans une charmante maison de Maître : Les enfants sages ! Une très bonne adresse que je vous conseille vivement! La nourriture est délicieuse – nous avons choisi le plat végétarien – et le service impeccable! J’ai entendu dire qu’ils ouvraient une seconde adresse au Havre, dans une ancienne école rénovée : La Grande Ecole ! Je le note pour une prochaine session shopping au Havre!
Les Enfants Sages fait partie du même groupe que Les Pins de César à Etretat, que j’ai immédiatement glissé dans ma to do list d’Hôtels de charme en Normandie !
Après ce déjeuner, nous nous sommes rendues aux Docks Vauban. J’ai craqué sur une petite robe d’été chez Primark, et des petits vêtements mignons pour Mademoiselle M chez Zara. De nombreuses enseignes sont présentes : Bershka, Okaïdi, H&M, Rouge Gorge, Mango, Undiz, et même une boutique Lego! J’étais agréablement surprise par le nombre d’enseignes présentes aux Docks et difficilement trouvables ailleurs, ainsi que par l’espace et la luminosité du Centre Commercial.
Pour comparaison, je m’étais rendue aux Docks 76, au Havre, deux semaines avant, et j’ai largement préféré la sélection d’enseignes des Docks Vauban, ainsi que l’allure générale du Centre Commercial.
Êtes-vous déjà allé au Havre ? Vous êtes-vous déjà rendu aux Docks Vauban ?
2_ Ma nouvelle robe préférée
A travers l’article dans lequel je vous explique comment organiser une fête de Pacs, je vous ai présenté cette robe Bash sur laquelle j’ai craqué!
Maintenant associée à ce joli souvenir, c’est désormais ma robe préférée!
3_ La série qui me tient en haleine
A l’heure où j’écris ces lignes je n’ai pas encore terminé le visionnage de la saison 4 de Stranger things. Il me reste seulement deux épisodes! Je sui agréablement surprise par cette nouvelle saison, que je trouve mieux ficelée que la précédente!
L’avez-vous vue?
4_ Le livre à lire avant d’aller voir l’expo A Year in Normandy de David Hockney
Dans le cadre du club de lecture de mon travail – dont je vous avais déjà parlé ici – nous avons dévoré à tour de rôle la biographie « Vie de David Hockney » de Catherine Cusset. Deux membres de l’équipe possédaient ce livre, ce qui nous a permis de le lire rapidement, et à tour de rôle.
J’avais vraiment hâte de l’avoir entre les mains!
Le livre est très intéressant, mais mériterait une suite, puisque depuis, le peintre anglais s’est installé en Normandie, dans le Calvados, et plus précisément, dans le Pays d’Auge.
Il faudrait certainement que je complète ma lecture par « David Hockney en Pays d’Auge » de Jean Frémont.
J’ai adoré découvrir chaque tableau à travers les chapitres. Lorsque je ne parvenais pas à visualiser l’un des tableaux décrit, j’ouvrais Google images. Une formidable façon de découvrir l’œuvre de David Hockney! Même si j’aurai préféré une iconographie entre les pages du livre.
Si vous le pouvez, je vous conseille de lire cette biographie au bord d’une piscine : ce qui devrait être plus facile pour vous en ce début d’été, et qui contextualiserait les propos!
J’ai malheureusement raté l’exposition « David Hockney – impressions 1970-2020 » qui avait pris place aux Dominicaines à Pont l’Evêque en 2021. Lorsque j’ai évoqué le sujet avec vous sur Instagram lors de mon passage dans cette jolie ville début Juillet, nombre d’entre vous ont réagi : entre ceux qui ont adoré l’expo et ceux qui regrettaient, comme moi, de l’avoir ratée!
Bonne nouvelle pour eux et pour moi, David Hockney exposera de nouveau en Normandie, à Bayeux, à compter de Septembre 2022! « A Year in Normandie », précédemment exposée au musée de l’Orangerie à Paris, est une fresque de 90 mètres qui fera face à une reproduction de la tapisserie de Bayeux, dans une scénographie originale proposée par le Musée de Bayeux, du 22 Septembre au 23 Avril!
Le Musée de la tapisserie de Bayeux est très inventif, j’avais par ailleurs adoré l’expo Game of Thrones qu’ils avaient organisée!
Il me tarde de voir l’expo du peintre anglais!
Et vous, quels sont vos dernières découvertes ?
Racontez-moi vos petits plaisirs de Juillet en commentaire!
No Comments