Cette année, nous avons plus encore besoin de l’esprit de Noël. Je suis toujours un peu en avance lorsqu’il s’agit de lancer la période des festivités. Mais cette année, j’ai été surprise de constater que nombre d’entre vous avaient commencé à installer leur sapin de Noël avant moi!
J’ai un rituel bien rôdé. Chaque année, le 1e Novembre, je laisse derrière moi Halloween pour sortir mon mug candy cane de Starbucks. Je l’utilise alors chaque matin, jusque début Janvier.
J’épluche ensuite les nouveautés des Calendriers de l’avent et me fixe un objectif de 4 calendriers maximum. Si je me laissais aller, j’en aurai dix chaque année! Il faut bien se fixer une limite!
Pour le sapin, j’attends toujours le dernier ou avant-dernier week-end de Novembre.
Quand j’étais enfant, je demandais toujours à mes parents d’attendre mon anniversaire (le 15 Janvier) pour le défaire. Il y’a fort à parier que ma fille réclamera qu’on attende son anniversaire pour le défaire elle aussi!
Si de mon côté, j’ai respecté mes plans, j’ai vu passer vos sapins sur mes réseaux sociaux dès la mi-Novembre!
Et vous? Avez-vous déjà installé votre sapin de Noël?
Passons à ma wishlist de Noël 2020 !
Comme chaque année, je vous livre ici ma liste d’idées cadeaux. En espérant que celle-ci vous donne des idées pour vos proches!
Sommaire
Ma wishlist de Noël 2020
Une machine à café avec buse
Cette année, je rêve d’une machine à café. J’ai repéré celle-ci, la Delonghi ec 695m. Elle m’a été recommandée par plusieurs d’entre vous!
Je voulais absolument une buse pour pouvoir réaliser des latte.
J’ai très envie d’aller chercher mon café chez Arbust, à Caen. Il parait que leur sélection est top! Et je cherche de plus en plus à me fournir auprès des commerces locaux. Mais je me suis pour le moment plutôt restreint à mon quartier (il faut dire qu’il est très fourni en commerces de proximité!). Ce sera l’occasion d’étendre ma zone !
Culture : Des livres et vinyles
La Recherche de Proust
Plusieurs livres m’intéressent. Tout d’abord, j’ai très envie de e replonger dans La Recherche. Proust évoque dans ces romans les environs du Calvados, et j’ai envie de redécouvrir ses lignes en me projetant des lieux. Comme j’avais tant aimé le faire en lisant Madame Bovary dont l’intrigue se déroule à Rouen et dont je vous parlais dans cet article, ou Les Anges Maudits de Tourlaville, qui explore le Cotentin.
Le Carnet du Voyageur à Paris de Zoé de Las Cases
Il s’agit d’un carnet de bonnes adresses à Paris, dont on peut colorier les pages. Vous savez comme je suis amatrice de bonnes adresses !
J’ai hâte de pouvoir retourner sur Paris un week-end. La ville me manque. Ce carnet me permettrait de patienter encore un peu!
Sous les toits de Paris
Un livre créé par Inès de la Fressange et Marin Montagut. On y découvre de très beaux intérieurs. Je rêve d’un appartement de type Haussmannien. Ce n’est pas facile d’en trouver à Caen! A défaut, je ne dirais pas non à une maison des années folles!
Le vinyle Dummy de Portishead
Au rayon vinyle, je rêve toujours du Born to Die de Lana Del Rey.
J’ajoute cette année à ma liste le Dummy de Portishead. Je cherche aussi un vinyle de Sinatra sur lequel se trouve la chanson new-York New-York. Pas facile à trouver! Ma fille adore danser sur cette chanson!
>
Déco : Press for Champagne
J’ai aperçu cette adorable sonnette chez une amie, et j’ai craqué sur cet objet! En cette période, on a tous besoin d’une sonnette pour réclamer du Champagne non ? Elle vient du site Westwing.
Des instants cocooning
J’ai également bien besoin d’un soin du visage en ce moment. Le télétravail, le manque d’exercice physique et de lumière du jour se font sentir!
Et vous, que contient votre wishlist de Noël 2020 ?
No Comments