Le mois d’Août débute à peine et il s’annonce chargé de promesses!
Vacances d’été, plage, barbecues, … Si ma saison favorite reste l’Automne, il faut avouer que le mois d’Août est idéal pour vraiment profiter des petits plaisirs de l’été!
En attendant, j’ai profité de ma ville Comme en VaCaences! A défaut de m’évader durant deux mois, j’ai essayé de transformer chaque semaine en opportunité de vivre un Summer Caen(p)!
J’espère que mes idées de petits bonheurs d’été vous auront donné des idées!
Sommaire
1_ Au fil de l’Orne : Découvrir les maisons d’architecte au détour de la rivière
L’avantage de vivre à Caen, c’est de pouvoir faire une sortie en bateau sur l’Orne après le travail. C’est idéal pour décompresser après le bureau!
Nous avons loué un bateau électrique Au Fil de l’Orne. La compagnie se trouve face aux Rives de l’Orne. J’ai adoré découvrir les magnifiques villas qui longent l’Orne! Ceux qui y vivent ont vraiment une vue de rêve!
J’ai tellement aimé, que j’ai déjà planifié une nouvelle sortie en bateau!
2- Summer Caen(p) : Les dimanches à la plage
Si j’ai abandonné l’idée de bronzer en lisant un magazine de A à Z depuis que j’ai eu ma fille, je n’ai pas pour autant fait une croix sur la plage!
Nous nous y rendons désormais le matin pour éviter les heures d’ensoleillement maximum. Et je passe plutôt mon temps à courir après ma mini! Des séances plage beaucoup plus sportives!
J’ai flashé sur ces corbeilles de plage, présentes à Merville-Franceville! Dépourvue de cabanes de plage, Merville innove avec ces corbeilles, qui donnent à l’environnement un air de plage Anglaise!
3_ Un été en ville : Comme en VaCaenCes
Autre petit bonheur de l’été : manger des glaces!
J’ai découvert Au rendez-vous des Baratineurs, rue Demolombe.
Créé par les fondateurs de La Crèmerie des baratineurs, cette deuxième enseigne ne propose ici pas de fromage, mais des glaces artisanales à tomber! Elles proviennent de La Ferme du bois Louvet et sont disponibles en pot ou en cornet.
J’ai, pour ma part, opté pour un cornet Yaourt et coco et je me suis régalé!
Je profite aussi de cette période plus slow pour refaire des expos. La période est propice à Caen, avec une belle programmation cette année!
J’ai commencé par La Libération de la peinture au Mémorial de Caen. Cette expo présente des œuvres issues de la fondation Gandur pour l’Art Contemporain!
C’est fou de voir ce type de collection à Caen!
J’ai eu la chance de pouvoir visiter l’exposition en compagnie de M Gandur et des commissaires de l’exposition. C’était tellement enrichissant de découvrir l’exposition à leur côté!
Je vous encourage vivement à la visiter! Une belle idée de sortie culturelle sur Caen cet été!
4_ Ma prochaine série favorite ?
Je suis une grande fan de Sex&The City (j’ai toutes les saisons en DVD!).
J’ai découvert cette semaine que Darren Star, le producteur de SATC sortira prochainement une nouvelle série. Et la costumière n’est autre que Patricia Field!
Emily in Paris prendra place dans la ville lumière, et sera incarnée par Lily Collins.
Je ne sais pas encore si je vais accrocher ou non à cette série, qui, sur le papier, a tout pour me plaire!
Si j’ai apprécié les deux épisodes présentant Carrie Bradshaw à Paris, je crains de me lasser des potentiels clichés à répétition qui s’y trouvaient (Paris est sale, il y’a des crottes de chien, les gens sont hautains, …).
Nous verrons bien ce que donne Emily in Paris!
Vous pouvez retrouver nombre de mes bons plans sur la story à la Une « Summer Caen(p) » !
Et vous, quels sont vos petits plaisirs de Juillet ?
2 Comments
Camille
01/08/2020 at 21 h 13 minCoucou,
J’adore ce genre d’articles partage ça fait du bien un peu de positif!
Belle journée,
Camille 🙂
lebeautemps
25/08/2020 at 10 h 09 minMerci Camille pour ton message 🙂