Nous devons réapprendre à marcher.
Après cette période si particulière, je reprends le chemin du bureau. Pas de jour férié pour moi. Et je n’ai pas cessé de travailler durant les trois dernier mois, mais j’étais en télétravail.
Alors ce premier Juin, c’est un peu comme une rentrée pour moi. J’imagine qu’il en va de même pour nombre d’entre vous aussi ?
Une rentrée un peu spéciale tout de même puisque chacun avance sans savoir vraiment où il va. Comment planifier les mois à venir alors même qu’on ne sait pas de quoi sera fait demain?
Sorte de Carpe Diem imposé. Advienne que pourra!
J’ai préparé mes affaires. J’ai sorti mon joli sac à dos Paul Marius. J’y ai rangé les carnets qui m’ont servi d’appui depuis que la France s’était mise à tourner au ralenti en Mars dernier. J’ai rechargé ma trottinette électrique.
Ce matin, j’espère trouver le temps d’aller chercher un latte Machiatto au caramel à emporter dans l’établissement dans lequel j’avais mes habitudes avant le Covid.
Reprendre les habitudes. Si cela est encore possible.
Et vous, comment ressentez-vous ce nouveau cycle qui débute ?
1_ Faire le tri dans la penderie de Bébé
Durant le confinement Baby M a bien grandit. Autant sur le plan psychique que physique! Et malheureusement pour moi, la plupart de ses jolies robes en taille 12 mois sont désormais trop petites! J’avais des merveilles – notamment Jacadi ma marque chouchoute pour les petites filles – qu’elle n’a porté qu’en intérieur. J’aurai tellement aimé la voir les arborer pour aller nous promener.
Tant pis, cela fera la joie des mamans lors de notre prochain vide-dressing. Je suis triste que le dernier en date, planifié aux Rives de l’Orne en Mars, ait été annulé. Mais ce n’est que partie remise! J’aurai d’autant plus de vêtements à proposer lors du prochain!
Pour remplacer toutes ces jolies pièces sur son portant, je vais donc devoir trouver de nouvelles pépites! Il faut toujours voir le verre à moitié plein!
2_ Vacances en France
Les vacances cette année se feront certainement dans l’hexagone.
De mon côté, je commence déjà à préparer mes congés d’été.
Nous avons choisi de retourner dans la maison de vacances que nous avions déjà loué l’été dernier.
Située dans la Manche, elle est reste tout à fait accessible pour nous. Et le Cotentin est tellement beau!
Avez-vous réfléchi à vos vacances? Il est tout à fait possible de parvenir à se dépayser sans partir loin de chez soi!
Je vous livre mes meilleures adresses à deux pas d’ici:
Pourquoi ne pas s’offrir un petit luxe en Normandie?
L’occasion de passer une nuit sur le Mont Saint Michel intra-muros dans la Manche par exemple? Avez-vous déjà réalisé cette expérience? J’ai eu la chance de le faire par deux fois: Une nuit au Mouton Blanc et Une nuit dans la mythique Auberge de La Mère Poulard.
Dans le Calvados, je rêve de passer une nuit au Château de La Chenevière, dont j’avais eu la joie de découvrir la cuisine du Petit Jardin, ou encore à La Ferme Saint Siméon, que j’ai pu découvrir cet hiver.
Vous n’avez pas le temps de partir une nuit? Et pourquoi ne pas se déconnecter le temps d’une petite journée en vous rendant à Honfleur, Cabourg, Deauville ou Trouville ? Cela permet de changer d’air à moindre frais.
Vous souhaitez pousser le voyage en dehors des frontières de la Normandie?
J’ai également publié ici des city-guides de Nantes et de Collioure.
Je vous invite à relire les articles Voyages que j’ai rédigé sur le blog.
3_ En Mai fais ce qu’il te plaît!
Mai a aussi marqué mon premier petit coup de blues durant le confinement.
Je pense que je ne suis pas la seule?
La faute, certainement, à l’enfermement, au climat anxiogène, et au fait que nombre de week-ends que j’attendais avec impatience aient été annulés.
Pour me consoler, l’Homme m’a offert un magnifique bouquet de Pivoines (mes fleurs préférés).
Ma famille, située à plus de 100km, dans le Cotentin, me manquait, alors il m’a rapporté une boite de biscuits de La Maison du Biscuit de Sortstoville en Baumont, qu’il a dénichée à Caen!
Des petits bonheurs qui m’ont fait le plus grand bien!
En Mai, le temps à donc continué de tourner au ralenti. J’ai pris le temps de collectionner quelques petits bonheurs. Comme cuisiner un Banana Bread!
Je vous ai présenté mon coup de cœur créateur : le showroom de Rosa Lopez Maroquinerie ! Et je ne suis pas la seule à craquer sur ses sacs à main d’après ce que j’ai compris!
J’ai liquidé mon stock de crèmes de jour et vous ai présenté un petit bilan sur le blog à travers un article Produits terminés. Voilà bien longtemps que je ne vous avais pas écrit d’articles de ce type!
Juin se profile, et avec lui, les grandes espérances! Pique-niques, balades à la mer, barbecues entre amis, … Aujourd’hui plus que jamais, nous avons besoin de profiter de nos proches!
4 Comments
Melanie
02/06/2020 at 23 h 52 minPerso, c’était confinement sans travail, étant dans la restauration. Mais devant être sage car Monsieur en télétravail et souvent en visio.
Le début me parut long mais j’ai pu pas mal cuisiner, me remettre à certains loisirs et découvrir d’autres choses comme le yoga.
Pour les prochains congés, je suis perdu… Aller en France mais où… Ou aller à l’étranger mais où… Moi qui ait tant d’idées d’habitudes, cette situation au jour le jour me déboussole complètement…
lebeautemps
06/06/2020 at 11 h 31 minHello Mélanie!
C’est sûr que cela doit changer tes habitudes, toi qui a l’habitude de voyager! Mais je suis sûre que tu trouvera une petite pépite de destination, en France ou en Europe (l’Italie a le vent en poupe en ce déconfinement) 🙂
Bises
Marianela Beauty Tips
12/06/2020 at 19 h 04 minBonjour! Merci pour l’information.
Je vous invite à visiter mon blog. Un bisou!
Le Petit
25/06/2020 at 21 h 20 minBonsoir, en cherchant des idées de sorties sur Caen, je suis tombée sur votre blog !!
J’habite dans le Cotentin et cette année nous allons en vacances à Caen exactement l’inverse de vous. Bonne soirée !