Préparer sa trousse, du papier, des crayons, des carnets. Opter pour un petit sac pratique. Sélectionner quelques sachets de thé. Glisser un agenda pour ne rien oublier. Choisir sa tenue. Hésiter. Et puis tout changer. Mettre ses nouveaux vêtements parce que les anciens sont devenus trop petits. Nettoyer ses souliers. Pleurer un peu parce qu’on traîne des pieds. Mais être contente de retrouver son bureau et toutes les affaires qu’on avait laissé de côté.
Ce mois-ci, je fais ma rentrée au travail. Après mon congé maternité. C’est un peu comme une rentrée des classes.
La différence, c’est qu’au lieu d’embrasser ma maman devant la porte – pas devant ma nouvelle classe, trop la honte! – c’est ma fille que j’embrasse. Et cette fois c’est moi qui pleure de la laisser. Même si je sais qu’elle va bien s’amuser sans moi, il me tarde de la retrouver.
Mais pas tout de suite, parce que maintenant, c’est l’heure de prendre mon sac, avec toutes mes nouvelles affaires, et d’effectuer ma rentrée.
Pour ce dernier mois avec mon bébé, voilà tous les petits plaisirs qui ont rythmé mes journées:
Et pour commencer, j’ai effectué mon premier atelier avec elle! L’Artotheque de Caen organisait un atelier pour bébé de 0 a 3 ans. Baby M a donc bénéficié d’une initiation à l’Art. J’ai adore ce premier atelier et j’espère que l’Artotheque réitérera l’opération! En attendant, notre prochain atelier maman/bébé sera certainement un après-midi Baby Yoga chez Prana Yoga.
A ce sujet, j’ai repris le chemin du studio Prana Yoga. Quelques jours avant la reprise du travail, j’ai pris deux heures pour moi.
Au programme: cours de Hatha Yoga d’une heure chez Prana Yoga, suivi d’un soin du visage de 50 minutes chez Qipao Beauty. J’ai opté pour le soin « J’ai soif » pour peaux déshydratées.
Et vous savez quoi? Ça m’a fait un bien fou! Je suis revenue tellement apaisée à la maison!
Je pense que je combinerai de nouveau une demie-journée yoga + soin prochainement!
L’Homme m’avait offert un soin chez Qipao pour Noël, et j’avais conservé ma carte cadeau jusqu’ici. Je ne peux que vous encourager à offrir ce type de soin aux mamans qui vous entourent! On pense toujours à offrir des soins pour femmes enceintes, mais rarement à offrir des soins pour la période qui suit l’accouchement. Et pourtant, c’est tellement relaxant.
En Mars, je me suis rendue au salon Back to vintage Caen ! L’an dernier, j’y tenais un stand sur lequel nous proposions un grand vide-dressing de blogueuses. Cette année, ce n’était pas possible, puisque j’avais ma fille. C’est donc en tant que visiteur que je m’y suis rendue.
Et j’ai adoré préparer le look rétro de la mini avec des petits vêtements vintage authentiques des années 50 chinés par ma maman!
Les barrettes en perles reviennent sur le devant de la scène, et après en avoir cherché partout sur internet, c’est chez Joakim coiffeur barbier, à Caen, que j’ai trouvé mon bonheur!
Avez-vous succombé à la tendance des barrettes perlées?
J’ai également profité d’une journée shopping entre copines pour m’offrir de nouveaux vêtements pour reprendre le travail. J’ai craqué pour des jeggins extensibles et un pull marin lose chez Zara.
Et pour parfaire ce moment entre filles nous avons déjeuner au 101.
Pas de nouveautés beauté pour moi ce mois-ci, mais j’ai déjà des produits dont je souhaite vous parler en Avril!
Néanmoins, le vanity de la mini ne cesse de se remplir! Dernièrement, ce sont les nouveaux liniments Mustela composés à 99% d’ingrédients d’origine naturelle et sans parfum qui ont rejoint sa table à langer. Ils étaient accompagnés d’un petit lange brodé à son nom! Adorable!
Cependant, ma maman m’a offert de quoi réaliser soi-même son liniment. Je vais prochainement utiliser mon kit. Ca vous intéresserait de savoir comment je m’y prends?
Pour la 5e année consécutive, j’ai accepté d’être l’une des ambassadrices locales de l’opération Une Jonquille pour Curie, pour la lutte contre le cancer.
J’ai également profité de la fin de mon congé maternité pour effectuer de longues promenades avec la mini: boire un cappuccino avec un magazine pendant que bébé dort dans sa poussette a côté de moi fut l’un de mes petits plaisirs du mois.
Et vous, quels furent vos petits plaisirs du mois?
No Comments