A moins d’un mois de Noël et du jour de l’an, peut-être avez-vous commencé à réfléchir au menu que vous allez proposer à vos invités? Vous apportez le dessert? Parfait, j’ai la solution!
Dès le 1er décembre, vous pourrez commander les nouvelles créations de Noël d’Anthony Le Rhun. Ouverte en 2014, la boutique C&Choux a depuis parcouru du chemin, ouvrant même une deuxième boutique à Deauville. Il est désormais possible de se faire livrer dans toute la France en commandant sur leur site internet. Le saviez-vous? (je sens que cela fait plaisir à certains d’entre vous!).
J’ai eu la chance de découvrir la collection de Noël de C&choux en avant première, et je peux vous dire que cette année encore, personne ne va passer son tour au moment de servir la bûche!
Sommaire
Les choux salés
Nous avons commencé par les choux salés, parfaits pour l’apéro. J’ai craqué sur celui au fromage de chèvre et poivrons, mais les copines blogueuses lui ont préféré celui à la mimolette et l’oignon.
Lors de cette dégustation, nous avons pu glaner des détails « croustillants » sur la prochaine collection d’hiver, qui succédera à celle de Noël. Prévue pour une sortie en Janvier 2019, elle ravira les amateurs de fromages… Une idée de ce dont il s’agit? Pour le moment, la recette est encore en cours de perfectionnement!
Autant vous dire que j’étais ravie d’accoucher en janvier, puisque je pourrai alors de nouveau me ruer sur le fromage AOP, et sur cette nouveauté qui s’annonce délicieuse!
La collection de bûches de Noël C&Choux
Mais passons aux bûches de Noël! Cette année, la pâtisserie s’est axée sur trois déclinaisons du célèbre dessert de fin d’année:
- Une bûche de Noël exotique
- Une bûche de Noël pralinée
- Une bûche de Noël chocolat
Nous avons pu goûter chacune de ces déclinaisons en version mignardise, et désormais, mon cœur balance entre la surprenante exotique et la traditionnelle pralinée!
La chocolat est également délicieuse, mais les deux autres ont ravis mes sens. Avis aux amateurs de cacao: la chocolat devrait conquérir vos papilles!
Initialement, j’ai plutôt tendance à m’orienter vers les goûts traditionnels pour les fêtes de famille, et la bûche de Noël pralinée est parfaite pour cela. Mais le côté rafraîchissant de la bûche exotique me paraît être plus adaptée pour la touche sucrée en fin de repas de Noël! Même si ces bûches sont plus légères que celles, plus traditionnelles, à la crème pâtissière.
Et si vous craignez de déclencher un drame familial au moment de couper les parts, sachez que ces bûches existent en format individuel. Pas de jaloux!
Les choux sucrés
Si vous n’êtes pas amateur de bûche, sachez que la collection de Noël se décline également en version choux. On retrouve d’ailleurs certains des goûts énoncés plus haut, comme l’exotique, par exemple. Le chou à la mandarine est également délicieux!
Je suis d’ailleurs en train de régler son compte à la réglette de choux au moment où j’écris cet article! On ne fait pas mieux en terme de mise en condition!
La galette des rois
Je n’ai pas goûté la galette des rois de C&Choux, mais je trouve la forme originale. Encore une fois, le pâtissier a œuvré afin de proposer un produit qui parvient à respecter le thème tout en cassant les codes.
Une bonne idée pour changer de la frangipane et de la pâte feuilletée!
Sachez que les produits sont réalisés à base de lait pasteurisé. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi, ça veut dire beaucoup! Je sais déjà que je vais devoir faire l’impasse sur le foie gras, le porc, la farce, la charcuterie, le fromage, le champagne et plein d’autres choses cette année pour les fêtes de fin d’année. Heureusement qu’il me reste les choux salés et les bûches de Noël C&Choux!
Merci à C&Choux pour ces douceurs.
No Comments