Comme l’an dernier, vous pouvez retrouver ma Wishlist de Saint Valentin en vitrine! En effet, cette sélection est affichée aux Galeries Lafayette de Caen.
L’an dernier, j’avais partagé avec vous quelques idées cadeau à offrir ou à s’offrir à cette occasion. Cette année, j’ai choisi de m’orienter vers une tenue de Saint Valentin.
J’ai choisi de m’éloigner des clichés romantiques ou sexy pour proposer une silhouette rock. A défaut de mettre des talons, c’est au creux du cou qu’elle porte « Fille en aiguilles » de Lutens.
Un collier plume (parce qu’elle est libre comme l’air) tranche avec les cœurs que l’on trouve habituellement en cette période.Une silhouette moderne et féminine qui s’affranchit des clichés.
Je n’avais pas envie de vous proposer quelque chose de kitsh, ou de trop sexy, car cela ne me correspond pas. J’avais plutôt envie de vous présenter une tenue dans laquelle on se sent belle et bien.
Ma tenue de Saint Valentin idéale
Un top blanc Naf-Naf dont les pans lâches révèlent un petit décolleté sexy sans être vulgaire, agrémenté d’un choker tendance. Un jean enduit Naf-Naf pour celles qui ont peur de mettre un pantalon en cuir, peut-être un peu trop difficile à assumer.
Une petite pochette cloutée Michael Kors pour cacher tous ses secrets.
Des Boots Minelli au bords ronds pour atténuer leur rudesse.
Mais parce qu’on n’est pas à une contradiction près, ma silhouette ne porte pas de talons au pieds… Elle préfère en porter au creux du cou. Et c’est bien comme ça. Un peu de Filles en aiguilles de Serge Lutens vaut mille fois une paire de talons trop hauts pour soi. Sans compter qu’il s’agit d’un parfum d’exception qu’on n’oublie pas. Difficile de la confondre avec une autre: les parfums Serge Lutens sont assez rares pour qu’on retrouve cette effluve sur une autre fille.
Ajoutons à cela un collier plume Estella Bartlett. J’aurais pu le choisir avec un pendentif en forme de cœur, mais c’était bien trop cliché. Ma silhouette à moi est libre, et son truc à plumes n’est pas froufroutant, mais plutôt léger et élégant.
Enfin, du rouge, mais sur les lèvres. Un côté vinyl avec le vernis à lèvres Yves Saint Laurent, en teinte rouge pur couture. Pas besoin de lui offrir des fleurs, elle aime le chocolat noir Valhrona. 85% de cacao, parce qu’elle n’est pas du genre à faire les choses à moitié.
Pour en faire un moment unique, elle les dégustera chez elle, avec le parfum d’ambiance Teck et Tonka d’Esteban, en version édition sauvage chic. Sauvage et chic. Comme elle.
Ma wishlist en vitrine des Galeries Lafayette de Caen
J’espère que ma silhouette vous plaira. Si vous croisez cette vitrine aux Galeries Lafayette de Caen, n’hésitez pas à m’envoyer un petit snap ( LebeautempsFr ) ou une Insta Storie ça me ferait plaisir!
Bonne Saint Valentin à tous!
No Comments