Après plusieurs mois sans y revenir, il était temps de vous présenter une nouvelle fois un article Une expo, un restau!
Cette fois-ci, j’ai profité d’un déjeuner au Café Mancel pour visiter l’exposition des 30 ans de l’artothèque au Musée des Beaux-Arts de Caen.
Je ne m’étais encore jamais rendue au Café Mancel.
Pourtant, c’est une belle adresse pour les personnes souhaitant profiter d’une belle journée ensoleillée à la découverte du château de Caen.
Si vous êtes de passage dans la ville aux cents clochers, ou même si vous y résidez, voilà une belle idée de promenade.
C’est sous une belle lumière d’hiver que nous avons flâner sur les remparts. Mais avant de profiter du décor, nous nous sommes allés déjeuner!
Le déjeuner au Café Mancel
Nous avons choisi la formule Plat + dessert.
Pour commencer, nous avons choisi le bœuf normand, accompagné de pommes de terre grenailles, de champignon et de poivre sauvage.
Nous étions placé à côté de la fenêtre, et avons dégusté notre verre de vin en contemplant les sculptures situées à l’extérieur. Le château ducal offre un très beau cadre pour un déjeuner. Il est vraiment agréable d’avoir une jolie vue pour effectuer une pause déjeuner avant de repartir au travail ou de continuer son programme de visites à effectuer durant son séjour. D’ailleurs, le personnel semble polyglotte puisque nous les avons entendu s’adresser à différents groupes de personnes en s’adaptant à leur langue.
Nous avons poursuivi par un dôme au chocolat pour ma part, et par un plateau de fromages normands pour l’homme. Notez que c’est un véritable plateau qui lui a été présenté, et non des portions individuelles préparées. Il a ainsi pu choisir les morceaux de fromages qu’il souhaitait et ceux-ci ont été coupé sous nos yeux, à notre table. Une petite touche qui fait toute la différence!
Bon à savoir, l’établissement propose également des soirées jazz (dîner ou apéritif et spectacle), où il n’hésite pas à convier des artistes venus des quatre coins du monde. C’est sur ma liste des choses à faire prochainement!
A la suite de ce déjeuner, nous avons filé voir l’expo célébrant les 30 ans de l’artothèque de Caen. Les photos étant interdites, je n’ai pas pu photographier ce qui se trouvait à l’intérieur, mis à part celle-ci. L’avez-vous vue?
Nous avons terminé cette sortie par une balade le long des remparts du château de Caen. Une jolie journée d’hiver!
Merci au Café Mancel pour leur invitation.
Café Mancel
Dans l’enceinte du château de Caen
Musée des Beaux-arts
14000 Caen
tél: 02 31 86 63 64
4 Comments
Itinera Magica
24/01/2017 at 11 h 08 minJe suis passée devant sans avoir le temps de m’arrêter ! Ca avait l’air super sympa, tu me tentes, il faut que je revienne à Caen en plus de 3h 😉
lebeautemps
28/01/2017 at 13 h 32 minTu pourras faire la suite de ton article sur Caen 🙂
travelingaddress
25/01/2017 at 16 h 46 minMiam! Il donne envie ce gâteau au chocolat! Et c’est vrai que voir le fromage coupé sous ses yeux, ça change tout!
lebeautemps
28/01/2017 at 13 h 34 minJe suis bien d’accord! Ca change tout de pouvoir choisir ses morceaux de fromage!