0 In A la une/ Culture

Nordik Appart 2016

C’est la cinquième fois que j’assiste aux concerts privés en appartement organisés par le collectif Happy Daymon. Mon 5e Nordik Appart, donc. Et toujours le même plaisir!

Cette année encore, j’étais sur les startings blocks pour obtenir le précieux sésame. Le jour de l’ouverture des réservations, à 18h tapantes, je me trouvait devant mon ordinateur le doigt enfoncé sur la touche F5.
Au moment où j’ai entré mes noms, prénoms et adresse mail, il restait 117 places disponibles. Une fois ma demande envoyée, 1 minute plus tard, il n’en restait déjà plus que 99. Il fallait donc être bien préparé pour obtenir sa place!

Notre choix s’est porté sur Elecampane, que nous ne connaissions pas, et qui arrivait en 2e partie de soirée après Portier Dean.

Nous avions déjà eu la chance de voir Portier Dean en 2014, toujours avec Nordik Appart. C’était donc très agréable d’entendre de nouveau le groupe. Cette fois nous avons acheté leur CD, ce qui nous a semblé normal étant donné que c’était la deuxième fois que nous pouvions les voir se produire.

nordik-appart-portier-dean

En ce qui concerne Elecampane, notre choix s’est un peu fait au hasard. Nous n’écoutons jamais les groupes que nous allons voir avant le jour J. Nous préférons avoir la surprise.

Et quelle claque! Nous avons adoré l’univers d’Elecampane!
Une fois le concert terminé, nous leur avons demandé « Influencé ou pas par les Pixies? ». La réponse n’a pas tardé. Évidemment!
Le Poilu est un grand fan des Pixies, il était donc ravi!

elecampane-nordik-appart

Formé par 3 ex de Concrete Knives, le groupe caennais s’inscrit dans une veine rock très 90’s qui n’est pas pour me déplaire.

Je vous laisse découvrir leur univers, moi, j’ai liké leur page Facebook et j’attends déjà leur prochain concert!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply