Aujourd’hui je reviens sur la soirée Chanel qui s’est déroulée le 29 Septembre aux Galeries Lafayette.
Suite au concours lancé sur ma page Facebook, 5 d’entre vous ont eu la chance d’obtenir une invitation leur permettant de se rendre à cette soirée privée.
Celle-ci accompagnait le lancement de la nouvelle Fragrance de la marque: L’eau Chanel n°5.
De mon côté, c’est Héloïse, Séverine, Ingrid, Géraldine, et Mathilde qui ont ainsi pu accéder aux différents ateliers proposés sur place par une équipe de la marque Chanel.
J’avais choisi de porter une petite robe noire que je met assez peu souvent. Vous avez été nombreuses à me demander d’où elle venait. Il s’agit d’une robe Hussein Chalayan (un styliste turc, dont je vous laisse admirer les créations en tapant son nom sur Google) sur laquelle j’avais craqué il y’a quelques années.
Quelle meilleure occasion de porter une petite robe noire qu’une soirée Chanel? Comme le disait Coco Chanel:
On est jamais trop, ni pas assez habillé avec une Petite Robe Noire
Les ateliers
Sur place nous avons donc pu bénéficier d’une pose de vernis à ongle Chanel et d’ateliers maquillage.
Je n’ai pas eu le temps de me faire maquiller. Je souhaitais discuter avec chacune des lectrices gagnantes. N’ayant pas eu le temps de le faire lors de la dernière soirée VIP aux Galeries Lafayette de Caen, je l’avais vraiment regretté! Cette fois-ci, je ne souhaitais pas manquer l’occasion de vous connaitre un peu plus.
J’ai aussi pu repartir avec de nombreux produits Chanel, dont je vous parlerais plus en détail dans un prochain article.
Par contre, j’en ai profité pour me faire poser Le Rouge Noir, qui est mon vernis Chanel favori.
Je le portais sans cesse lors de ma 2e année à l’Université. Sa couleur cerise-noire me rappelle de très bons souvenirs (et me donne envie de me faire un week-end au Pays-Basque. C’est fou comme je peux passer d’un vernis à ongle à une envie de cerises noires basques en un claquement de doigts…).
L’eau Chanel n°5
Je ne suis pas une grande fan du parfum Chanel n°5 que je trouve trop fort pour moi. Mais il sied à merveille à certaines femmes de mon entourage.
Pour moi, il évoque un mélange entre une dame très chic et le côté mutin de Marylin Monroe.
Comment oublier son fameux
Ce que je porte la nuit pour dormir ? Juste quelques gouttes de Chanel n°5.
Que de citations aujourd’hui, allez-vous me dire! Mais comment passer à côtés de celles-ci quand on évoque une maison aussi prestigieuse que Chanel? Et un parfum aussi mythique que Chanel n°5?
Durant la soirée, nous avons d’ailleurs toutes évoqué cette sublime publicité Chanel mettant en avant un enregistrement inédit de Marylin Monroe. Si vous me suivez sur Pinterest (notamment à travers mon tableau « Muses ») vous n’êtes pas sans savoir que j’adore les icônes telles que Marylin Monroe, Audrey Hepburn, Jane Birkin, et Grace Kelly.
A contrario, L’Eau Chanel n°5 est bien plus accessible aux jeunes femmes. Incarné à l’écran par Lily-Rose Depp, la fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis, ce parfum est résolument plus frais. Après tout, l’adolescente devenue visage de la marque n’a que 17 ans.
J’aime d’ailleurs énormément la publicité You Know Me but You Don’t, qui évoque à la fois le fait que l’on reconnaisse le parfum Chanel n°5 sans totalement le reconnaitre, mais également le fait qu’on devine à travers le physique de Lily-Rose Depp l’héritage génétique de la demoiselle.
Enfin, on notera le joli tour consistant à évoquer des images de Vanessa Paradis – également égérie Chanel – pour symboliser l’idée de transmission du parfum de mère en fille.
Chanel souhaite donc toucher toutes les femmes, jeunes et moins jeunes, à travers une fragrance iconique, plus ou moins forte selon l’âge de celle qui la porte.
Nous avons donc passé une jolie soirée. J’espère avoir de nouveau l’occasion de rencontrer certaines d’entre vous prochainement! J’aime vraiment en apprendre plus sur vous!
Jusqu’à présent, j’ai noté quelques points communs entre chaque lectrice que j’ai pu rencontrer. Et ceux-ci ne sont pas pour me déplaire! Je vous trouve toujours très dynamiques et ouvertes d’esprit, avec un grand sens de l’humour!
J’ai hâte de savoir quelle sera la prochaine occasion de nous rencontrer! Peut-être notre vide-dressing?
Notre prochain Vide Dressing a lieu à Caen dimanche! Vous viendrez ?
Vous inscrire à l’event Facebook ici
Merci aux Galeries Lafayette et à Chanel pour cette soirée.
Les photos avec filigrane sont celles du photographe Cerdan Lionel. Les autres sont les miennes.
1 Comment
Laetitia
19/10/2016 at 8 h 49 minLe parfum est presque plus gros que toi! ha ha ha!