Je vous avez prévenu le mois dernier, cette Birchbox de septembre 2016 envoie du lourd! Si vous êtes amatrice de DIY et de couture, vous connaissez certainement la blogueuse Lisa Gachet du blog Make my Lemonade, ainsi que la marque qu’elle a créé: Wear Lemonade.
Sinon, je vous invite à découvrir son univers plein de pep’s sur son blog ou son compte Pinterest qui regorge de jolies idées.
Pour Septembre 2016, Birchbox s’associe à Lisa Gachet de Make my lemonade, afin de créer la Birchbox Wear Lemonade.
J’attendais celle-ci de pied ferme, et je suis ravie de l’avoir réceptionnée dès le 1er Septembre!
Sommaire
Le contenu de la Birchbox Wear Lemonade
Peony Cosmetics, rouge à lèvres édition limitée by Birchbox Wear Lemonade
Nous avions le choix entre trois teintes: Simona, India et Maria.
Mon choix s’est porté sur le rose blush Simona, car je possède déjà des rouges à lèvre dont les couleurs se rapprochent des deux autres teintes.
A la réception, j’étais moins emballée. Simona est une teinte très claire, je dirais qu’il s’agit d’un nude, et je ne suis pas friande de ces teintes. Je préfère les teintes plus foncées. Quitte a maquiller mes lèvres, autant faire en sorte que cela se voit!
J’ai quand même voulu l’essayer, et j’ai très bien fait! Car c’est la première fois que le poilu aime un rouge à lèvres. Il faudrait peut-être que j’essaie de me diriger vers plus de RAL nude?
Pour couronner le tout, il est mat, crémeux, facile à poser (les nudes sont tellement plus faciles à poser que les teintes plus foncées!), et il tient bien toute la journée (j’ai mangé et bu du café, et quand je suis rentrée du travail, il tenait encore!).
Vous n’êtes pas encore convaincue? Sachez qu’il est vegan, sans parabènes, sans phtalates, non-comodogène, hypoallergénique, et non testé sur les animaux.
On en parle du RAL parfait?
Rituals, Crème fouettée pour le corps
Cette marque fait beaucoup parler d’elle ces derniers temps, je suis donc ravie de la tester!
Lait de riz et fleur de cerisier composent cette crème pour le corps. L’odeur est dingue (j’adore l’odeur de la fleur de cerisier! Les produits L’Occitane de la gamme dédiée me rendent d’ailleurs complètement folle).
Codage Paris, Crème gommante
Un gommage pour le visage agréable, mais je n’ai pas eu de gros coup de coeur.
Revlon professional, Uniq One, Lotus flower Hair treatment
J’ai encore de nombreux produits capillaires à tester, je pense donc que ce spray va filer dans la boite réservée aux produits pour mon prochain vide-dressing.
Bonus : Foulard mini Dalida, Wear Lemonade
Je ne suis pas une grande amatrice de foulards, j’en possède quelques-uns mais je trouve que cela ne me va pas vraiment. Dans les cheveux, ou autour du cou, cela fait toujours très premier degré sur moi (soit on a l’impression que je suis une ado attardée, soit j’ai l’air d’une versaillaise…).
Par dépit, j’en avais accroché un à mon sac un foulard magnifique reçu dans la My Zen Box distribuée par le Centre Commercial des 4 Temps il y’a 3 ans. Ce foulard y est toujours accroché d’ailleurs.
Quant à celui-ci, j’hésite encore à le conserver ou à le vendre lors du prochain vide-dressing.
Bonus : Sweat KISS (Keep It Simple Smile)
C’est également l’un des multiples noms de cette box: la Birchbox KISS (pour Keep It Simple Smile), dont le nom évoque l’univers de Lisa Gachet.
Birchbox a également fait un live Facebook, où la créatrice de Make my Lemonade éxpliquait avoir eu cette idée suite au KISS représentant Keep It Simple Stupid. Trouvant le rébus top agressif, elle l’a transformé en Keep It Simple Smile. Bien plus sympa!
Il était possible de commander ce sweat en plus de sa Birchbox de septembre, mais je ne suis pas une grande amatrice de sweats. Je trouve que cela ne me va pas du tout (peut-être en raison de mon tout petit gabarit?).
Ma commande sur l’e-shop Birchbox
J’ai profité également d’un bon d’achat trouvé dans ma dernière Birchbox pour m’offrir quelques petites nouveautés:
- Un pinceau de la marque Birchbox pour appliquer la poudre de soleil (le mien était un Elf qui a bien vécu et avait besoin d’être remplacé)
- Un tube de masque à l’argile Cattier (mon masque préféré de tous les masques! Dès que je n’en n’ai plus, j’en achète un nouveau tube! Petit prix, grande efficacité, et adapté aux peaux fragiles)
- Un tube d’autobronzant sous la douche de la marque St Tropez! J’avais tellement envie de tester ce produit complètement foufou que je n’ai pas pu résister lorsque je l’ai vu sur l’eshop Birchbox. Avec le bon d’achat, il ne me revenait pas à très cher. c’était l’occasion de tester! Je compte vous faire une revue sur celui-ci dès que je l’aurais apprivoisé!
- En cadeau, un masque hydratant pour cheveux Kevin Murphy (ça tombe bien, j’adore leurs produits) et le Masque beauté des paresseuses de Herborist. Je n’ai jamais testé cette marque mais j’en entends tellement de bien que j’ai hâte de l’essayer! Ce n sera pas pour tout de suite, puisque j’utilise pour le moment le masque détoxifiant pour la peau de Caudalie, que j’apprécie beaucoup (parfait pour l’été).
Vidéo teaser de la Birchbox de Septembre 2016 avec Lisa Gachet
La vidéo est assez intéressante, puisqu’elle nous montre la façon dont la créatrice trouve l’inspiration.
Si vous avez raté le Live Facebook, je vous invite à la regarder (il est encore disponible sur la page Facebook de Birchbox à l’heure où j’écris ces lignes). Elle y présente ses bureaux et la façon dont elle travaille. C’est très inspirant!
6 Comments
MadeleineMiranda
10/09/2016 at 13 h 00 minLe rouge à lèvres est très tentant! La couleur est si jolie 🙂 Bises!
lebeautemps
08/10/2016 at 18 h 04 minOui il est top!
Bises!
Juliette
25/09/2016 at 9 h 01 minLe foulard est très joli, j’adore!
lebeautemps
08/10/2016 at 18 h 02 minLe foulard sera à vendre lors de mon prochain vide dressing 😉
frenchcaencaen
01/10/2016 at 12 h 18 minj’adore les foulards, aussi bien noué en cravate ou sur le côté, autour du cou, que dans les cheveux en bandeau (il y a mille façons sympas de le nouer, il faut que je bosse dessus ^^), mais aussi sur le sac ou encore autour de la taille ou dans les pans d’un pantalon !
j’adore les sweats mais sur les autres, je trouve que ça grossit facilement 🙁 qu’il faut être une planche en dessous pour que ça passe!
frenchcaencaen.net
lebeautemps
08/10/2016 at 18 h 01 minLe foulard sera à vendre lors de notre prochain vide dressing 😉