Beaucoup de choses à vous raconter ce mois-ci! Je remarque que mes mois de Juillet sont toujours pleins de peripéties, et que je manque toujours de temps pour tout vous raconter. On dit pourtant que les mois d’été sont des mois calmes et relax, mais il semble que la devise ne s’applique pas à ce blog!
On commence par la fin Juin, où j’ai passé quelques jours entre copines sous le soleil de Collioure. Située près d’Argelès-sur-mer et Perpignan, la petite ville ne manque pas de charme. Et quel bonheur de se baigner tous les jours! L’amie avec laquelle je suis partie et moi logions dans un superbe appartement dont le balcon offrait une vue sur la baie. Un superbe séjour!
En Juin, j’ai également participé à l’Instameet de Caen. Une belle expérience que je vous ai raconté à travers ce City Guide de Caen.
Passons maintenant au mois de Juillet!
En Juillet, j’ai été conviée par Orange à suivre l’étape du Tour de France 2016 à Cherbourg. Saviez-vous que le Tour de France est le troisième événement mondial sur le plan médiatique? Il suit la Coupe du monde de Football et les Jeux Olympiques. Je ne pensais pas que cette compétition était si populaire.
Des journalistes de tous horizons étaient présents sur le Tour. Nous avons visité les salles de Presse, et les différents dispositifs techniques mis en place afin de relayer les images de l’arrivée dans le monde entier en temps réel, avant d’assister à l’arrivée des coureurs en zone VIP.
Moi qui soupire toujours quand je ne capte pas sur mon portable, cela m’a permit de comprendre le travail que ces transmissions demandent en terme de puissance et de serveurs. C’était vraiment très intéressant de vivre cette compétition de l’intérieur!
En Juillet, je me suis rendue au Festival de Beauregard. Comme à notre habitude Joony et moi portions un nouvel headband. Je commence déjà à réfléchir à ce que j’aimerais porter sur la tête l’année prochaine!
Peut-être ce nouvel headband reçu avec ma Birchbox de Juillet 2016?
En Juillet je vous ai présenté mes nouveaux emprunts à l’artothèque de Caen. Si vous ne connaissez pas le lieu, je vous invite à le découvrir. Il s’agissait autrefois du Palais Ducal de Guillaume le Conquérant. Un lieu magnifique!
En Juillet, je me suis aussi équipée de lunettes de vue. Je passe énormément de temps sur l’ordinateur, et commençait à ressentir une douleur dans les yeux. J’ai donc choisi des verres anti lumière bleue.
En Juillet, j’ai effectué quelques sessions plages à Ouistreham Riva Bella. Il ne s’agit pas de ma plage préférée, mais il est vrai que c’est la plus accessible depuis Caen.
En Juillet, j’ai également craqué pour ce set Calvin Klein. Il est dispo aux Galeries Lafayette de Caen, pour celles qui en cherchent! Il est disponible en noir, mais aussi en blanc, gris et rose.
En Juillet, j’ai fait les soldes, et j’en ai profité pour faire une pause chez Foston aux Rives de l’Orne.
Et j’ai craqué pour un nouveau smartphone! Il s’agit de l’iPhone SE rose gold. C’est vraiment plus confortable que mon viel iPhone 4, et je suis fan de sa couleur! Je suis prête pour un prochain Instameet! Ha ha ha!
Et qui dit nouveau portable dit nouvelles applications! J’ai craqué et ai téléchargé Pokemon Go. Je suis rapidement devenue accro à ce jeu, notamment à cause de l’utilisation de la réalité augmentée. Mais je crois que je ne suis pas la seule!
On termine par un petit déjeuner au lit?
2 Comments
AnneJulie
01/08/2016 at 10 h 16 minJe lutte pour ne pas acheter l’ensemble CK, je lutte très fort ^^
C’était un mois de juillet très riche, ça m’arrive souvent aussi, saison des festivals , des vacances, plages obligent !
Quand à l’Iphonevente SE je lorgne dessus duos des mois quand mon 4 à rendu l’âme et finalement ce sera pour plus tard puisqu’à l’heure actuelle je suis passée chez Samsung ! Mais j’y reviendrai, c’est certain !
Biz et bonne semaine
lebeautemps
07/08/2016 at 10 h 55 minJe te comprends, l’ensemble Calvin Klein est vraiment beau et confortable!
J’ai hésité à passer chez Samsung, j’avais testé le Samsung A3 en Décembre dernier, et j’avais bien accroché à la qualité des photos que faisait l’appareil, à sa facilité d’utilisation et évidemment à son prix bien plus abordable que ceux de la gamme Apple!
Mais des amies blogueuses m’ont dit avoir switché sur Samsung et l’avoir regretté en raison des appli (certaines appli utiles pour gérer son blog, ses photos, etc) sont d’abord dispo sur iTunes avant de sortir sur Androïd (bien qu’Androïd rassemble plus d’utilisateurs qu’iOs aujourd’hui, allez comprendre!). Donc je suis partie sur l’iPhone SE. J’aime bien son format (celui de l’iPhone 5, moins grand que ce géant d’iPhone 6 qui ne tient pas dans la poche d’un jean) et bien moins cher. Il a tout l’extérieur de l’iPhone 5 mais l’intérieur est celui d’un iPhone 6. Et puis il existe en Rose Gold. Je n’ai pas réfléchi longtemps. Ha ha ha!
Belle semaine à toi!