Pour la quatrième année consécutive, j’ai pu participer au Nordik Appart, la série de concerts intimistes chez l’habitants réalisés dans le cadre du festival Nordik Impakt, à Caen.
Cette année, la bataille a été rude, les places sont parties extrêmement vite. Plus vite encore je crois, que les années précédentes. J’espère parvenir à en obtenir une l’an prochain, car plus les années passent et plus cela devient difficile.
Habituellement, je me dirige vers des groupes dont j’ai entendu parler, mais que je n’ai encore jamais vu en concert. Cette année, contrairement à mes trois précédentes expériences de Nordik Appart, j’ai fait mon saut dans le vide, et je suis partie découvrir un artiste dont je en connaissais absolument pas le travail. Une chouette expérience!
A l’inverse, je connaissais plusieurs personnes présentes ce soir là, dans cet appartement, ce qui fait que j’avais réellement l’impression d’être à la maison et d’assister à un concert entre copains. Avec la bière et les chips, c’était exactement comme un retour en arrière dans mes années étudiantes sauf que le type chantait ses propres chansons, qu’il avait les cheveux propres et qu’il ne nous a pas fait une énième reprise de Wonderwall.
Un Australien à Caen pour le Nordik Appart 2015
Harley Young est australien et vient de Brisbane. Avant de poser ses valises en France, il a notamment joué au Canada où il a été repéré par la radio nationale canadienne, la CBC.
Il va se produire dans plusieurs ville de France, et notamment pour des concerts en appartement, comme celui-ci, à Brest, Rennes, Paris, ou encore, Clermont-Ferrand (vous noterez la difficulté, pour des Australiens, à prononcer le nom Clermont Ferrand correctement).
Il est venu avec sa compagne, sa guitare et son ukelele, et ils nous ont tous deux joué quelques chansons.
Un très bon moment!
Et vous, connaissiez-vous Harley Young? Avez-vous assisté au Nordik Appart cette année?
2 Comments
Laetitia
28/10/2015 at 8 h 46 minNon, pas pu y participer les places sont parties trop vite. Tu as été rapide! Je suis arrivée trop tard.
Meyilo
28/10/2015 at 19 h 12 minça donne envie d’être très réactive l’année prochaine 😉
ça doit être une ambiance très sympa.