Si je vous dis que dernièrement j’avais un rendez-vous dans ma culotte avec Paulette magazine, vous me croyez? (j’espère qu’en écrivant ces mots, je ne vais pas retrouver le dossier de commentaires indésirables du blog saturé de spams douteux…)
Non non non, je n’ai pas complètement perdu les pédales, Dans ma Culotte, c’est une petite marque caennaise proposant une alternative aux produits d’hygiène féminine.
Aujourd’hui , je fais une petite pause dans la publication de mes articles sur mon blogtrip à Cherbourg pour vous parler de la VIPaulette de Caen.
Paulette est un magazine que vous commencez à connaître, puisque je vous en ai déjà parlé sur le blog à travers les apéros bla bla ou encore, avec un petit brief sur le bénévolat d’ambassadrice Paulette en région.
Pour la première fois, un événement VIPaulette a été proposé à Caen. Ceux-ci sont en principe réservés aux abonnées du magazine, qui peuvent recevoir une invitation en participant à un concours.
Malheureusement cette fois, les abonnées caennaises semblent être toutes parties en vacances. L’événement a donc été ouvert à tous.
C’est la jeune entreprise Dans ma culotte qui a été retenue pour cette VIPaulette parmi toutes les propositions.
Dans ma Culotte est un concept lancé par deux caennaises – Marie et Noëlle – souhaitant proposer une alternative aux tampons et serviettes hygiéniques vendues en grande surface.
Elles créent d’abord Marie et Noëlle, une entreprise ayant pour ambition de donner une nouvelle vie aux astuces de grand-mère, mais en les améliorant avec la technologie moderne.
Leur premier projet, Dans ma Culotte, est propulsé grâce à une opération de crowdfunding.
Il a pour but de proposer des protège-slips et serviettes hygiéniques lavables et réutilisables. Leurs produits se parent d’imprimés funky, et les pièces sont entièrement réalisées en France.
Par ailleurs, elles souhaitent faire tomber les tabous sur les cycles menstruels.
Après avoir vécu aux Etats-Unis, où on parle beaucoup plus librement de règles et d’hygiène féminine, c’est à coup de vidéos décalées que Marie et Noëlle se sont impliquées en tant que coordinatrices françaises de l’événement mondial Menstrual Hygiene Day.
Pour cette VIPaulette, Dans ma culotte s’est associée à deux autres structures régionales: Relais d’Sciences, qui a gentiment prêté ses machines (machine à coudre, presse à textile, etc) et Lapage Workshop qui a accueilli cet événement dans son atelier.
Atelier #DIY broderie de culotte à #caen avec @___Paulette___ @DansMaCulotteFR @Vicky_Fiquet @LapageWorkshop pic.twitter.com/Jo82FbyeoL
— Lebeautemps (@lebeautemps) 16 Juillet 2015
Nous avons ainsi pu pimper des petites culottes à travers cet atelier DIY. J’ai choisi l’inscription « Paulette + Georges » accompagnée d’une glace (pour rappeler le thème du dernier numéro du mag: Je suis une fille Lait Fraise) sur la mienne. Mais j’avoue que le « Espèce de Fallope! » était aussi très drôle et décalé!
C’était amusant de réunir à la fois l’esprit du magazine Paulette, et l’univers décalé de Marie et Noelle dans cet atelier.
Par ailleurs, quand l’idée a été proposée, nous avons immédiatement pensé au personnage de Lux, dans The Virgin Suicides (mon film préféré).
En effet, la jeune fille (incarnée par Kirsten Dunst), a pour manie de porter des culottes brodées des noms de ses petits copains.
Maintenant, vous comprenez mieux pourquoi je vous parlais d’un rendez-vous dans ma culotte avec Paulette Mag!
5 Comments
French Caen Caen
23/07/2015 at 10 h 10 minBelle initiative! Je comprends mieux ce nom quand j’ai vu l’événement sur fb et insta! C’est une bonne idée. Il y a les coupes menstruelles qui se répandent de plus en plus. J’irai voir leur site. A voir si ça se lave vraiment bien et si ça résiste bien…
lebeautemps
28/07/2015 at 18 h 38 minOui, Dans ma culotte projette également de lancer sa propre cup 😉
Chabadog
23/07/2015 at 13 h 48 minJ’adore ! Top article, encore une fois merci 🙂
dame skarlette
24/07/2015 at 20 h 58 minLes évènements Paulette sont toujours tops paraît il il va falloir un jour que je me décide à m’y rendre…. Quant aux petites culottes on te retrouvera grâce à elles via le biais des moteurs de recherche. A bientôt . Bises miss
lebeautemps
28/07/2015 at 18 h 39 minAh ah ah, la référence, je vais être cataloguée comme fille culotée alors? 😉
A bientôt,
Bises!