12 In A la une/ Culture

Festival de Beauregard 2015

Je vous l’avais annoncé en début de semaine, cette dernière est placée sous le signe de la musique et des festivals estivaux!
Cette année, le soleil était au rendez-vous, de quoi passer une journée agréable, à écouter des concerts les pieds dans l’herbe.
Que demander de plus?

Après avoir vu le showcase de My Summer Bee lors de la Block Party H&M loves Music, j’étais donc prête pour le festival de Beauregard 2015!

Beauregard festival

Je crois que mon souvenir le plus marquant de cette édition du Festival de Beauregard 2015 revient à Sting. Sa prestation était encore plus impressionnante que ce à quoi je m’attendais. Voir et entendre les gens chanter d’une seule voix donnait des frissons.
Sting n’a pas pris une ride. Les chansons issues de ses albums solo et de The Police non plus.
C’était le concert que je souhaitais vraiment voir, un très beau moment!


The Strypes, Florence and The Machine et Julien Doré m’ont également bien marqué. Leur énergie était très communicative. Florence a une aura incroyable, je ne m’attendais pas à tant de charisme.

Je retiens également les beaux efforts de mise en scène de l’équipe technique au moment où Julien Doré a flotté à travers la fosse jusqu’à se hisser au sommet de la loge technique sous les spots et les canons de confettis. Visuellement, j’ai pris une claque.

Je ne me suis rendue au festival que sur la journée du samedi. Si j’avais pu piocher dans la programmation du festival de Beauregard cette année, j’aurais également adoré voir My Summer Bee (évidemment!), Scorpions, Christine and the Queens, Etienne de Crecy, Asaf Avidan et Lenny Kravitz. Ce dernier a même fait monter un enfant ému aux larmes sur scène. Un moment magique pour le petit garçon mais aussi pour les festivaliers touchés par tant de générosité de la part du chanteur.

Outre les concerts, nous avons pu profiter des stands. Riffx avait mis en place un petit atelier photoshoot où l’on pouvait prendre la pose avec une guitare et gagner des cadeaux. Nous sommes reparties avec une petite compil et un souvenir.
Des transats étaient installés le long de l’estrade, et quelques festivaliers profitaient du soleil et du bon son confortablement installés.

beauregard 2015 festival festival beauregard 2015 riffx

Pardonnez, cette année encore, l’absence de photos de la scène et la piètre qualité de ce que je vous propose visuellement ici.
Malheureusement, je n’ai pas pu faire mieux étant donné que je n’ai pas souhaité débourser d’argent en plus de ma place pour acheter le pass photo comme il me l’a été proposé.

Du coup, ce seront cette année encore, tout comme pour mon article sur le festival Beauregard 2014, des photos prises avec mon iPhone.

Voilà pourquoi vous retrouvez encore une fois plus de photos de nos mains que de la scène!
Après les couronnes de fleurs l’an dernier, nous avions cette fois opté pour un headband métallique (Etam) et des tatoo dorés qui sentent bon l’été (dispo chez Ess9nce, 7.5€ la planche, et ils tiennent super bien!). D’ailleurs, si l’an dernier, nos couronnes de fleurs avaient fait sensation, cette fois, c’est pour nos tatouages éphémères que nous nous sommes faites abordées à plusieurs reprises. Un bel accessoire pour l’été!

festival beauregard tatoo ess9nce festival de beauregard 2015 tatoo ess9nce

beauregard 2015

festival de beauregard tatoo ess9nce

festival beauregard 2015 tatoo ess9nce

Entre deux concerts, nous avons également profité d’une pause au stand Ô Greedy. Des plats bio bons et beaux par l’équipe de Greedy Guts!

o greedy guts beauregard

Pour finir, je vous poste une petite playlist de quelques artistes présents pour cette édition 2015 du festival de Beauregard:

Et vous, vous êtes vous rendus à cette édition 2015 du festival de Beauregard?

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply
    Laetitia
    08/07/2015 at 11 h 32 min

    J’ai vu ce moment avec Lenny Kravitz. J’y étais et c’était très touchant!

    • Reply
      lebeautemps
      13/07/2015 at 18 h 55 min

      Ca devait l’être en effet! 🙂

  • Reply
    Sophietinntamm
    08/07/2015 at 13 h 25 min

    Ahah Sting et Florence & the machine, J’aurais rêvé ! Vivement l’édition prochaine qu’on découvre d’autres têtes d’affiches !
    Ma soeur était au concert de Lenny Kravitz et n’a pas du tout apprécié ni le concert ni le personnage. J’ai pu voir d’autres critiques sur Fb. Je trouve ça dommage 🙁
    Les tatoos rendent trop bien. Ils en vendent ici et j’avais envie d’essayer sans jamais oser. Tu me donnes envie de craquer. Le headband est à tomber ! Et tes photos sont cools !

    • Reply
      lebeautemps
      13/07/2015 at 18 h 57 min

      Oh c’est dommage, de mon côté, les gens qui l’ont vu ont semblé ravis.
      Merci pour ton gentil commentaire sur les photos! Je suis déçue que la qualité ne soit pas tip top mais avec l’iPhone 4 ce n’est pas très facile, donc je suis ravie qu’elles te plaisent.
      Tu devrais essayer les tatoo doré, c’est joli pour l’été!

  • Reply
    French Caen Caen
    08/07/2015 at 14 h 07 min

    Coucou:)
    Oui, j’ai vu que Julien Doré fait ça à chaque concert, il monte en haut de la régie pour lancer des confettis. C’est clair que c’était super beau, et inattendu, comme au moment où les confettis ont été lancés de la scène !!!!! super! Il faut que je rédige mon article aussi, j’ai pas mal de retard, j’ai découvert aussi Guillaume et Mathilde, article aussi!
    bisous !

    • Reply
      lebeautemps
      13/07/2015 at 18 h 57 min

      Il faut que j’aille lire tes articles, je suis encore en retard dans mes lectures!
      Bisous

  • Reply
    French Caen Caen
    08/07/2015 at 14 h 08 min

    PS : je n’étais pas particulièrement fan des tattoo dorés, à moins d’être ultra bronzée, mais je dois dire que ça rendait vraiment bien, les filles 🙂

    • Reply
      lebeautemps
      13/07/2015 at 18 h 59 min

      Perso j’aime bien sur toutes les peaux, mais en effet, c’est toujours plus joli sur les peaux bronzées (mais comme je ne bronze que très peu, ça n’est pas gagné pour moi)! Ah ah ah!

  • Reply
    Damien
    08/07/2015 at 15 h 42 min

    Salut. Content de voir que My summer Bee -groupe que tu m’avais fait découvrir il y a quelques années lors d’un Nordik Appart- ait été à présent sur la scène de Beauregard 😉

    • Reply
      lebeautemps
      13/07/2015 at 18 h 59 min

      Oh, je suis ravie de t’avoir fait découvrir My Summer Bee! Un super groupe! 🙂

  • Reply
    Eloïse
    08/07/2015 at 18 h 42 min

    Ah, Lenny Kravitz, c’était fabuleux ! Je ne regrette pas d’y avoir été, par contre, je t’envie d’avoir assister au concert de Florence and the Machine et Sting ! Grrrr 😉

    • Reply
      lebeautemps
      13/07/2015 at 19 h 00 min

      Tu auras peut-être l’occasion de les voir un autre jour! Tu vois, moi je t’envie d’avoir pu voir Lenny Kravitz! 🙂

    Leave a Reply