Et je déclare la saison des festivals ouverte!
En tout cas, c’est bien par ce concert là que ma saison a commencé, bien que je sache que certains d’entre vous ont déjà bien tendu leurs oreilles aux Papillons de Nuit.
Mais avez-vous déjà assisté à un concert dans une boutique H&M? Pour moi, c’était une première!
My Summer Bee, c’est un groupe que je suis depuis des années maintenant. De Caen à Paris, j’ai adoré voir le groupe évoluer. Leurs clips sont un régal pour les yeux, mais c’est toujours plus plaisant de les voir, et surtout de les entendre jouer sur scène!
J’ai fait quelques photos et de petites vidéos, mais j’étais déjà bien occupée à me trémousser sur Time is running on (que j’entendais pour la première fois en concert et qui est ma deuxième chanson préférée du groupe, mais aussi l’objet de leur deuxième clip) et à jouer les choeurs de flamants roses sur Figurine (la toute première chanson de My Summer Bee qui m’ait marquée, lors du Nordik Appart de 2012).
Je vous invite à découvrir ce qu’ils font, si vous ne connaissez pas déjà leur musique: Un mélange d’électro-pop sucrée, qui rappelle irrésistiblement le parfum des longues soirées de la saison estivale. Il faut dire que quand on choisit de se qualifier d’abeille d’été, il parait normal de faire des chansons vitaminées. Et leurs clips sont là pour le confirmer.
H&M s’implique depuis plusieurs années maintenant dans le milieu de la musique, à travers H&M Loves Music et les H&M Block Party. Le magazine Vogue leur a d’ailleurs consacré un article. Quelle joie de voir le H&M de Caen rejoindre le mouvement, aux côtés de Paris, Lyon, Marseille et Rennes!
Ce showcase a pris place dans la boutique H&M des Rives de l’Orne, en marge du Festival Beauregard, durant lequel le groupe a également réalisé une performance sur la journée du dimanche. (D’ailleurs, mon article sur le festival arrive lui aussi dans le courant de la semaine. Je suis en vacances pour une petite semaine, et compte bien en profiter pour vous poster plus d’articles que mon emploi du temps ne me le permet habituellement).
Et pour vous, quels festivals sont au programme de votre agenda de l’été?
4 Comments
Céline
06/07/2015 at 21 h 35 minJe les ai vu à Beauregard hier!
Larry Cow Ver
07/07/2015 at 5 h 53 minJe ne savais même pas qu’il y avait des concerts dans les H&M !! Truc de ouf, l’année prochaine je débarque à Caen, ce n’est pas loin 😉
lebeautemps
07/07/2015 at 11 h 10 minOh je ne suis pas certaine que ce soit réitéré l’an prochain. Cette année, l’enseigne avait sélectionné l’un des H&M de Caen (celui des Rives de l’Orne), ainsi qu’un H&M à Lyon, Rennes, Marseille et un rooftop à Paris.
J’étais contente que Caen ait été choisie, surtout avec My Summer Bee!!!
C’était également lié à l’ouverture de festivals dans chacune de ces villes (Beauregard pour Caen, Les Nuits sonores pour Lyon, etc).
Je t’invite à lire l’article de Vogue vers lequel j’ai mis un lien dans l’article qui en dit un peu plus sur H&M Loves Music 🙂
Laure
07/07/2015 at 16 h 23 minWhoua mais c’est génial cet événement organisé par H&M ! Je n’en avais jamais entendu parler jusqu’à aujourd’hui.
Et je te remercie pour la découverte du groupe My Summer Bee, j’aime beaucoup 🙂
Laure.