2 In A la une/ J'ai testé pour vous...

On s’envole au Mexique avec Solya?

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je trouve qu’à Caen, on manque grandement d’un restaurant mexicain. Il en existait un il y a plusieurs années, mais il n’avait pas très bonne réputation.

A Paris, j’avais fait du Studio, dans le Marais, l’un de mes spots favoris dès que le soleil pointait le bout de son nez. Les Margharita étaient servies en pichet, et les wraps au guacamole et fromage de chèvre étaient juste délicieux.
Mais aller jusque là-bas juste pour manger tex-mex, ça fait cher du dîner.

Et puis, il y a peu, j’ai été invitée à découvrir les produits de la boutique Solya.
J’ai d’ailleurs tardé à publier cet article. Entre les fêtes de fin d’année, le boulot, et les derniers événements, je n’avais pas trop la tête à publier ici. J’espère que vous me comprendrez.

Une invitation au voyage, direction le Mexique!

Pour commencer, notez la délicatesse de l’invitation! En l’ouvrant, je me suis extasiée sur le soin apporté à celle-ci: n’est-ce pas là une véritable invitation au voyage?

Solya invitation

Personnellement, après avoir vu les photos de certaines blogueuses (Kayture, Camille Over The Rainbow et Tuula Vintage en tête), je ne dirais pas non à une petite virée à Tulum, à ses plages paradisiaques, à ses temples mystérieux et ses splendides cenotes! Mais étant donné que ceci est pour le moment irréalisable, j’étais ravie d’offrir un petit tour du Mexique à mon palais (à défaut de m’offrir un petit tour au Mexique dans un Palais).
J’ai donc répondu un grand oui à l’invitation de Solya.

Solya 2

Solya, c’est l’histoire d’Adeline, qui a vécu plusieurs années au Mexique avant de revenir en France. A son retour, elle a eu envie de faire découvrir les produits de là-bas tout en les adaptant à nos papilles françaises, ce qui donne des mélanges parfois très surprenants, beaucoup de sucré-salé, et même… d’étranges petites bêtes!
J’ai osé goûter le foie gras pimenté aux insectes et j’avoue que ce n’était pas mauvais! Il faut dire que ceux-ci étaient réduits en miettes. Je crois que je ne saurais pas manger des insectes entiers, même si ce type de friandises se trouvent très facilement au rayon des chips dans les épiceries asiatiques.
Mais l’atout majeur de cette jeune entrepreneure, c’est que tous les produits qu’elle importe sont issus du commerce équitable. Une jolie démarche!

Solya 6

Entre deux morceaux de chocolat aux tortillas (miam!), nous pouvions répondre à un petit questionnaire très sympa sur la culture mexicaine. Ça m’a encore plus donné envie de découvrir les lieux (bon, j’avoue que la seule existence du guacamole me donnait déjà envie d’aller au Mexique. D’ailleurs, je me demande quel goût cela à sur place).
D’autres blogueuses caennaises étaient là (même si je ne les ai pas toutes reconnues!), et c’était très sympa de répondre aux questions en nous aidant mutuellement.

Solya 4

Comme vous me l’avez fait remarquer, il y’a eu, en décembre, une boutique éphémère dans la rue aux fromages proposant ces produits. Vous pourrez également les retrouver bientôt sur internet, mais en attendant, je vous invite à suivre la page Facebook de la boutique. Vous serez ainsi aux premières loges pour craquer sur les tablettes de chocolat démentes!

Solya 5Solya 7

Merci à Adeline et Solya pour l’invitation.
Les photos logotées sont du photographe Sylmi. Les autres sont les miennes.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Aude
    13/01/2015 at 12 h 44 min

    Je suis fan de cuisine mexicaine et j’avoue qu’à Paris on a de la chance il y a plusieurs très bonnes adresses. Mon dernier coup de coeur c’est le brunch mexicain du Café Chilango dans le 10ème, plein de saveurs et de couleurs c’est juste parfait pour un dimanche parisien tout gris 🙂

    Bisous

  • Reply
    Sophietinntamm
    15/01/2015 at 13 h 33 min

    Les tablettes sont tops ! J’ai dégusté la orange et jaune ! J’ai offert la rose à ma soeur ! J’ai eu l’occasion d’échanger avec Adeline à la boutique éphémère et c’était très intéressant ! J’ai très envie de goûter le sirop d’ Agave à la vanille ! Mais j’évite de stocker des choses à consommer en prévision du départ ! Ce sera pour le retour, en espérant qu’elle se soit bien développée ! Où avait lieu cette soirée de découverte ?

    Ps: j’ai modifié les fautes de frappe de mon commentaire. Peux tu supprimer le mauvais stp ?

  • Leave a Reply