Voilà après divers articles sur la Sardaigne (L’Archipel de la Maddalena, La Costa Smeralda avec Baia Sardinia et Porto Rotondo, ainsi qu’un article dédié à Porto Cervo), je boucle ici la fin de mes aventures sardes.
J’espère que ces articles vous ont plu, j’ai beaucoup aimé partagé cela avec vous.
Vous trouverez ici diverses photos qui ne trouvaient pas leur place dans mes autres posts, mais qui représente aussi, d’après la maigre expérience que j’en ai eu, la complexité de la Sardaigne, entre la volonté de préserver la nature et sa beauté et celle de permettre aux investisseurs de construire des villas gigantesques, entre gastronomie riche et soleil.
De ce voyage, je regrette simplement de ne pas avoir eu le temps de plonger dans les piscines naturelles (les anciens sardes vouaient un culte à l’eau), de voir les grottes de la Cala Luna dans le Golfe d’Orosei, où l’on m’a appris il y’a peu qu’on peut se promener librement en zodiaque et accoster sur les criques de son choix sans avoir besoin d’un permis spécifique (contrairement à l’archipel de la Maddalena) et de tester les grands crus du vignoble Cantine Surreau (je vous laisse rechercher cela sur Pinterest).
Mes autres articles sur la Sardaigne:
13 Comments
letizia
30/10/2014 at 9 h 08 minjolies photos!
j’en parlais a ma soeur ya une heure, j’adorerais aller en sardaigne l’an prochaiN!
lebeautemps
31/10/2014 at 21 h 04 minJ’espère pour toi que tu pourras le faire! C’est vraiment joli! (même si tes photos de Barcelone sont tout aussi alléchantes!:) )
Ophélie
30/10/2014 at 10 h 04 minMerci pour le partage de l’info sur le Golfe d’Orosei !
Effectivement, j’y suis allée et nous avons eu la chance de pouvoir louer un zodiaque pour toute la journée sans avoir de permis bateau et c’était une journée magique. Toute la côte du golfe est sauvage et préservée puisqu’elle n’est accessible qu’en bateau… quel privilège de pouvoir s’arrêter sur des criques toutes plus belles les unes que les autres.
En tout cas, je vous le conseil nous avons passé une journée vraiment exceptionnelle !
Ophélie
lebeautemps
31/10/2014 at 21 h 01 minMerci pour le bon plan Ophélie!:)
Ce doit être top de pouvoir bouger d’île en île de façon aussi libre! Je regrette de ne pas l’avoir fait. Ce sera pour la prochaine fois!
Mary
31/10/2014 at 20 h 22 minCes photos sont juste merveilleuses.
Je suis ravie de voir ça.
Ca me donne juste envie de partir.
Bisosu
lebeautemps
31/10/2014 at 20 h 56 minSi tu peux y passer quelques jours, je te conseille la Sardaigne. C’est vraiment beau!
mademoiselle mode
02/11/2014 at 16 h 22 minQue c’est beau ! J’aimerai y aller 🙂
kisses
http://www.mademoisellemode.com/
lebeautemps
05/11/2014 at 19 h 29 minC’est très beau, je te le conseille 🙂
Aude
02/11/2014 at 18 h 58 minTes photos me donnent des envies de vacances au soleil ! Il faut définitivement que j’aille découvrir la Sardaigne : j’ai déjà été déjà séduite par la cuisine sarde (gourmande un jour gourmande toujours) mais maintenant il faut que je regoûte tout ça au milieu des paysages sardes, je suis sûre que ça sera encore meilleur 🙂
lebeautemps
05/11/2014 at 19 h 27 minOh oui, c’est toujours meilleur de déguster ces plats sur place 🙂
Bises!
Aurelle
14/11/2014 at 13 h 20 minMerci beaucoup pour ton petit mot !
Tes photos sont magnifiques !!! Je vais ajouter la Sardaigne à ma Wishlist ! 🙂
AnneJulie
26/05/2015 at 22 h 38 minLes photos sont magnifiques, ça donne vraiment envie de découvrir la Sardaigne, peut-être des futures vacances en Août, je cherche une destination sympa et moins habituelle, si c’est le cas, je t’en remercierai 😉
lebeautemps
26/05/2015 at 22 h 55 minEn Août tu risques de ne pas profiter à fond des paysages, car l’île est petite, et se remplie vite de touristes. Septembre est un mois parfait pour s’y rendre, je m’y suis rendue fin Septembre/début Octobre, et c’était parfait. Les paysages sont encore assez sauvages pour qu’on prenne le temps de s’y perdre. Je te souhaite d’y aller un jour 🙂