Cela fait des années que je souhaite dîner à l’Archidona. Cependant, ses menus affichent des prix bien plus élevés que les autres restaurants dans lesquels je vous emmène avec moi habituellement.
Je n’y étais allée qu’une seule fois, lors d’un événement organisé par la Fnac pour quelques uns de ses clients (cette année là, nous avions acheté une télé écran plat, un ordinateur, et une quantité astronomique de livres, de jeux vidéos et de DVD. J’avais bien mérité quelques petits fours et du Champagne. Au moins pour noyer l’image de mon compte en banque à sec).
J’avais donc hâte de m’y rendre, pour un dîner, cette fois.
Le Passeport Gourmand ou la réduction de -50% sur mon dîner
L’occasion s’est vite présentée puisque l’homme m’a offert le Passeport Gourmand.
Connaissez-vous celui-ci? Il s’agit d’un carnet valable un an, présentant des réductions dans plusieurs restaurants, à Caen, comme dans une partie du Calvados et de la Manche. On y trouve aussi quelques établissements situés en Haute Normandie (mais il existe également dans d’autres régions françaises).
Alors, selon moi, tout n’est pas bon à prendre (il y’a une réduction pour un repas chez Courtepaille, qui est quand même à 20 000 lieux du style de l’Archidona), mais le passeport offre tout de même de très belles réductions.
Ce sont principalement des restaurants qui y sont présentés, mais j’ai également noté l’adresse d’un Spa que j’ai très envie de tester l’hiver prochain, pour lequel je peux bénéficier d’une heure et demie de soin à moitié prix pour l’achat d’une séance de hammam et d’un modelage au thé. Je vous en parlerais lorsque j’y serais allée.
Pour l’Archidona, nous avons bénéficié d’un menu offert pour un menu acheté. Nous pouvions choisir entre deux menus, l’un à 39€ et l’autre à 49€. Les boissons ne sont, cependant, pas prise en compte dans la réduction, mais vu l’offre, je n’allais pas me plaindre!
Dîner chic à l’Archidona
Nous avons donc tous les deux opté pour le menu Séduction.
Pour commencer, nous avons choisi le foie gras et sa mousse ananas passion au rhum.
Puis, l’homme a choisi de l’agneau servis avec des figues
Tandis que je préférais la cuisse de canette confite
Pour terminer, il a dégusté un Sabayon de fruits frais
Et moi, un sablé au citron servi avec une mousse de basilic
Tout était très fin, même si je n’ai pas aimé la mousse de basilic en dessert. Lorsqu’on est venu nous débarrasser, j’étais assez gênée quand on m’a demandé « Et la mousse de basilic? ». J’ai un peu bafouillé en expliquant que je n’avais pas vraiment aimé, mais que c’était tout de même amusant de tester ce mélange.
Le service est ultra rapide, le personnel très accessible, et nous avons vraiment passé un bon moment.
Ca m’a donné envie d’y retourner très vite!
Et vous, êtes-vous déjà allé dîner à l’Archidona?
L’Archidona,
17, rue Gémare,
14000 Caen
Tél: 02 31 85 30 30
16 Comments
Mathilde
07/08/2014 at 8 h 59 minJe n’y suis jamais allée mais ca a l’air excellent. Sur Cherbourg il y a le Pily comme cela, j’aimerai tellement tester mais c’est hors budget pour le moment … mais un jour j’irai !!!
lebeautemps
07/08/2014 at 13 h 44 minAh, je ne connais pas le Pily! Cela fait longtemps que je ne suis pas retournée à Cherbourg, et ton dernier article sur les changement architecturaux de la ville m’ont donné envie de voir tout cela de plus près!
Aude
07/08/2014 at 10 h 08 minMoi j’adore craquer pour un bon resto de temps en temps. Ça fait tellement du bien de manger un repas vraiment bon et original. Si la qualité du service et de l’assiette sont au rdv je n’ai aucun mal à accepter un tarif un peu élevé. C’est mon petit plaisir de gourmande 🙂
lebeautemps
07/08/2014 at 12 h 30 minTu as bien raison de te faire plaisir. Et puis, c’est une bonne excuse pour retourner chez Cyril Lignac! ;p
Bises
Nath
07/08/2014 at 10 h 42 minJ’y suis allée l’an dernier avec mon homme, je lui offrais pour son anniversaire… Et on a regretté. C’est très cher pour ce que c’est, en plus c’est la première fois qu’on ressortait d’un resto en ayant faim, donc on n’y retournera pas.
Il existe de très bons restos gastros dans lesquels on mange à sa faim pour moins cher que ça… Dans ce style par ex je te conseille le resto Thalazur de Ouistreham (qu’on a testé à la St Valentin puis pour notre anniversaire et c’était top chaque fois!) ou encore le café qui se trouve dans le musée des Beaux Arts de Caen (au château) ou même le resto « au temps passé » rue Caponière.
lebeautemps
07/08/2014 at 12 h 41 minAh bon? Moi j’ai trouvé que tout était très fin et que les mélanges de saveurs étaient intéressants.
Ni l’homme ni moi n’avons eu faim en ressortant.
Je n’ai jamais testé les restaurant que tu cites, mais c’est vrai qu’on m’a conseillé plusieurs fois Au temps passé!
so
07/08/2014 at 19 h 30 minoui nous y allons très souvent avec l homme un de mes restos favoris sur CAEN! je crois que je n aurais pas apprécié non plus le basilic en dessert…
lebeautemps
08/08/2014 at 12 h 11 minOui, le basilic, c’était assez étrange. Mais cela m’intriguais, donc je suis contente d’avoir testé! 🙂
Nath
08/08/2014 at 15 h 41 minEffectivement c’est fin et original, mais on peut trouver le même type de cuisine à moins cher, c’est plutôt ça que je voulais dire.
MadeleineMiranda
10/08/2014 at 21 h 20 minLe restaurant a l’air top! J’adore la présentation des plats 🙂
Julie
16/08/2014 at 13 h 19 minNooon je ne connaissais pas du tout ! merci pour le bon plan passeport gourmand 🙂
lebeautemps
18/08/2014 at 20 h 18 minIl existe d’autre passeports de ce type, mais c’est le seul que je possède, et je le trouve plutôt pas mal 🙂
Mathilda
16/08/2014 at 15 h 01 minDes photos très appétissantes, et raffinées à souhait!
lebeautemps
18/08/2014 at 20 h 19 minMerci Mathilda! 🙂
French Caen Caen
13/03/2015 at 9 h 44 minCOucou Harmonie, j’y suis allée samedi soir, il me semblait bien que tu en avais fait un article, j’aurais du le relire avant ! Car du coup j’avais zappé le passeport gourmand! tant pis, une autre fois!
j’ai bcp apprécié et j’en parle aujourd’hui sur le blog.
http://frenchcaencaen.blogspot.fr
lebeautemps
18/03/2015 at 21 h 24 minIl faut que j’aille lire ton article! j’avais beaucoup aimé ce resto, mais c’est dommage que tu ai zappé le passeport gourmand! Pour une prochaine fois! 🙂