D’ici quelques mois, je compte déménager. Par conséquent, je commence à réfléchir à la déco intérieure de mon futur chez moi, et mon amie Joony, qui en connait un rayon dans ce domaine, m’épaule grandement dans mes recherches.
Ainsi, lorsqu’elle a apprit qu’un nouveau Showroom dédié à la déco avait ouvert, elle a sauté sur l’occasion pour me présenter Aline et Pauline, qui ont ouvert Blue Corner.
Plus besoin de faire dix kilomètres pour chercher des accessoires pour égayer son appartement, Blue Corner et Déco Room, dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois, se situent très près l’un de l’autre, et ils entretiennent des rapports de bon voisinage, ce que je trouve vraiment sympa!
Pour s’approprier les lieux, elles ont restauré les murs en pierre de Caen de cette ancienne agence immobilière. Le résultat est incroyable, j’adore voir surgir ce genre de trésor du passé!
Aline et Pauline proposent de créer des espaces à vivre. Vous leur confiez votre projet, vos idées, vos envies, et les décoratrices d’intérieur le réalisent de A à Z, de la table basse au coussin du canapé en passant par les bougies et les luminaires.
Mais la boutique est également un concept store, qui propose des bijoux et des sacs à main, un vrai piège à porte monnaie.
On y trouve du mobilier personnalisable, comme les chaises de la marque Les Gambettes, déclinées en grande et petite taille, pour les parents, comme pour les enfants. Il suffit de choisir le revêtement de son choix pour avoir sa propre chaise personnalisée. Les motifs vintages sont tops, ils me rappellent les tomettes que l’on trouvait autrefois dans les cuisines de nos grands-mères!
Les meubles sont assez ludiques. Par exemple, le meuble de rangement ci-dessous peut être monté selon ses envies, car chaque case est modulable.
Lors de mon passage, un tapissier venait de terminer la restauration d’une chaise ancienne. Quand on voit la chaise encore non traitée et celle qui est restaurée, on se dit que la salle d’attente de son médecin de famille contient un vrai trésor!
J’ai beaucoup aimé le rouleau à motifs. Une fois enduit de peinture, il permet de créer des frises murales. Mais on peut aussi s’en servir pour décorer un meuble, ou même, tout un pan de mur!
Cependant, c’est sur les papiers peints Harlequin que j’ai craqué! Une tendance qui revient à grands pas pour égayer nos murs. Il existe une multitude de motifs et de matières: reliefs, paillettes, … Y compris des papiers peints aux allures très 70’s. On peut même accorder ses murs à ses rideaux.
J’ai feuilletée les classeurs présentant les échantillons avec émerveillement. Les couleurs, le toucher, c’est un ravissement des yeux. Je pense même mettre du papier peint dans ma future chambre!
Le showroom se trouve sur deux niveaux. A l’étage, une chambre et un palier ont été créés.
Chez Blue Corner, j’ai donc fait le plein d’idées déco, j’ai revu ma copie au sujet des papiers peints, et j’ai passé un agréable moment à jouer des perspectives au sein du showroom.
Je vous conseille vivement d’aller y faire un tour si vous aimez la décoration. J’en connais une qui va me tanner pour aller s’acheter des luminaires…
Blue Corner,
8, rue St Laurent,
14 000 Caen
tél: 02 31 39 17 55
Leur Facebook
3 Comments
Stéphanie
09/07/2014 at 15 h 57 minOh tiens, je reconnais Pauline ! 🙂
Je travaillais avec elle dans une grande enseigne de bricolage, je suis ravie de sa reconversion, ce showroom est vraiment superbe !
lebeautemps
09/07/2014 at 16 h 12 minOh, c’est amusant! Pauline et Aline sont très sympas, et la boutique est sublime!
Bises
julie b
26/05/2015 at 22 h 21 minj’aime beaucoup cet endroit! En tant que fan de déco, j’apprécie beaucoup leur sélection!