Claudie Pierlot évoque pour moi des petits nœuds, un univers girly, des cols claudine et des robes à décolleté dans le dos.
L’Unesco, c’est une association qui essaye de contribuer au maintient de la paix et au renforcement du droit à l’éducation dans les régions défavorisées.
A priori, qu’ont en commun une structure humanitaire et une marque de vêtements? Pas grand chose.
Cependant, ces deux là se sont associés autour d’un kit de customisation, dont les ventes seront intégralement reversées à La Chaîne de l’Espoir, permettant aux enfants d’accéder à l’éducation.
Un joli projet!
Pour le réaliser, Claudie Pierlot a laissé carte blanche à certains artistes comme Charlotte Gainsbourg, Ben, et Ariel Wizzman pour créer des pièces uniques vendues aux enchères, comprenant des objets personnels customisés avec le kit de la marque.
La soirée avait lieu à Paris le 16 Octobre 2013, dans les locaux de l’Unesco. Au programme: des ateliers de customisation organisés, pour l’un, avec la blogueuse Fringe&Frange.
Le lendemain, Les Rives de l’Orne proposaient de reconduire l’idée à Caen, dans la boutique Claudie Pierlot.
Je m’y suis donc rendue avec G. , une fois sortie du travail, aux alentours de 18h.
L’idée avait de quoi me ravir!
L’événement commençait à 17h, voilà peut être pourquoi nous n’avons pas croisé beaucoup de monde à l’intérieur, mais j’avoue que j’ai été déçue de voir qu’il n’y avait pas d’animation ici. En effet, je pensais naïvement que là aussi, un mini atelier customisation serait présent.
G. et moi avons donc fait un petit tour de repérage. Repérage est un mot très courtois pour signifier que nous nous sommes correctement tenues, même après la coupe de champagne offerte, et que nous ne sommes pas reparties les bras chargées de fringues et le compte en banque à sec. J’ai failli repartir avec le petit sweat gris, et G. avec une petite robe.
Il est dommage que cela n’ait pas été mieux relayé, car la boutique manquait clairement de visiteurs. Nous avions les portants pour nous seules, ce qui n’est certes, pas désagréable, mais qui n’est pas souhaitable dans le cadre d’un événement.
1 Comment
Lilyvia
22/10/2013 at 21 h 01 minJ’adore cette marque mais mon compte en banque beaucoup moins. Je crois avoir reçu un texto m’informant de l’opération, je m’étais fait la réfléxion que j’étais en vacances. C’est dommage, un peu mieux organisé, je pense que ça aurait pu être très sympas.