Voici la suite des photos des coulisses du clip de Lina Doran. Je vous ai déjà livré la première partie, (le feu de camp) ici, passons maintenant à la Maison Bleue, toujours avec les photos filigranées du pro Jérôme Marel (merci pour les images!).
Ce deuxième jour, nous nous sommes rendu à Dives sur Mer, et, plus exactement à La Maison Bleue.
Pour la petite histoire, ce jardin extraordinaire, situé sous une serre, est le fruit du travail d’un maçon portugais, Euclides Da Costa Ferreira. Ayant contracté la tuberculose , cet ouvrier ne pouvait plus travailler, et, pour tromper l’ennui, il décida de bâtir de drôles de monuments en ciment, recouverts de morceaux de verre et de céramique, que l’ouvrier ramassait dans les décharges. On trouve ainsi des répliques de monuments (comme la Tour Eiffel), des édifices religieux (le Sacré Cœur), ou encore, des créations complètement zinzin (un mausolée à la gloire de Laïka, le premier chien envoyé dans l’espace).
De 1957 à 1984, date de son décès, Da Costa a cultivé son univers. Et depuis 1991, la Maison Bleue (en référence à la couleur prédominante du lieu, celle des azulejos portugais), est inscrite aux monuments historiques.
Abîmée par le temps, une association essaie de la restaurer. Des visites sont cependant possibles (plus d’infos auprès de l’asso Maison bleue da Costa, qui a permis à l’équipe de tourner sur place).
C’était très agréable d’évoluer dans ce décor, qui me fait penser au parc Güell de Barcelone. Un vrai dépaysement!
Pour cette nouvelle session, Dawn et moi devions acheter des fruits et légumes au marché Gros gros scénario muet. Ça envoie du lourd, je vous préviens, j’ai eu peur d’oublier mon texte.
C’est d’ailleurs ma prestation remarquable qui a très certainement contraint l’équipe à supprimer cette séquence au montage, éblouie devant tant de talent.
Arrivés sur place à 17h30, nous sommes repartis aux alentours de 22h30, reprise du boulot le lundi oblige, mais nous étions dans les premiers à partir.
Autant vous dire que maintenant, je suis devenue une pro du toucher de melon et de la sélection de tomates. Je pense pouvoir inscrire ces qualités exceptionnelles sur mon CV.
J’arrête là mes blagues nulles et vous livre la suite en musique et en photos.
Pour revoir la première partie des backstages du tournage du clip de Lina Doran, aka le feu de camp, c’est par là.
No Comments