Le mois de Septembre me rappelle toujours le retour à l’école. Je me serais bien acheté un Chanel pour la rentrée des classes. C’est dommage que ce ne soit plus maman qui paye les courses.
Même si je ne suis plus étudiante et que je n’ai plus besoin de faire le réassort de fournitures scolaires. Après tout, quand j’étais petite, je pouvais choisir mon nouveau cartable, non? Et Chanel, c’est comme un sac Dora l’Exploratrice pour les grandes filles de (vingt) six ans.
Ça nous donne envie de nous regarder dans le miroir, de prendre un air plus sur de soi, et de rendre vertes de jalousie les copines.
Pour reprendre Céline – qui ne dit pas que des absurdités, la preuve – je chanterais bien « On ne channnnnge paaaaas, on met juste les costumes d’autres sur soiiiiii ».
On commence par la jolie brocante de la rue Caponnière,
dont je vous ai parlé ici
Je participe aux Golden Blog Awards dans la catégorie Lifestyle.
Vous pouvez voter pour ce blog tous les jours jusqu’au 25 Octobre via le site dédié.
Il suffit de cliquer sur l’image Golden Blog Awards dans la barre à gauche de votre écran.
Merci d’avance!
J’ai acheté le shampoing sec Batiste après en avoir entendu parler un peu partout. Surtout de la part de copines ayant une coupe de cheveux avec une frange nécessitant un shampoing quotidien pour éviter l’effet graisseux que peut laisser cette dernière.
Le shampoing sec est pour elle un moyen de ne pas se laver les cheveux tous les jours, car cela abîme les cheveux à la longue.
Je n’ai trouvé que la version Blush en grande surface (chez Leclerc. Mais il me semble que Monop a plus de choix), la version pour blonde et la version pour brunes. Je n’ai pas osé le shampoing sec spécial blondes, j’ai eu peur de me retrouver avec de vieilles traces décolorées dans les cheveux. Pour une première approche, j’ai opté pour le Blush. Il parait cependant que la bombe Brit (aux couleurs de l’Union Jack) est la plus efficace.
Sur insta, vous m’avez aussi dit que la poudre de racines d’iris de chez Aroma-Zone est plus écologique et tout aussi efficace. Je testerai bien l’expérience vu que ma mère commande très souvent chez eux!
Si vous avez testé un shampoing sec, je veux bien votre avis sur la question!
Hello à la jolie et souriante Mary-Astrid, pour la marque Moa dans le magazine Be.
Vous pouvez suivre les aventures de ce model pro sur son blog Slice of Fashion Life.
Et Hello Margaux Lonnberg, blogueuse de The Killing Moon Confused et créatrice de sa propre marque de vêtements, posant ici dans le magazine Vogue pour l’enseigne Bash!
Ce mois-ci, vous avez pu voir deux fois ma trombine sur Insta.
Une première fois en train de déguster mon latte chez Columbus Café, dont je vous ai parlé là
Et une seconde fois après mon passage chez Joakim, mon coiffeur.
Un carré plongeant et quelques centimètres en moins pour la rentrée. Il faut dire que mes pointes étaient très abîmées après la piscine, la plage, le sel, le soleil et le vent.
Vous m’avez demandé de vous recommander un coiffeur. Il est vrai que c’est toujours délicat de confier sa tête à quelqu’un, et vous êtes nombreuses à avoir subi de vrais traumatismes capillaires chez des pros qui étaient loin de l’être tant que ça…
Je vous ai donc conseillé Joakim.
Pour en savoir plus sur ce barbier/coiffeur, je vous invite à relire l’article que j’avais écrit ici (avec l’homme en guest!) et à vous rendre sur la page Facebook de Joakim pour les filles qui me demandaient les tarifs.
Je l’ai aussi ajouté à mes bonnes adresses.
Je participe au concours de la photographe Laughdust. Je l’ai rencontrée il y’a un an presque jour pour jour, alors qu’elle prenait des photos pour l’anniversaire de la boutique Ess9nce (dont j’avais fait un article ici).
Le thème de ce concours est « La Complicité ». Vous pouvez voter pour moi jusqu’au 5 Octobre si vous le souhaitez.
J’ai testé les Caves à vin de Rosel, et c’était chouette! Je vous raconté cela ici.
L’homme y a acheté du whisky japonais: du Nikka. Mais sur Insta, vous m’avez dit que le Yamazaki (à ne pas confondre avec les Yamakasi, ces types qui se la jouent Cat’s eyes immortalisés par Zeitoun en 2001) était bien meilleur.
Je me suis rendue au stade d’Ornano pour le match de foot u21 opposant le Khazakhstan à l’équipe de France espoirs
En Septembre, mon dos en carton m’a encore cloué au lit une semaine.
Papyrus était inquiet, il a bien veillé sur moi.
J’ai obtenu un résultat mi-nacré mi-metallisé auquel je ne m’attendais pas en appliquant le vernis
Kiko 338 (un bleu lavande) et une couche de 214 (un blanc nacré)
Cette année je n’ai pas pu me rendre à la Vogue Fashion Night Out. Mais j’espère y assister en 2014!
Le 17 Septembre j’ai donc noyé mon chagrin ma tasse thé.
Pour revoir l’article que j’avais écrit sur la VFNO 2012, c’est ici.
Cette année de nombreuses blogueuses françaises s’y sont rendues, alors que je me souviens que l’an dernier, les françaises n’étaient pas du tout emballées par l’événement. Vous y êtes allés, vous?
Betty lançait son nouveau sac en collaboration avec Lancaster, The Brunette était chez Hervé Léger, Hello it’s Valentine chez Tara Jarmon et bien d’autres.
Il faut dire qu’il y’a eu des changements puisque le Vogue américain qui avait été précurseur, a abandonné l’idée en raison du coût d’organisation trop important.
Les britanniques eux, on trouvé une alternative en déplacant la soirée de Londres où elle avait lieu depuis plusieurs années, à Manchester.
En effet, à la base, la VFNO a été créée pour relancer l’industrie de la mode en démocratisant le luxe autour d’une grande fête orchestrées par de prestigieuses enseignes.
Il faut savoir que Manchester, bien avant de devenir un pôle financier, était une ancienne ville industrielle surnommée « Cottonpolis ».
On enchaîne avec mes petits déj?
Ils sont plus diversifiés ce mois-ci: déjeuner avec vue à la campagne, petit déjeuner bleuté en week-end à la mer, et petit déjeuner au lit caennais habituel!
Bonus vidéo, parce que j’adore ses tutos vidéos complètement barjo, et que celui-ci était fait pour moi:
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=bmImRsv0j-k&w=560&h=315]
Tendresse et chocolat, Je vous aime, putain! <3
3 Comments
Fanny
04/10/2013 at 0 h 24 minCoucou,
J’avais préparé tout un message et ce vilain clavier m’a tout effacé. En bref, merci de ton article, c’est un réel plaisir de voir ton intérêt pour les jolies choses, ou même pour partager tes bons plans. J’ai emménagé il y a 2 mois en région parisienne mais j’ai l’impression d’être tenue au courant de l’actualité de Caen et sa région et du coup d’y garder un pied !
D’ailleurs merci pour avoir partagé le lien d’Ess9nce le week-end dernier, j’ai trouvé de très jolies choses. J’ai résisté aux belles étoles qu’il y avait, leur boutique est superbe, je n’y étais jamais rentrée !
À bientôt
Fanny
apreslapluielebeautemps
05/10/2013 at 12 h 32 minMerci pour cet adorable commentaire Fanny! Ravie de t’avoir fait découvrir la boutique Ess9nce, et que tu y ai trouvé de jolies choses! Je suis fan de leurs étoles Becksöndergaard!
J’ai passé 2ans à Paris, le blog contient donc quelques uns de mes spots parisiens favoris, peut-être y trouveras-tu également de bonnes adresses!
Bon week-end!
AnneJulie
26/05/2015 at 23 h 43 minAh mais oui ce wisky japonais c’est une folie douce! #alcooliqueleretour