Edit de 2016: Cet établissement n’existe plus
Je ressors cet article d’un tiroir! Je ne l’avais pas encore posté et totalement oublié!
Au fait, que pensez-vous de mon nouveau nom de domaine tout neuf?
http://lebeautemps.fr , c’est plus simple que « apreslapluielebeautemps.wordpress », non?
J’ai aussi donné un bon coup de neuf à la page Mes Bonnes Adresses à retrouver dans la barre latérale, en haut, à gauche.
J’espère que tout cela vous plait!
J’en avais déjà entendu parler, notamment de la part d’étudiants de l’Université de Caen. Il faut dire que Carambole se situe en bas de la fac, et que les prix pratiqués sont très corrects!
J’ai choisi la crêpe Seguin, au fromage de chèvre. Accompagné de cidre fermier calvadosien (à préciser, je me dois de dénoncer un restaurateur cabourgeais, qui nous avait honteusement servi du cidre breton! Où va le monde?)
Une question me taraude. Pourquoi Carambole?
Je sais déjà que la Carambole est un fruit originaire d’Asie, surtout connu pour décorer les desserts, comme c’est le cas ici.
Mais si c’est ce nom qui a été retenu, c’est parce qu’à l’heure de nommer le lieu, la co-gérante portait des boucles d’oreille en forme de carambole, mélangeant la couleur du bois brut et de pièces peintes en vert.
Voilà comment s’explique le nom, et la décoration de la crêperie.
J’enchaîne par la crêpe Macumba au Nutella (je ne vous raconte pas la formidable soirée que j’ai passée ensuite, hantée par les douces notes de ce chef d’oeuvre musical). Ma voisine opte pour une crêpe flambée. J’ai essayé de prendre cela en photo mais le résultat n’est pas optimal.
Je suis bien calée, et mes camarades de table veulent finir sur un café ou un thé.
On nous apporte la carte des cafés et la carte des thés! Le choix est vaste!
Après avoir hésité, je choisi un thé russe aux notes acidulées.
Verdict?
On sort calé de cette crêperie à petits prix.
Je comprends pourquoi tous les étudiants (mais pas que, ce soir là, il y’avait également des familles, ou, dans notre cas, des amis attablés) s’y ruent!
Carambole,
90, rue de Geôle,
14000 Caen
tél: 02 31 15 28 79
1 Comment
Eloïse
24/05/2015 at 19 h 59 minUn endroit aussi que j’ai envie de tester depuis longtemps, et faut vraiment que je passe le cap bientôt 😉