Edit du 26/12/2017:
Déco Room est fermé, l’équipe a ouvert un concept store nommé Gloriette en face de l’ancien déco Room.
J’avais aperçu les photos sur le blog d’Alice Dufay. C’est elle qui a réalisé ce grand tableau noir. Une boutique de décoration qui se transforme en sorte de concept store en ajoutant un coin café, l’idée me plait. Lorsque l’occasion s’est présentée, je me suis rendue sur place, au fond d’une petite impasse.
Rendez-vous fixé avec Joony, il faut dire qu’un café et de la déco, c’est le combo rêvé pour elle. Elle est la plus grande folle de déco que je connaisse. Des nanas prêtes à claquer un SMIC dans une fringue de créateur, j’en connais plusieurs. Mais Joony, c’est plutôt dans un canapé qu’elle préférerait pouvoir investir l’équivalent du PIB de l’Allemagne (si elle en avait les moyens. En attendant, Ikea est son ami. De l’Allemagne à la Suède, il n’y a qu’un pas).
Le lieu est petit mais cosy.
Les habitués de la boutique entrent et sortent, passent faire un coucou, en prenant leur café. Nous commençons par un petit tour dans la boutique.
Puis, nous commandons deux Caramel Latte Macchiato. C’est Julien, le responsable de la boutique, marinière sur le dos et sourire aux lèvres, qui les prépare.
En attendant Joony évoque vernis, poncage, et peinture en m’expliquant son prochain projet déco. Je sens que le Décoroom Café va devenir notre nouveau lieu de rencontre.
Décoroom et Décoroom Café,
14 rue St Laurent,
14000 Caen.
4 Comments
Lilyvia
27/06/2013 at 10 h 27 minJe ne connaissais pas du tout ce lieux, mais il est intéressant. Je note l’adresse car on est en pleine déco de la maison !!
rcrdlynn
01/07/2013 at 11 h 53 minmerci!
aurore
25/05/2015 at 16 h 27 minEst ce encore ouvert?? la fille qui débarque deux ans après lol.
lebeautemps
25/05/2015 at 19 h 03 minC’est encore ouvert, et les cookies comme le latte sont dément! Il faut que je retourne y faire un tour, d’ailleurs!