Le Lundi 4 Mars, j’ai eu la joie de recevoir une invitation pour un cocktail dans la boutique Bookmarc by Marc Jacobs.
C’est à N. que j’ai proposé de m’accompagner.
Rendez-vous donné à 18h30 aux Tuileries. Pile au moment de la clôture d’un show, de quoi observer le bal des petites mains ranger, porter, classer les vêtements masqués par des housses noires (nous étions en pleine Fashion Week Parisienne).
Quelques rues plus loin, une coupe de champagne à la main, nous profitons de la soirée donnée par A Magazine en l’honneur du chapelier britannique Stephen Jones, à Paris.
La soirée était réitérée 4 jours plus tard, à Londres, et avec Kate Moss. J’aurai aimé prendre l’Eurostar sur un coup de tête (l’invitation était valable pour les deux soirées)!
Stephen Jones créé pour les plus grand et pour les plus excentriques: Marc Jacobs, mais aussi Jean-Paul Gaultier, ou Vivienne Westwood.
Et ses clients les plus fidèles ne sont autres que Madonna, Mick Jagger, Björk ou Anna Piaggi.
Et quand on parle chapeaux et créations zinzins, il n’y a qu’un pas pour y voir un personnage digne d’Alice au Pays des Merveilles.
Il avait d’ailleurs joué ce rôle pour une série mode d’Annie Leibovitz:
Quant à A Magazine curated by, c’est un magazine de mode, qui donne, à chaque sortie, carte blanche à un artiste.
Les invités, eux, ne se sont pas vraiment lâchés, mis à part une jeune femme en peignoir d’intérieur rose en pilou, et sa copine asiatique en déshabillé de soie et plateforme shoes. Toutes les deux rejointes par une amie à la coloration verte virant au jaune poisseux, visiblement ratée (ou était-ce là tout le style?)
Je m’attendais à plus de folies vestimentaires, mais je pense que l’univers de Fashion Week ambiant, a effacé, dans la boutique de la Cour St Honoré, les envies d’excentricité.
Alors que l’artiste, lui, s’était couvert d’un béret pailleté.
Et pour terminer, quelques-unes des créations de l’artiste:
2 Comments
dame skarlette
12/03/2013 at 20 h 07 minUne belle soirée sans aucun doute. Bises miss
madeleinemiranda
13/03/2013 at 23 h 52 minQuelle jolie invitation! 😀