Mercredi 18 Avril 2012, 7h43 Paris
Après une file d’attente aussi longue et semée d’embuches que pour entrer dans une attraction de Disneyland, je suis bien assise dans l’Eurostar qui m’emmène à Londres rejoindre A. Elle y vit depuis Septembre, et j’ai vraiment hâte de la retrouver.
Le chef de bord nous informe qu’aujourd’hui, nous sommes à J-100 des Jeux Olympiques de Londres. Pour cette occasion, un passager tiré au sort recevra un cadeau. Je ne le remporte pas, mais le voyage me fait déjà me sentir extrêmement chanceuse.
Avant d’entrer dans le tunnel, mon co-passager -un Anglais dans le pur style jeune british, cheveux bonds, polo blanc- me parle. J’enlève l’écouteur de mon iPod et lance -en bonne connasse parisienne- un « quoi?! » dédaigneux. L’anglais se sent très mal à l’aise, et me tend timidement un chewing-gum pour éviter d’avoir mal aux oreilles. Je me sens honteuse, accepte le chewing-gum et lui présente un sourire gêné.
Mercredi 18 Avril 2012, 9h, Londres
Welcome in London!
A. m’attend sur le quai, une pancarte à la main. Je lui saute dans les bras et nous passant une minute à hurler de joie comme des adolescentes pré-pubères à un concert de Justin Bieber.
Elle me ramène chez elle, le temps de poser mon sac, d’échanger les derniers potins et de boire un café dans la maison qu’elle partage avec ses 3 roomates multiculturelles (polonaise, française et espagnole).
Puis, direction Primark (où j’ai, encore une fois, dépensé beaucoup trop d’argent), Liberty (la boutique à l’origine du célèbre tissu fleuri anglais) et Starbucks (où le Caramel Macchiato Tall ne coute que 2£ environ!)
Mercredi 18 Avril 2012, 15h, Sketch Londres,
A. m’a réservé une surprise: Un Champagne Afternoon Tea au Sketch, un lieu abracadabrant à Londres! Chaque pièce s’inscrit dans un univers spécial, jusqu’aux WC hallucinants, des cabines individuelles aux airs de nursery Alien qui chantent ou encore les autres WC couverts de carrelage noir et de strass! Même le cendrier représente un London Eye étrange!
Pour sortir, la maison vous prête une cape brune afin de ne pas attraper froid.
Le soir venu, nous nous approvisionnons au Sainsbury pour que A. me présente ses colocataires.
S’en suivent des discussions qui me font faire le tour du cadran sur la politique française, les élections approchant, les voyages, et la musique. Nous nous laissons bercer par les sons, passant de Brel, Piaf et Gainsbourg à Lionel Richie.
Découvrez la suite de mon séjour à Londres ici.
Sketch,
9 Conduit Street Mayfair, London W1S 2XG
2 Comments
Lilyvia
23/04/2012 at 17 h 33 minholala ton article me donne envie de retourner à Londres !!! vite la suite !!!
Nana
26/05/2015 at 22 h 32 minJ’ai troooop envie de découvrir Londres…