On n’y coupe pas, janvier est le mois où l’on radote le plus (bonne année aux collègues, bonne année aux amis, bonne année à la famille, … Tu ne nous l’as pas déjà souhaitée hier, la bonne année?). Alors je vous souhaite à vous aussi, une bonne année 2012.
Cette année, j’avais eu envie d’innover en profitant de mon appartement Parisien (dans lequel je croyais pouvoir emménager dès Septembre) pour faire une grosse fête du nouvel an chez moi.
Les choses ne se sont pas déroulées comme prévu, et j’ai emménagé à tout allure fin janvier, la tête dans le guidon, avant de m’apercevoir que je n’avais rien organisé pour le 31.
- Alors bien sur, j’aurai aimé rejoindre June, J. et les autres en Bretagne pour un nouvel an … Brrrr… Inquiétant dans un Manoir prétendu hanté à faire des courses d’orientation dans la forêt, mais disons que les allers-retours en train quotidiens m’ont bien pesé pendant 3 mois, et je n’avais pas envie de me taper un Paris-Caen-Ville X en Bretagne-Caen (Avec, en bonus, opération « Toi aussi fais rentrer ton chat sauvage dans sa boite de transport avec la gueule de bois, et tapes toi le trajet avec la Bête qui miaule à la mort dans le train et dans le Métro« )-Paris.
- Alors, bien sur, j’aurai pu rejoindre F. afin qu’elle me donne un peu de son virus. On aurait passé le passage à l’an 2012 avec 40 de fièvre, en plein délire, dans son lit, en grelottant de concert. Mais je reprenais le 2 janvier, et disons que la maladie, ce n’est pas une forme d’interim qui peut arriver avec une date de début et de fin de contrat.
- Alors, bien sur, j’aurai pu partir comme certaines de mes camarades de classe, à Barcelone, à Dubaï, ou Reykjavik, et arriver le 2 Janvier en cours avec et la gueule de bois + le Jet Lag. Mais il faut parfois choisir entre avoir un appartement et une indépendance , et des weekends entre potes à l’autre bout du monde.
C’est avec toutes ces considérations que j’ai dit à M. que je voulais un Jour de l’an original, pas prise de tête, pas corrosif, et pas trop gourmand (j’ai enchaîné les restos entre le 23 et le 30 entre les repas avec ma famille, et ceux avec la sienne. Et même si j’ai fait une pause « toi aussi retournes travailler quand l’open space est si désert qu’on se croirait dans un mauvais remake de 28 Jours plus tard« , j’ai explosé mes pantalons aux premiers jours de Janvier).
Et bam, on s’est dirigé sur un plan Dîner en amoureux + petits breuvages entre amis. Je n’avais jamais passé de Jour de l’an en tête-à-tête, et je n’ai pas trouvé ça désagréable!
Direction Picard pour le dîner, et A la Rose des Vins (qui fait partie de Mes Bonnes Adresses) pour le vin.
Nous avons opté pour des macarons au foie gras, des escalopes de foie gras sur brioche, des gratins de pomme de terre (vitelottes pour moi et normales pour M.), des pavé glacés aux fruits rouges et au chocolat, accompagné d’un Moulin à Vent et d’un Saint Amour chaudement recommandés par Anne.
1 Comment
wenine
10/01/2012 at 21 h 06 minTout ça m’avait l’air bien alléchant ! 😛