Jeudi 7 Juillet 2011, Biarritz, 16h
Le temps se lève petit à petit, et nous nous dirigeons vers Anglet.
Jeudi 7 Juillet 2011, Anglet, 16h30
Nous voilà à Anglet.
M. voulait m’emmener voir la grotte de la Chambre d’Amour. La légende dit que, dans les temps lointains, Laorens, pauvre et orphelin et Saubade, fille d’un riche cultivateur, s’aimaient. Ils se retrouvaient, en dépit de l’opposition paternelle, dans une grotte, face à l’immensité des vagues. Là, ils faisaient le serment de s’aimer jusqu’à la mort. Un beau jour, l’orage gronda dans le Golfe de Gascogne, et la mer monta plus rapidement qu’à l’habitude, emportant les amants. On appela «Chambre d’Amour» cette grotte.
Cependant, à notre arrivée, la mer est trop haute pour s’y rendre, nous nous contenterons donc de la regarder de loin.
Puis, nous remontons la côte afin de boire un Coca, face à l’océan, au Kostaldea, pour la modique somme de 2€ la canette! Pourquoi se priver?
Puis, nous nous enfonçons un peu plus dans les terres, à la recherche de la maison où M. passait ses étés lorsqu’il était enfant. Nous finissons par la trouver, et je me dis que, vraiment, j’aurai bien aimé y passer mon été!
Nous continuons notre ballade, et, sur le retour, nous passons devant une autre bien jolie demeure où je m’installerai bien! Ne dirait-on pas une maison de série TV?
Jeudi 7 Juillet, Biarritz, 20h30.
M. voudrait me montrer un tournoi de pelote basque à grand chistera, au Parc Mazon. Arrivés sur place, nous nous rendons compte que le ticket d’entrée coûte 7€, ce qui n’était pas indiqué sur les affiches! Trop cher, nous regardons comme nous pouvons quelques passes à travers la palissade, et retournons vers le centre ville pour prendre un verre. Nous nous dirigeons donc vers la Plage des Basques, et assistons à un joli coucher de soleil.
Jeudi 7 Juillet, Biarritz, 21h30
Guidés par le son d’une musique , qui résonne sur les murs des maisons qui bordent la route sinueuse nous ramenant en centre-ville, c’est au Palacito que nous nous installons. Au rythme du jazz, nous commandons une assiette de brebis, une bière, et un verre de Chablis.
Une fois encore, comme tout au long du weekend, le serveur me parle en anglais. Je le laisse faire et rit devant sa tête déconfite, quand, après avoir vu ma CB, il s’exclame « Mais vous êtes française! ».
M. dit que ma robe bleue à pois doit fortement jouer à les induire en erreur sur ma nationalité.
Pour finir, nous retournons nous asseoir à la plage. S’il y’avait moins de monde pour m’observer, je finirai bien par un bon bain de minuit avant de rentrer.
Rentrés à l’hôtel, c’est mini-bar et magazines, dont le dernier Flavor, trouvé le matin même, où je découvre que figure la sélection des spots biarrots de Anouk, présentatrice de Drop In, une émission sur la board culture, diffusée sur NRJ 12.
Décidément, bien que j’ai réservé ce voyage début Mai, il semble que Biarritz soit la nouvelle destination de l’été 2011. Même le magazine Glamour exposait ses plans sur la côte basque dans le numéro de Juillet 2011.
Ça peut vous intéresser, j’ai donc pris en photos les adresses diffusées.
Kostaldea,
Esplanade Yves Brunaud
64600 ANGLET
Le Palacito,
Hôtel et Café,
1 rue Gambetta
64200 Biarritz
Site internet: là
Pour lire les précédents posts:
*Récit d’un court séjour à Biarritz
* Récit d’un court séjour à Biarritz {2e partie}
7 Comments
dame skarlette
14/07/2011 at 19 h 30 minVraiment sympa ce récit de vacances. J’apprécie beaucoup. Bises
apreslapluielebeautemps
15/07/2011 at 11 h 54 minMerci! Bientôt la suite! 😉
madeleinemiranda
16/07/2011 at 22 h 48 minOh, si tu savais comme tes photos donnent envie! 😀 Vite, la suite!
Bon week-end
apreslapluielebeautemps
18/07/2011 at 11 h 38 minElle arrive! 😉
confessionsparisiennes
19/07/2011 at 19 h 58 minBiarritz c’est génial, j’y vais en aout 😀
http://mesconfessionsparisiennes.wordpress.com 🙂
apreslapluielebeautemps
21/07/2011 at 11 h 17 minTu as bien de la chance!
Christian
05/12/2013 at 10 h 31 minJe me rappelle bien de Biarritz, j’y étais pour un voyage d’affaires, et vos photos me font retracer mon parcours. Par contre je n’ai pas eu la chance de voir tous ces endroits magnifiques que vous avez montrés ici.
Christian