Edit du 04/11/2013: Ce restaurant n’existe plus
Hier soir, soirée prévue en amoureux : Dîner au Plein des Sens, et ciné pour la sortie du 6e opus de Saw.
En théorie disons, parce qu’en pratique ça n’a pas été trop le cas. Mais prenons les choses dans l’ordre.
Le Plein des Sens, on m’en parle depuis des mois entiers. Que ce soit par des amis, des collègues ou des connaissances, tous m’ont conseillé d’y aller, et pas une seule critique négative n’a été émise. Du moins, pas parmi ces personnes là.
Il fallait donc que je le test, rien que pour comprendre comment est né l’engouement.
Et pour commencer, je me suis penchée sur l’itinéraire du chef.
Mathieu Moreno a été Cuisinier Pâtissier de restauration avec le parcours dans les maisons principales suivantes:
- Pâtissier du Crillon à Paris
- Pâtissier, traiteur chez Butard à Boulogne(groupe SCORE)
- Pâtissier, glacier, chocolatier du restaurant fromager Androuët Paris
- Pâtissier du restaurant La Ferme D’Issy
- Pâtissier, traiteur chez Loison à Ouistreham
Rien qu’en lisant ça, je me suis dit que ses desserts et moi, on allait bien s’entendre.
Rendez-vous prit pour le mardi soir, N. et moi sommes arrivés pour 19h45.
La carte vous fait déjà voyager (même si il faut demander des explications, parce que les intitulés des plats ne parlent pas du tout d’eux même).
N. a donc choisi une entrée, un Nem de Bar au foie gras recouvert de graines germés. C’est déjà un plaisir pour les yeux, ça l’est aussi pour le palais visiblement.
Ensuite arrive le plat. Vadouvan de poulet aux bananes et macaronis. Alors, qu’est-ce que le Vadouvan?
« Le Vadouvan est un mélange de curry indo-pakistanais composé à l’origine d’oignon, d’ail, de graine de moutarde, de lentille d’Urid (petites lentilles vert foncé), de fenugrec, de cumin, de fenouil, de curcuma, de feuille de curry, d’huile de ricin, d’huile de sésame et d’huile de coco ». Rien que ça!
Je n’ai pas pris de photos de ce plat, et pourtant le visuel valait le détour. Les macaronis sont servies d’un coté de l’assiette, dans une petite coupelle. De l’autre, une grande cuillère tiens le poulet, les bananes séchées, et la sauce épicée salées/sucrées qui l’accompagne.
Ensuite, le dessert!
Et quel dessert!
Disons qu’on ne nous a pas menti sur la douceur!
Brioche façon pain perdu, coulis de caramel chaud et glace caramel au beurre salé! Je suis seulement déçue de ne pas avoir pu gouter aussi au « fondant Nutella » présent sur la carte! Et N. de se demander si on ne pourrait pas revenir juste pour le dessert!
Alors le verdict: Un grand OUI pour les plats, et un double pour les desserts!
Petit bémol (il y’en a toujours un!), ne faites pas comme nous (en même temps nous étions pressés, on devait aller au cinéma), n’arrivez pas avant 20h30, sinon il n’y a personne.
Le Plein des Sens,
58, Rue St Martin
14000 Caen
02 31 26 15 36
(réservation fortement conseillée, il n’ya que 20 places)
Pour ce qui est du film, SawVI (Saucisse, ha ha ha. Pardonnez-moi je n’ai pas pu m’en empêcher, je me retiens de faire cette blague pourrie depuis le début de ce post. Et tant qu’à rester dans le domaine gastronomique…), nous avons fait l’impasse dessus et sommes rentrés à la maison:
Je pense que la photo parle d’elle même! Et encore, la file qui s’arrête au trottoir ne s’arrêtait pas là en réalité! Elle continuait en angle le long du trottoir!
En même temps, qui dit veille de jour férié, dit lycéens dans les bars de la rue Ecuyère, et dit collégiens au cinéma… Il fallait s’en douter!
Mais ce n’est que séance remise!
No Comments