Un nouveau produit est entré dans ma salle de bain ce mois-ci. Et pour compléter cela, j’ai également reçu ce magnifique collier en cristal Swarovski qui ne quitte plus mon cou depuis.
Vous commencez à connaitre la marque Embryolisse, je vous avais déjà parlé du lait crème concentré édition Gold, de la lotion micellaire et de l’eau de beauté Rosamélis sur le blog.
J’ai d’ailleurs terminé le lait crème concentré et l’eau micellaire, mais l’eau de beauté Rosamélis est toujours présente dans ma salle de bain.
Cette fois-ci, je vous présente le lisseur bonne mine d’Embryolisse. Il s’agit d’un soin défatiguant qui est sorti début Octobre.
Je le teste moi-même depuis plusieurs semaines et j’en suis ravie! Il fallait donc que je vous fasse les présentations ici.
La gamme Secret de maquilleurs d’Embryolisse
Ce soin bonne mine fait partie de la gamme Secret de maquilleurs, tout comme le lait crème concentré.
D’ailleurs, ce dernier est un inconditionnel des trousses de make up artistes (j’avais d’ailleurs découvert la crème concentrée ultra hydratante sur le blog d’une mannequin qui l’utilise pour réparer sa peau après les shootings).
Je trouve qu’il y a tout à fait sa place, puisque ce lisseur respecte parfaitement sa promesse: il donne en effet bonne mine. Le produit est nacré, mais pas pailleté comme j’ai parfois pu le voir avec d’autres marques. Ainsi, on ne ressemble pas à une boule à facette après l’avoir utilisé.
C’est donc une très bonne base de teint.
Pour celles qui souhaitent accentuer le côté glowy, il faudra tout de même utiliser en plus un enlumineur, car l’effet du lisseur bonne mine est très léger et naturel.
Désormais, je louche sur le soin fraîcheur défatiguant express Éclat du regard de la même gamme. Il parait qu’il est assez efficace. Et vu les cernes qui me tiennent compagnie, j’en aurais bien besoin!
Un soin défatiguant
Quand j’ai lu ceux à qui se destinait le lisseur bonne mine, j’ai tout de suite compris qu’il me correspondrait parfaitement, et je ne pense pas me tromper en vous disant qu’il devrait également taper dans le mille pour vous!
En effet, ce soin s’adresse aux femmes approchant la trentaine (même si j’ai encore quelques années de marge), qui cherchent un soin défatiguant, et permettant de lutter contre les radicaux libres et les premières rides.
Pour tout vous dire, je me suis complètement reconnue dans le spitch qui annonce:
Stress, pollution, nuits courtes et journées chargées!
Suivi de quelques lignes annonçant que cette crème a été pensée pour celles qui aiment sortir le soir, mais qui se donnent également à fond au travail, tout au long de la journée.
Un soin qui agit sur le long terme
Cependant, loin de ne donner qu’un simple coup d’éclat, le lisseur bonne mine est également un soin sur le long terme. En effet, il s’adresse aux personnes qui souhaitent avoir un soin tout en un, permettant de prendre soin de sa peau tout en la maquillant.
On retrouve ainsi de l’acide hyaluronique, de la vitamine E et des extraits végétaux permettant de stimuler le collagène et de favoriser le drainage lymphatique pour réduire les cernes. Et tout ça, sans parabènes!
Moi qui me plains toujours de la composition des primer et autres bases de teint qui ne laissent pas la peau respirer, j’étais ravie.
Car si, tout au long de la journée, le primer fait son effet, j’ai souvent la mauvaise surprise de constater de petits boutons au moment du démaquillage. Or, de mon côté, j’aime les produits qui sont efficaces tout en n’agressant pas l’épiderme. C’est la raison pour laquelle j’applique très rarement une base de teint, puisque je sais pertinemment que je ma peau va me le faire payer durant quelques jours par la suite.
Avec le lisseur bonne mine, pas de problèmes de ce côté là.
Certes, il ne fait pas aussi bien tenir le maquillage que mon Pore No More de Dr Brandt ou que mon PoreFessional de Benefit, mais il agit plus comme un petit coup de pouce donnant de l’éclat que comme une base fixatrice.
Un produit tout en un parfait pour moi qui suis plus portée sur les soins que sur le maquillage.
En bref, le lisseur bonne mine Embryolisse est déjà adopté! Je l’applique tous les matins par dessus ma crème de jour, et avant ma BB crème.
Pour info, le lisseur bonne mine est disponible à 22,50€ les 40ml, en parapharmacie et sur le site d’Embryolisse.
Merci à Embryolisse pour ce test, et aussi pour le magnifique collier Swarovski qui accompagnait le petit colis!
4 Comments
Laetitia
08/10/2015 at 9 h 58 minLe collier à l’air trop beau!
lebeautemps
09/10/2015 at 9 h 53 minOui, il est vraiment magnifique!
Garance Chromée
08/10/2015 at 17 h 33 min« Et tout ça sans parabenes »
Encore heureux 😉
…les parabenes étant interdits en France depuis quelques années…
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2011/05/03/10852-lassemblee-interdit-phtalates-parabene
lebeautemps
09/10/2015 at 9 h 52 minMalheureusement, entre ce qui est interdit et la réalité, il y’a un monde. En 2014, on en trouvait encore dans les produits d’hygiène pour bébés. En fait, il existe une multitude de produits chimiques regroupés sous le nom « parabènes ». Certains d’entre eux sont interdits en France, mais pas tous. Les parabènes sont de toute façon, des conservateurs. Donc à moins de n’acheter que des produits sans conservateurs à la compo ultra naturelle et se conservant durant quelques jours seulement au réfrigérateur, on trouve des conservateurs chimiques dans à peu près tout.
J’ai essayé la crème 100% naturelle, pendant quelques temps. Il s’agit de mini-doses qui se conservent environ 3 jours au réfrigérateur, ensuite, il faut jeter le pot, et en fabriquer de nouveau. C’était sympa mais, quand on travaille, c’est compliqué de se faire fabriquer sa crème tous les 3 jours!