Vous l’attendiez, la voilà, la revue de ma première Birchbox!
J’ai enfin sauté le pas et effectue donc avec vous mon baptême de Box.
Je suis bien en retard puisque certaines ont déjà reçu la Birchbox de Décembre, mais l’ayant reçu assez tard et souhaitant tester les produits avant de vous en parler, mon article a traîné.
Pour commencer par le commencement, j’ai encore (oui, encore!) galéré pour me faire livrer. Je pense que mon facteur doit me haïr et qu’ au lieu de poster mon courrier, il a posté mon adresse sur blacklist. Liste qu’il a probablement distribué à tous les livreurs publics et privés de France et de Navarre…
Je m’étais abonnée le 11 Novembre. Mon compte sur le site de Birchbox m’indiquait alors que je devrais être livrée d’ici le 25 Novembre.
Mais le 25, toujours pas de box, et le site indique que j’ai été livrée.
Échaudée par ma dernière aventure, vous vous doutez bien que j’ai complètement paniqué!
Le 27 Novembre au soir, très inquiète (oui, j’ai attendu, je n’aime pas déranger les gens pour rien) j’envoie un mail à Birchbox pour savoir où est ma box.
La gentille dame (Marie) me répond dès le lendemain matin, et m’indique avoir téléphoné un peu partout, que je n’ai pas à m’inquiéter, car elle a retrouvé ma box qui est… au site de distribution postale.
Elle me dit que je vais recevoir ma box d’ici un ou deux jours.
Elle ne s’est pas trompée, puisque j’ai reçu mon petit carton le 29 Novembre! Ouf!
Les produits de la Birchbox x Sézane
Passons maintenant à ce qui se trouve à l’intérieur.
Il faut s’attendre à ne recevoir que de tous petits produits, de la taille d’échantillons ou de miniatures. Je m’étais bien renseignée avant, je ne m’attendais donc pas à recevoir des Full Size.
Cependant, j’avoue que cela reste dommage, on est toujours content de recevoir des produits qui ne soient pas terminés au bout de trois utilisations.
Cela dit, passons aux produits:
Chella, Ivory Lace, illuminateur
J’ai adoré ce produit! Je m’en sers tous les jours. J’avais déjà tester des anti-cernes liquides et d’autres en stick, mais la texture qui coule ou qui fait des paquets ne m’avait pas convaincue.
Un crayon correcteur de teint, c’est pile ce dont j’avais besoin!
Kiotis, Gel douche moussant aromatique Energie aux huiles essentielles de mandarine, carotte et gingembre (couleur orange)
Je n’ai pas du tout apprécié ce gel douche. Les cosmétiques aromatiques m’intéressent, mais j’ai détesté l’odeur de celui-ci.
C’est donc un « non » pour moi.
Beauty Protector, Protect & Detangle pour cheveux
Ce produit pour cheveux démêle, hydrate, protège et fait briller, mais est aussi formulé pour résister aux UV et à la chaleur du sèche-cheveux.
Je vous l’avait déjà dit précédemment, j’adore les produits tout en un, je suis d’ailleurs une inconditionnelle de la BB Crème, donc ce produit me correspond tout à fait!
J’ai adoré l’odeur (un peu bubble gum, très acidulée, mais pas trop forte non plus une fois posée sur les cheveux)!
Comme j’ai les cheveux fins, ultra lisses et coupés au carré, je ne peux pas trop me prononcer sur le démêlage, cependant, je le conserve pour cet été, où mes cheveux auront bien poussés (je me coupe toujours les cheveux à la rentrée, et les laisse ensuite suivre leur propre chemin pendant un an. Ce n’est pas du tout un conseil à suivre d’après mon coiffeur qui retrouve toujours des pointes effet crin de cheval à chaque passage, mais j’aime avoir une coupe structurée en hiver, et les cheveux longs en été ).
Pour info, l’homme a dit que j’avais les cheveux doux et qu’ils sentaient bons. Il y’a donc un réel résultat pour que le poilu se rende compte d’une différence suite à quelques pshiiit de spray.
Les Anges ont la peau douce, Beaume céleste
Là encore, un grand oui! J’adore aussi son parfum (cela me fait penser à celle des produits pour bébés). On peut utiliser ce produits de deux façons différentes: soit en masque à poser 10 à 15 min, soit en masque de nuit.
Comme on ne se refait pas en un jour, j’ai coupé la poire en deux laissé poser le masque environ une heure.
J’ai trouvé que ce masque hydratait bien la peau, et donnait plus d’éclat.
Par contre, il n’a pas du tout la texture habituelle des masques pour la peau, il ressemble plus à une crème hydratante ultra riche. J’étais un peu sceptique au moment de poser le produit avec la peur de me retrouver avec des boutons partout, mais comme j’avais juré de tout tester pour vous telle une candidate de Koh Lanta destination salle de bain , j’ai tout de même essayé I’m a Survivor comme chantaient les Destiny’s Child.
Mais le résultat est très positif!
Twit-thés, tisane En mode cocooning
Un sachet mignon pour une tisane légère qui m’a un peu rappelé le gout du « Jardin Bleu » de Dammann.
The Laundress, Whool & Cashmere shampoo
Je n’ai pas encore testé ce produit tout simplement parce que je n’ai pas encore de machine à laver personnelle (coucou la corvée du lavomatic!). Mais j’exige d’avoir une sortie prévue à cet effet dans mon prochain appartement que j’espère avoir bientôt!
Je réserve donc cet échantillon à cet effet, parce que mettre du shampoing pour cashmere dans un tambour de lavomatic, c’est comme donner de la confiture à des cochons!
Le Totebag Birchbox x Sézane
J’adore les totebag, je n’en n’ai jamais assez, alors je suis super contente d’en avoir un nouveau!
Le produit que j’aurais aimé recevoir, mais que je n’ai pas reçu
Le roll-on IcyMagic de Polaar, qui réduit les poches et éclaircit les cernes.
Malheureusement, je ne fais pas partie des filles qui l’ont reçu.
En effet, on ne reçoit pas toutes les mêmes produits dans toutes les box. Birchbox sélectionne plusieurs produits, et les répartis à travers divers box.
L’histoire de la collaboration entre les deux marques
C’est un des points qui m’avait aussi séduite lorsque j’ai opté pour Birchbox, l’idée de voir naître des collaborations entre deux marques, aux univers parfois différents.
Comme j vous l’ai déjà expliqué, l’américain Birchbox a racheté JolieBox en 2012. Cependant, la créatrice de Joliebox, Mathilde Lacombe, qui est aussi auteur du blog La Vie en Blonde, est resté en partie aux commandes du projet.
Sézane, c’est le bébé de Morgane Sézalory, celle qui a créé le sweat La Superbe, vu un peu partout sur le net, y compris sur Kenza. J’avais découvert son travail à travers le blog de Sincerely Jules, mais elle est surtout connue pour avoir déjà créé une autre marque auparavant: Les Composantes.
Une belle collab!
Bonus vidéo:
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=1UbWb4s_fIg&w=480&h=360]
Pour terminer, je suis toujours ouverte à vos conseils beauté en tout genre, étant une novice.
D’ailleurs, j’entends beaucoup parler des éponges Beauty Blender et cela me tente bien. Cependant, j’ai lu que beaucoup de filles considéraient que l’éponge avait tendance à devenir rapidement un nid à microbes.
Vous en pensez quoi, vous?
Vous avez essayé?
12 Comments
Beeboo-la-flibustiere
09/12/2013 at 17 h 56 minBonsoir,
J’utilisai des éponges avant, mais pareil que ce tu as lu, j’ai vite arrêté pour cause de Nid à microbes, et laver les éponges n’enlève pas tout, comme pour les pinceaux. Après c’est un choix à faire, mais personnellement j’obtiens des rendus aussi naturels, dix fois plus vite, et sans nid à microbes, avec mes pinceaux 🙂
apreslapluielebeautemps
09/12/2013 at 19 h 23 minMerci pour ce commentaire 🙂
Pour les pinceaux, tu les laves avec du savon ou avec un produit spécifique?
Beeboo-la-flibustiere
09/12/2013 at 19 h 26 minEt bien je les lave tout simplement avec du shampoing … un shampoing qui ne convenait pas à mes attentes ( un lissant de chez Provost il me semble ) , et le shampoing pour bébé ( le Mixa qui est dans les 3€ ) fait super bien le boulot aussi. Mes pinceaux restent doux, souples et ne s’abiment pas ni ne perdent leurs poils ! 🙂
apreslapluielebeautemps
09/12/2013 at 19 h 40 minAh ah ah, je n’aurais jamais pensé au shampoing!
Lolita
09/12/2013 at 18 h 57 minJ’hésite depuis pas mal de temps à tester des Box telles que celle là, et j’avoue que tu m’as quasiment convaincu (il me reste juste à étudier le budget!!). Merci en tout cas 😉
apreslapluielebeautemps
09/12/2013 at 19 h 21 minPour l’instant, c’est la première que je reçois. J’ai hâte de recevoir celle de décembre pour savoir quels produits je vais avoir! Mais autour de moi, beaucoup de filles ont opté pour la My Little Box, qui semble bien aussi. Tout dépend du type de box qui te donne le plus envie 🙂
Beeboo-la-flibustiere
09/12/2013 at 19 h 28 minComme je disais il y peu dans mes vidéos, pour les boxs, c’est vraiment aléatoire. Chez Birchbox c’est un peu un mois sur deux et j’y suis depuis 8 mois il me semble, et c’est un peu lassant, j’hésite à arrêter pour tester la My Little Box .. Mais la comme nous arrivons dans la période de Noel, les boxs devraient être assez sympa ^
Aude Camus
10/12/2013 at 8 h 23 minMoi je suis absolument fan du Beauty Blender. Je trouve que l’effet est hyper naturel, bien plus qu’avec des pinceaux. Et je ne pense pas que ça soit un nid à microbes si tu le changes suffisamment souvent et que tu le nettoies bien après chaque utilisation (ou ça prend un peu de temps du coup mais ça vaut vraiment la peine). Pour nettoyer les pinceaux et le beauty blender moi aussi j’utilise du shampoing mais attention aux produits que tu utilises. Je fais attention d’utiliser un shampoing pour bébé ou un shampoing sans parabènes et sans silicones parce que je ne tiens pas à mettre plein de cochonneries sur mon visage
apreslapluielebeautemps
10/12/2013 at 18 h 21 minDécidément, le shampoing pour bébé fait fureur! 🙂
lareveuse95
10/12/2013 at 15 h 41 minj’ai pas super aimé les produits! Je préfère celle de ce mois ci ^^
http://leblogdelareveuse.blogspot.fr/
marina
11/12/2013 at 17 h 20 minj’avais adoré cette collaboration entre birchbox et sezane 🙂 je l’ai recu aussi et je l’ai adoré
julie b
26/05/2015 at 23 h 53 minCette Birchbox là avait l’air vraiment bien!